La vape
TempêteFiable3
elle/elle·18 ans
3a
Salutt. Ça fait quelques mois que j'ai commencé à prendre de la vape (très rarement) mais quand j'en prend la plupart du temps c'est lorsque je suis stressée et ça me "calme". Devrais-je m'inquiéter de ressentir cela? J'ai peur qu'avec le temps j'associe calme et vape.
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupChanceux15
il/lui·12 ans
14hje m'ennui de mon peremon pere c'est suicider et je m'ennui de lui bcp. C'est vraiment difficile faire le deuil est ce que il en a d'autre qui font un deuil? -
SésameContente10
elle/elle
2jComment savoir ?!Salut, en fait je me demande comment ont le c'est si ont crush sur quelqu'un parce que j'ai l'impression que quand je dit à mes amies genre Ah j'ai un crush ben jsp si c'est vraiment sa! Donc je ai parler et j'ai demander des truc au gens mais sa m'aide pas trop alors jsp si il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ?! Merci! -
PizzaProdigieuse17
elle/elle
5jJe sais pas quoi faireJ'ai 13 et j'ai des envies chelou j'ai très envie de faire ma première fois mais j'ai des parents strict (j'ai même pas le droit d'être en couple donc voilà le niveau) et ces envie persiste depuis mes 11 ans et demi déjà je ne sai même pas avec qui je pourrais faire ça si je le ferai SVP aidez moi -
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
7jJ'arrive pas à faire une publiquation ?Bonjour ! Je n'arrive pas à publier quelque chose que j'ai écris, ça fais plusieurs fois que je rafraichis la page, que j'en ouvre une nouvelle, y a rien qui fonctionne, pourtant quand j'essaye d'écrire quelque chose de différent ça a l'air de fonctionner. Est-ce que c'est parce que mon text est trop long ? C'est quoi le problème ?
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Je trouve ça vraiment full responsable de te poser ce genre de quesition. C'est vraiment une bonne idée de se questionner sur ce que ça va faire, quelles sont les conséquences de consommer (qu'elles soit positives ou négatives ou les deux!) Moi je crois que c'est "normal" que ça te calme, j'ai jamais fumer ou vapoter mais plusieurs personnes m'ont dit que pour la plupart des personnes, a diminue le stress. Ce qui est pas mal une bonne chose.. mais il faut pas oublier que ce n'est pas bon pour la santé (encore moins si tu es mineur.e). Il ya des gens qui deviennent adicitifs à la vape. Dès qu'il ya un petit moment d'une émotion autre que la joie, la personne va se mettre à vapoter/fumer.. et ça ça peut devenir super adicitif parce que après, ton corps va avoir besoin de cette substance pour fonctionner.. pis ce n'es pas nécessairement bien... Tu peux aussi demander è un.e intervenant.e Teljeunes ou à ton école des infos sur la consommation pis la dépendance de celle ci, ça pourrait peut être t'aider? J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut!
Je crois que c'est correct si tu veux essayer quelques fois et que ça ne devienne pas quelque chose qui t'empêche de fonctionner ou que genre t'en as absolument besoin pour continuer de vivre. Je crois du moment où c'est modéré, c'est correct, mais fais tout de même attention à ça puisque c'est facile que ça devienne une addiction et c'est très dur de s'en débarasser. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à aller voir un.e intervenant.e à l'école comme un.e TES/TS, etc. Ça pourrait t'aider à te sensibiliser et à prévenir tout ça! Ça peut devenir dangereux très facilement et honnêtement, je te conseille de t'en éloigner. Plus vite tu prends de la distance plus de chances que tu as de t'en défaire.
J'espère que j'ai pu t'aider, je suis vraiment désolée du délai de ma réponse, je n'avais pas vu ta publication! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx