Santé physique

avatar

WasabiPrécise8

Préfère ne pas répondre

2a
Salut à tous! J’ai une question hyper bizzare et que je ne suis même pas sur que vous puissiez m’aider mais voilà, je suis un homme de 15 ans et mes parents sont séparés quand je suis chez mon père je vais parfaitement bien (physiquement et mentalement) et lorsque je suis chez ma mère je tombe malade immédiatement, souvent des problèmes de gorge et de respirations. Voilà je sais pas si quelqu’un peut aider mais voila :)

Réponses

  • avatar

    S29PTVSJ596X

    elle/elle

    2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien! Je suis pas mal du même avis que @casouletcontente9 , c'est peut-être une allergie? Essaie de voir ça avec elle. Personne n'est médecin ici donc c'est à voir. Fais attention à toi, prends soin de toi, et si tu vis des moments plus difficiles mentalement chez ta mère, nous sommes toujours là pour t'écouter, peu importe la situation!! N'hésite pas xx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut! En effet, c’est un phénomène un peu bizarre! Mais j’imagine que ça doit surtout pas trop être le fun d’être pogné avec un mal de gorge chaque fois que tu vas chez ta mère alors je comprends que tu veuilles que ça arrête.

    En lisant ton message, il y a deux hypothèses qui me sont venues à l’esprit : soit la maison de ta mère est… hantée! Bon ok j’arrête ;) Ou bien soit il y a un peu de poussière accumulée chez ta mère et ça te fait éternuer et tousser (ce qui te donne mal à la gorge et affecte tes voies respiratoires). C’est peut-être autre chose aussi, mais je pense que c’est une option plausible. Je te dis ça parce que j’ai un ventilateur accroché au plafond de ma chambre et que quand je le fais fonctionner sans avoir nettoyé les pales (qui accumulent la poussière), ça me fait éternuer sans arrêt! L'idée que CasouletContente9 et que RoseSympathique7 des allergies est logique aussi.

    Tu pourrais peut-être en parler à ton/ta médecin de famille si tu veux. En tout cas, je te conseille d’en parler à un de tes parents ou proches pour régler ça, mais sache aussi que tu as l’âge pour consulter un médecin sans autorisation parentale. Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a n’importe quoi d’autre que tu aimerais partager sur l’espace TJ, on est là pour t’écouter :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je veux commencer par te dire que jamais on va te juger peu importe tes questions! On est là pour aider pas pour juger !! :) Par contre, moi je penses que c'est peut être le stress qui te fais ça. Est ce que tu te sens moins en sécurité chez ta mère? Est ce que toi et elle vous avez une bonne relation? (Est ce que tu aimes votre relation) Est ce que tu as peur que ta mère fasse quelque chose? Penses à c'est quoi la différence pour toi (mentalement et physiquement) d'être chez ton père et d'être chez ta mère. Des fois, on se sent pas très bien émotionnellement (donc mentalement) et ça à des impacts physiques. Ça m'ai déjà arriver à moi et à plusieurs personne de mon entourage. Peut être que tu pourrais en parler à ton père, ta mère, ton.ta psy si t'en a un.e, un.e intervenante Teljeunes ou Jeunesse J'écoute, un.e TES ou TS à l'école? Tu peux toujours venir en parler ici!! J'espère que j'ai aider et je t'envoie tout mon soutien! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a
    Salut!

    Ne t’inquiète surtout pas pour ta question, n’importe quelle sorte de question est permise sur le forum! Et la tienne n’est pas bizarre du tout!

    C’est vrai que c’est assez « spécial » comme situation, mais je crois que les commentaires en haut l’ont quand même bien analysée. Il se peut que tu te sentes plus à l’aise chez ton père et un peu moins, chez ta mère. Si c’est le cas, parfois, nos émotions peuvent indirectement jouer sur comment on se sent physiquement. Est-ce que ça t’arrive de penser que tu « étouffes » un peu plus chez elle? Ou que tu te sentes moins confortable de parler avec elle? Il se peut que tes émotions jouent involontairement sur tes problèmes de gorge et de respirations, comme tu le dis.

    Sinon, il se peut aussi, comme ça a été dit tantôt, qu’une allergie soit la cause de tes maux. Ça reste, bien sûr, à confirmer et pour ça, tu peux aller consulter ton médecin de famille ou un.e autre professionnel.le, qui pourra te guider. Vu que tu as plus de 14 ans, tu n’as pas besoin d’aller le/la voir avec un.e parent.

    Bref, j’espère que ce petit message (un peu répété) a pu t’aider d’une façon ou d’une autre. N’hésite pas à écrire ici si tu as d’autres questions ou commentaires. Prends soin de toi!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    1j
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    1j
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    1j
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚