Hôpital de jour

avatar

LavandeRationnel17

elle/elle

2a
Bonjour à tous ceux qui prendront la peine de me lire. C'est la première fois que j'écris ici donc soyez indulgents avec moi svp ! Bref, c'est très difficile pour moi actuellement et je ne suis plus fonctionnelle à l'école (je ne vais pas rentrer dans les détails, ce n'est pas nécessaire). Donc, je vais faire école à la maison pour le peu de temps restant. J'aurais la possibilité d'aller à l'école de jour pour avoir du soutien car disons que malgré tout ce que l'école a "adapté" pour moi cela a été insuffisant et les attentes interminables pour un TES du CLSC et contrairement aux années scolaires précédentes, cette fois, je n'ai pas réussi à me relever (je suis tellement épuisée émotionnelle a un tel point que si je le pouvais je dormirais none stop). Le seul hic, c'est qu'actuellement, mon année est compromise, je suis douée à l'école et j'ai su me débrouillé malgré mes absences successives chaque année depuis mon entré au secondaire (encore aujourd'hui, je me dis que j'ai été extrêmement chanceuse). Donc, tout ça pour dire finalement que cette année est différente puisque je suis en secondaire 5 (finissante quoi). On me déconseille d'y aller avant la fin de l'année scolaire puisque je tiens absolument obtenir mon DES(car on n'y prioriserait pas les études) (honnêtement, juste de penser que j'aurais peut-être l'obligation de devoir recommencer me donne envie de tout plaquer) mais je me sens tellement instable mentalement et surtout j'ai envie de tourner la page (fin secondaire = fin d'un chapitre (on ferme le livre des problèmes actuels) c'est mon idéal disons) donc l'idée d'y aller plutôt cet été ne me plait pas beaucoup car ça aussi c'est envisageable. Je me sens très instable mentalement actuellement et les petites choses du quotidien ressemblent à une montagne pour moi. Donc, j'ai vraiment besoin d'aide et j'y vois une forme d'aide rapide. Étant une personne qui analyse et qui aime peser les pour et les contre avant de prendre une décision finale. Je voulais avoir des avis car mise à part mes recherches et les dire de ma pédopsy qui elle-même ne s'y connait pas trop, je ne sais pas trop à quoi, je devrais m'attendre. Y en a-t-il parmi vous qui y êtes allés ? J'aimerais beaucoup que vous me partageriez votre expérience. (sentez-vous bien à l'aise, je ne vous oblige à rien mais ça m'aiderais beaucoup). Voilà ! Je pense que ça décrit bien sans rentrer dans les petits détails plates de ma vie. N'hésitez pas si finalement, je n'ai pas été si claire que ça ! Et un gros merci d'avance !

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Ouf.. je sens beaucoup de stress dans ton message.. je suis désolé que ça se passe ainsi pour toi actuellement.. je t'envoie TOUT mon soutien!! POur ce qui est de mon expérience, et bien, j'en ai malheureusement pas... je suis juste en secondaire 2, donc je n'ai pas full d'expèriences et de conseils qui pourraient t'aider... Mais moi, je te conseille de continuer à en parler avec des adultes, de continuer de faire tes recherches mais aussi, surtout, de penser à toi, à toit ce que tu veux faire, à toi comment tu te sens. Et aussi, prends des pauses! C'est full important de prendre des pauses parce que sinon, on sent que notre tête va explosée donc prends des pauses c'est vraiment important! :) Aussi, tu pourrais peut être en parler à un.e conseiller.ère d'orientation? (je ne sais pas si ça pourrait aider.. c'est juste une idée) Donc voilè, je n'ai vraiment aucune expériences dans tout ça.. mais je suis ûre que les autres publications t'aideront! Finalement, rapelle toi que tu as tout ton temps, oui, tu finit le secondaire bientôt mais, tu as full d'années encore! Et aussi, redoubler, c'est mieux que de passer et d'être perdu.e pendant tout le tems après.. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Coucou!
    Yes!!! J'y suis allée. Je suis allée à l'hôpital de jour d'Albert Prévost à Montréal :)

    J'étais en secondaire 3 lorsque j'y suis allée, donc ce n'est pas exactement comme toi mais je peux te donner ce qu'on y faisait et comment ça se passait. Dans le fond là-bas, j'y ai passé je crois 12 semaines (c'est quand même beaucoup comparé à la moyenne qu'on disait de 6 semaines). Par contre, c'est vraiment la chose qui a su m'aider à remonter ma crise suicidaire et à mieux aller par après. Je trouve que c'est vraiment plus aidant que l'hôpital psychiatrique, c'est là que j'ai principalement appris à vivre avec mon trouble de santé mentale borderline. On priorise effectivement ta santé mentale, mais là où j'étais, c'était dans le but de revenir progressivement à l'école. Il y avait deux profs: un de maths et un de français. Ils sont là pour t'accompagner à gérer ton horaire, ton organisation, comment tu prévois revenir à l'école et comment tu comptes faire ton rattrapage. Ils sont super bons pour t'aider et t'appuyer.

    Dans le fond, je compare ça à une thérapie de groupe. On était de mémoire 12 jeunes maximum et on faisait différents chapitres en thérapie. Exemple: 5 ateliers sur le chapitre gérer son stress. Ça ressemblait à ça et tu avais je crois environ 5 chapitres sans inclure les cours supplémentaires qui eux sont pas mal individuels. L'hôpital de jour te laisse t'adapter, c'est ce que j'ai le plus aimé.

    Honnêtement, je le recommande à 100%. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait d'essayer d'avoir ton DES et à la session d'automne au cégep, faire l'hôpital de jour là. Ça prends une de tes sessions, mais au moins ça prend pas une année complète de ton secondaire. Je ne sais pas ce que tu en penses, c'est vraiment libre à toi.

    J'espère que mon expérience a pu t'aider! Je t'encourage vraiment :)

    N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Et j'aimerais ajouter que l'école, on faisait 1h d'école en matinée, 1h d'école l'après-midi. Je travaillais beaucoup pour rattraper l'école le soir vu que j'ai en tout et pour tout manqué plus de 81% de mon année scolaire. J'ai quand même réussi à passer mon secondaire 3, je suis certaine que tu seras capable de gérer tout ça. Courage !!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    1j
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    1j
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    1j
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚