Je ne sais pas se que je suis
AigleComplice7
Préfère ne pas répondre
3a
Je ne sais pas c’est quoi mon “ gender “, je sais que je m’aime être se que je suis maintenant. Mais je ne sens pas tout à fait content avec. J’ai déjà penser que je suis they/them et sa a l’air bien mais je veux être mon sexe aussi. Je n’ai sais pas comment sa marche. Est-ce qu’il y’a un nom pour ça ? Ou devrait je voir qu’est-ce qui arrive dans le futur.
Une deuxième chose est que je sais que je suis bisexuel mais je ne suis pas sûr car j’aime plus les gars en ce moment. Mais quand je vois quelques fille qui son belle je me sent un peu bizzard.
Pouvez-vous m’aider à savoir de quelle “ gender “ et mon orientation sexuelle ou me donner d’autre noms ?
Et comment dit le t’on à un parent ou quelqu’un que tu est proche avec ?
Une deuxième chose est que je sais que je suis bisexuel mais je ne suis pas sûr car j’aime plus les gars en ce moment. Mais quand je vois quelques fille qui son belle je me sent un peu bizzard.
Pouvez-vous m’aider à savoir de quelle “ gender “ et mon orientation sexuelle ou me donner d’autre noms ?
Et comment dit le t’on à un parent ou quelqu’un que tu est proche avec ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AloesTolérante8
il/lui·16 ans
14hLes "bad boys"en gros je suis 0 bad boy je suis pas tres attirant y’a tu un moyen que les filles me regarde plus pck je suis carrement un fantôme a leur yeux -
BambooImaginatif8
elle/il·16 ans
14hJ'ai perdu espoirMa mère fait de la dépression au point que je ne sais plus quoi faire. Non seulement ça l'affecte mais aussi mon petit frère et moi. Mon père adoptif a essayé d'y en parler. Bien sure, ça n'a a rien fait et ils se sont séparés à cause qu'elle ne voulait pas d'aide il y a maintenant 5 ans de cela. Elle ne dors pas dans sa chambre, se lave les cheveux dans le lavabo de la cuisine, a commencé à fumer plus de cannabis pendant qu'on n'est pas là, elle n'a pas changé la litière du chat depuis quelques mois, il n'y a pas de variété dans ce que l'on mange, etc. Je lui est écrit une lettre de quatre page de ce que j'aimerais qui change chez elle. Je lui est donné en Mars et rien n'a changé alors qu'on est en Octobre. On a aussi fait une demande de déchéance parentale contre mon père biologique vu qu'il est absent depuis que j'ai 9 ans. On a reçu les papiers en Juillet si je me rappel bien. Tout ce qu'on a besoin de faire c'est d'aller les porter aux Palet de Justice. Ce n'est toujours pas fait même après plusieurs rappels. Je ne suis pas en danger, juste vraiment trop épuisé. Elle nous aime et on l'aime aussi. C'est juste qu'on s'inquiète pour elle. Je m'inquiète pour le futur. Mon frère est si jeune. Il a déjà passé une bonne partie de sa vie à presque juste s'inquiété pour elle. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais plus quoi faire. On me dit de ne pas me mettre le fardeau sur les épaules et pourtant j'ai l'impression que je suis obligé de le faire. Pourquoi? parce que je suis supposé faire quoi d'autre? -
HalloumiTenace6
il/lui
18hCombat faire plaisirhier j’ai été chez ma blonde et on a fait des bails. Seulement, je ne sais pas trop comment lui faire plaisir sachant que je n’ai pas d’expérience. J’ai écouter ses conseils mais elle n’arrivait pas à jouir. Je l’ai frotter ça a quasi fonctionné et j’ai essayer de la doigter mais elle ne ressentait rien. Ca m’énerve de pas réussir car mon but est de lui faire plaisir -
PaprikaAssidu8
il/lui
2jJe me sens horriblePour expliquer plus je me sens horrible d’avoir peur de me faire diagnostiqué pour n’importe quoi. J’ai une envie d’être normal mais je fais parti de la communauté lgbtq+ qui me fait déjà moins normal et j’ai aussi beaucoup de symptômes autistiques. Je sais que c’est sûrement juste moi qui pense trop mais c’est aussi n’importe quoi “moins important” comme être diagnostiqué avec de l’anxiété. J’ai juste vraiment envie d’être normal et de fondre dans la foule
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
C'est bien normal d'avoir des questionnements ! C'est très bien de se questionner !
Pour ce qui est de ton genre, et bien, c'est que toi qui peut le savoir. Mais tu peux être demi boy ou demi girl? Je ne me souviens plus vraiment de la définition exact mais je sais que cette identité de genre existe. Tu pourrais peut être taper ce nom sur internet?
Pour ce qui est de ton orientation, et bien, être bisexuel.ls c'est avoir une attirance pour deux genres. Mais il ya aussi pansexuel.le qui est que tu t'en fou un peu du genre de la personne avec qui tu tombe en amour, c'est sa personnalité le plus important! Il ya aussi Omnisexuel.le, cest que tu peux aimer tous les genres mais tu as une préférence envers un certain genre. Peut être que tu as une préférence envers les gars ?
Pour ce qui est du coming out, moi je l'ai fais (je suis pansexuelle) de façon super simple. Je l'ai juste dit à mes parents que je suis pansexuelle et voilà! Mais tu peux aussi décider d'introduire le sujet LGBTQ+ de façon générale et après parler de toi personnellement.
Aussi, tu peux aller en parler à un.e intervenant.e Interligne. (Interligne.co) iels sont spécialisés en ce qui ai d'aider la communauté LGBTQ+ ! J'espère que j'ai aider! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
AigleComplice7
Préfère ne pas répondre
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
C’est souvent pas facile de se comprendre à travers tous les sentiments que nous fait vivre l’adolescence. Tu n’es pas seul(e), tout ce que tu ressens, c’est normal et correct.
Tu demandais comment ça marche tout ça, comment savoir qui on est. Ben je pense que la réponse, c’est juste de s’écouter. Réfléchir. Il n’y a que toi pour savoir qui tu es, ce que tu aimes. Au travers du temps, des nouvelles choses que tu vas vivre, des rencontres que tu vas faire, je pense que ça deviendra de plus en plus clair pour toi qui tu es. D’après moi, il faut du temps et de l’écoute envers soi, c’est tout ;)
Est-ce qu’il y a un nom pour ça? Peut-être. Surement. Mais pourquoi ne pas juste être toi, aimer qui bon te semble! Je suis pas mal sûre qu’avec le temps, tu auras plus de facilité à comprendre si tu te sens plus they/them ou bien ton sexe de naissance, grace aux experiences que tu auras vécues. Même chose pour ton orientation. Tu peux être bisexuel(le) mais avoir un penchant pour les gars, c’est une sexualité qui existe! Il y a hétéroflexible, homoflexible, bifluide… Tu es ce que tu veux, tu aimes qui tu veux, il n’y a pas de règle! Comme je disais tantôt, il faut juste s’écouter :)
Je trouve qu’une bonne manière de s’écouter et de se comprendre, c’est d’écrire! Si tu veux, tu pourrais essayer d’écrire tout ce qui te passe par la tête, au fur et à mesure que tu réfléchis, sans retenue. Ça peut être une bonne manière de se comprendre. J’ai fait ça pendant un moment, je le fais encore en fait! Pis ça m’aide à réaliser des choses. Je sais toujours pas c’est quoi exactement mon orientation, mais pour vrai ça me dérange pas. Là je suis amoureuse d’une personne non-binaire de ma classe, et ça me va comme ça. Je fais juste aimer!
C’est une bonne idée de vouloir en parler à tes proches ;) Mais je comprends que tu saches pas trop comment t’y prendre. Avant d’aller leur en parler, je crois que c’est bien de connaitre ton besoin, ton intention. Est-ce que c'est pour avoir des conseils, de l’écoute, pour t’aider à te comprendre? Ou alors c’est vraiment plus pour faire ton coming out?
Une fois que tu sais ça, il faut juste parler de tes sentiments et dire ce dont tu as besoin. Et tout ça dans un endroit/moment confortable, donc quand tu te sens prêt(e), en confiance. Si tu préfères, tu peux écrire un petit mot à la personne. C’est comme tu préfères. Garde juste en tête que tu n’as qu’à leur parler de comment tu te sens et à le faire à un moment où tu te sens en confiance ;)
N’oublie pas que tu as tout ton temps pour te comprendre, rien ne presse. Et aussi, il y aura toujours des gens autour de toi pour t’aider et t’écouter. Je pense par exemple au site Interligne (où tu peux clavarder à propos de tout ce qui concerne la communauté LGBTQ avec un.e intervenant.e) ou aux intervenants de Tel-Jeunes, par exemple. Mais bien entendu il y a aussi tes parents, tes ami(e)s et les intervenants de ton école ou de ton quartier :)
J’espère que ma réponse t’aidera un peu ;) N’hésite pas à nous parler de ce que tu ressens, on sera toujours là! C’est peut-être quétaine, mais je le dis pareil : écoute ton coeur! 💗
P-S : J’ai trouvé un site super intéressant et pertinent qui parle des noms pour différentes orientations sexuelles, si jamais tu veux y jeter un coup d'œil ;)
Ici je te mets le lien vers un article sur la non-binarité (pour les gens en questionnement) :
https://lavieenqueer.wordpress.com/2019/10/23/suis-je-non-binaire-pistes-pour-les-personnes-en-questionnement/
Et cet article-là parle des différentes variations de la bisexualité :
https://lavieenqueer.wordpress.com/2018/04/23/le-spectre-bisexuel/
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Wow, tu as l'air de beaucoup de te questionner. Je te comprends quand tu dis que tu es mélangé.e à savoir si tu veux/peux savoir son orientation sexuelle et ton genre ou attendre.
Je ne sais pas si ça peut aussi t'aider, mais il y a un site qui existe qui, je crois, pourrait bien t'informer. Ça s'appelle Interligne. Voici le lien vers leur site: https://interligne.co/
Les pronoms they/them/iel, sont souvent associés au genre non-binaire. Est-ce qu'il y aurait une possibilité pour ça? Je te laisse t'informer sur Interligne, c'est bien expliqué!!
Pour ton orientation sexuelle, tu peux dire que tu es pansexuel.le si tu es plus attiré vers la personne en tant que tel plus que son sexe/genre. Tu peux t'identifier queer, c'est un terme qui englobe même le genre. C'est pour éviter de trop vouloir « se caser ».
Tu as demandé aussi à voir comment faire son coming-out. Honnêtement, il n'y a pas de mauvaises façons. Certaines personnes ne font que le dire directement, d'autres font un gâteau où il est écrit, personnellement j'ai collé un post-it sur ma porte de chambre... hahaha! Tu le fais comme tu le sens.
J'espère avoir répondu à tes questions! Nous sommes là s'il y a quoique ce soit xxx