Santé physique

avatar

WasabiPrécise8

Préfère ne pas répondre

3a
Salut à tous! J’ai une question hyper bizzare et que je ne suis même pas sur que vous puissiez m’aider mais voilà, je suis un homme de 15 ans et mes parents sont séparés quand je suis chez mon père je vais parfaitement bien (physiquement et mentalement) et lorsque je suis chez ma mère je tombe malade immédiatement, souvent des problèmes de gorge et de respirations. Voilà je sais pas si quelqu’un peut aider mais voila :)

Réponses

  • avatar

    S29PTVSJ596X

    elle/elle

    3a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien! Je suis pas mal du même avis que @casouletcontente9 , c'est peut-être une allergie? Essaie de voir ça avec elle. Personne n'est médecin ici donc c'est à voir. Fais attention à toi, prends soin de toi, et si tu vis des moments plus difficiles mentalement chez ta mère, nous sommes toujours là pour t'écouter, peu importe la situation!! N'hésite pas xx
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Salut! En effet, c’est un phénomène un peu bizarre! Mais j’imagine que ça doit surtout pas trop être le fun d’être pogné avec un mal de gorge chaque fois que tu vas chez ta mère alors je comprends que tu veuilles que ça arrête.

    En lisant ton message, il y a deux hypothèses qui me sont venues à l’esprit : soit la maison de ta mère est… hantée! Bon ok j’arrête ;) Ou bien soit il y a un peu de poussière accumulée chez ta mère et ça te fait éternuer et tousser (ce qui te donne mal à la gorge et affecte tes voies respiratoires). C’est peut-être autre chose aussi, mais je pense que c’est une option plausible. Je te dis ça parce que j’ai un ventilateur accroché au plafond de ma chambre et que quand je le fais fonctionner sans avoir nettoyé les pales (qui accumulent la poussière), ça me fait éternuer sans arrêt! L'idée que CasouletContente9 et que RoseSympathique7 des allergies est logique aussi.

    Tu pourrais peut-être en parler à ton/ta médecin de famille si tu veux. En tout cas, je te conseille d’en parler à un de tes parents ou proches pour régler ça, mais sache aussi que tu as l’âge pour consulter un médecin sans autorisation parentale. Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a n’importe quoi d’autre que tu aimerais partager sur l’espace TJ, on est là pour t’écouter :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    3a
    Salut!
    Je veux commencer par te dire que jamais on va te juger peu importe tes questions! On est là pour aider pas pour juger !! :) Par contre, moi je penses que c'est peut être le stress qui te fais ça. Est ce que tu te sens moins en sécurité chez ta mère? Est ce que toi et elle vous avez une bonne relation? (Est ce que tu aimes votre relation) Est ce que tu as peur que ta mère fasse quelque chose? Penses à c'est quoi la différence pour toi (mentalement et physiquement) d'être chez ton père et d'être chez ta mère. Des fois, on se sent pas très bien émotionnellement (donc mentalement) et ça à des impacts physiques. Ça m'ai déjà arriver à moi et à plusieurs personne de mon entourage. Peut être que tu pourrais en parler à ton père, ta mère, ton.ta psy si t'en a un.e, un.e intervenante Teljeunes ou Jeunesse J'écoute, un.e TES ou TS à l'école? Tu peux toujours venir en parler ici!! J'espère que j'ai aider et je t'envoie tout mon soutien! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a
    Salut!

    Ne t’inquiète surtout pas pour ta question, n’importe quelle sorte de question est permise sur le forum! Et la tienne n’est pas bizarre du tout!

    C’est vrai que c’est assez « spécial » comme situation, mais je crois que les commentaires en haut l’ont quand même bien analysée. Il se peut que tu te sentes plus à l’aise chez ton père et un peu moins, chez ta mère. Si c’est le cas, parfois, nos émotions peuvent indirectement jouer sur comment on se sent physiquement. Est-ce que ça t’arrive de penser que tu « étouffes » un peu plus chez elle? Ou que tu te sentes moins confortable de parler avec elle? Il se peut que tes émotions jouent involontairement sur tes problèmes de gorge et de respirations, comme tu le dis.

    Sinon, il se peut aussi, comme ça a été dit tantôt, qu’une allergie soit la cause de tes maux. Ça reste, bien sûr, à confirmer et pour ça, tu peux aller consulter ton médecin de famille ou un.e autre professionnel.le, qui pourra te guider. Vu que tu as plus de 14 ans, tu n’as pas besoin d’aller le/la voir avec un.e parent.

    Bref, j’espère que ce petit message (un peu répété) a pu t’aider d’une façon ou d’une autre. N’hésite pas à écrire ici si tu as d’autres questions ou commentaires. Prends soin de toi!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PaprikaAssidu8

    il/lui

    2j
    Je me sens horrible
    Pour expliquer plus je me sens horrible d’avoir peur de me faire diagnostiqué pour n’importe quoi. J’ai une envie d’être normal mais je fais parti de la communauté lgbtq+ qui me fait déjà moins normal et j’ai aussi beaucoup de symptômes autistiques. Je sais que c’est sûrement juste moi qui pense trop mais c’est aussi n’importe quoi “moins important” comme être diagnostiqué avec de l’anxiété. J’ai juste vraiment envie d’être normal et de fondre dans la foule
  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    2j
    Je sais pas quoi faire
    J'ai des pensées suicidaires, mais je ne suis pas en danger immédiat. Je veux parler, mais je ne peux pas. J'ai peur qu'on m'enferme. J'ai peur d'aller une autre fois à l'hôpital psychiatrique. Ma vie est une boucle d'être dans ma maison et d'aller là-bas. Je ressens que ne pas vivre est comme un devoir, une logique intérieure. Est-ce qu'il existe vraiment quelqu'un qui peut m'écouter sans me juger? Sans m'enfermer? Je suis encore là. Et j'ai envie de rester un peu. Mais j'ai besoin d'aide.
  • avatar

    MatchaSociable12

    elle/elle·15 ans

    3j
    J`ai vraiment peur
    Je sais pas trop si c'est la bonne place y'a comme pas de catégorie "école" mais j'ai tellement de la misère à suivre le fil avec les études et en plus que cette année (sec 4) c'est les examens du ministères j'ai vraiment peur de couler 😭 et j'ai comme pas vraiment de trucs utiles ou de plan d'études
  • avatar

    LoutreFormidable8

    elle/elle·20 ans

    4j
    ça abouti-tu des fois, de chercher des ressources 😭
    yo. je suis trans pis ça fait genre 5 que je le cache en me disant que je vais améliorer ma vie quand je vais être à boutte (c’est-à-dire là, pas mal), mais là j’ai juste l’impression de tourner en rond entre les organismes/ressources mises à la disposition du public, pis ça mène à rien. Est-ce que c’est un sentiment partagé et est-ce que c’est possible de s’en sortir sans genre parler à du monde irl (ça me tente pas)