Je me sens comme vide par moments

avatar

NuageIntéressante13

il/lui·21 ans

3a
À chaque jours, il y a toujours un moment où je suis vraiment mal à l'aise. C'est un inconfort mélangé à du désespoir? Je sais pas trop comment expliquer, mais j'ai juste plus de motivation.
Je pense que dans ces moments je deviens affreusement insatisfait de la vie. Je suis passé à travers de nombreuses situations qu'un adolescent lambda n'aurait pas à subir et je crois que ça m'a rendu amorphe psychologiquement.
Il y aurait pas un moyen de m'accomoder pour que l'effet se dissipe?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    3a
    Salut!
    Je comprends comment tu te sens.. J'ai parfois, moi aussi, des moement comme ça durant la journée. Moi ce que je fais c'est que pendant ces moments j'écris tout ce qui me passe par la tête. J'écris, j'écris et j'écris sans avoir peur de me faire juger, puisqu'une feuille de papier ne peut pas juger :) Aussi, ce serait peut être une bonne idée d'aller e parler avec un.e T.E.S à ton école, un.e intervenant.e Teljeunes ou JeunesseJ'écoute ou ton.tes parent.s? J'espère vraiment que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Coucou :) J’ai eu un moment où je me sentais un peu comme toi, plus tôt dans l’année. Ça n’a pas duré tant longtemps, je dirais quelques mois peut-être, mais ça venait de temps à autres et puis ça repartait. Je me sentais seule, un peu désepérée. Je réalisais que mon groupe d’amis ne me connaissait même pas réellement, que peu de gens me connaissaient et j’y réfléchissais. Ça se pourrait que ce soit juste passager comme moi, mais ça reste pas le fun pendant que tu le vis. Penses-tu que ça pourrait être de la déprime? Si c’est un problème à court terme (comme la déprime), alors je suis à 100% d’accord avec CassouletProdigieux3! L’écriture peut vraiment être ta bouée de sauvetage. C’est ce que j’ai fait, ça a été la solution parfaite de mon côté. En fait, quand on y pense, pour moi, ça marche, mais peut être aussi que c’est juste que j’aime ça personnellement et que ça me détend. Je pense que tu pourrais essayer de faire quelque chose que tu aimes ou encore mieux, qui te permet de t’exprimer, peu importe ce que c’est :) Si tu te sens amorphe psychologiquement, alors tu ne crois pas qu’essayer de réfléchir et de fouiller en toi avec l’écriture pourrait débloquer de quoi? Ou bien de faire des activités que tu aimes pour essayer de te réveiller, simplement? Je te laisse y penser :)

    J’espère que mon conseil t’aidera ;) Si jamais tu sens que tu aimerais en parler à quelqu’un, ou bien que tu sais que ça ne va pas et que tu as besoin d’aide, souviens-toi qu’il y a plein de gens autour de toi pour t’aider et t’écouter, que ce soit à ton école, en ligne, au téléphone ou dans ton quartier. Tu n’es jamais seul ❤
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    Je te comprends, t'es pas le seul à te sentir comme ça. Pour être une personne avec un trouble de santé mentale « borderline », les personnes comme moi ont souvent des phases de vides intenses. Je peux donc très bien comprendre comme tu te sens.

    Je suis d'accord avec ce qui s'est dit en commentaires. Il y a toujours des ressources à ta disposition si tu as besoin d'aide!

    Personnellement, mes trucs quand je me sens vide, c'est de combler ces émotions-là par des activités. À la place d'attendre de ressentir quelque chose par ce que quelqu'un peut dire, je crée mes émotions en jouant de la guitare, ça me fait sentir bien et valide. Est-ce que tu as une activité comme ça qui pourrait t'aider à combler ce besoin? Il n'y a pas de mauvaises solutions, à part les blessures infligées à soi-même ou les choses du genre, ce qu'il faut éviter. Donc je te conseille soit de parler à quelqu'un ou d'essayer de nouvelles activités qui pourraient t'aider! Qu'en penses-tu? Tu peux aussi suivre les conseils de CasouletProdigieux3 et de TisaneBienveillante10 <3

    Prends soin de toi et j'espère t'avoir aidé! Nous sommes là s'il y a quoique ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PaprikaAssidu8

    il/lui

    1j
    Je me sens horrible
    Pour expliquer plus je me sens horrible d’avoir peur de me faire diagnostiqué pour n’importe quoi. J’ai une envie d’être normal mais je fais parti de la communauté lgbtq+ qui me fait déjà moins normal et j’ai aussi beaucoup de symptômes autistiques. Je sais que c’est sûrement juste moi qui pense trop mais c’est aussi n’importe quoi “moins important” comme être diagnostiqué avec de l’anxiété. J’ai juste vraiment envie d’être normal et de fondre dans la foule
  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    2j
    Je sais pas quoi faire
    J'ai des pensées suicidaires, mais je ne suis pas en danger immédiat. Je veux parler, mais je ne peux pas. J'ai peur qu'on m'enferme. J'ai peur d'aller une autre fois à l'hôpital psychiatrique. Ma vie est une boucle d'être dans ma maison et d'aller là-bas. Je ressens que ne pas vivre est comme un devoir, une logique intérieure. Est-ce qu'il existe vraiment quelqu'un qui peut m'écouter sans me juger? Sans m'enfermer? Je suis encore là. Et j'ai envie de rester un peu. Mais j'ai besoin d'aide.
  • avatar

    MatchaSociable12

    elle/elle·15 ans

    3j
    J`ai vraiment peur
    Je sais pas trop si c'est la bonne place y'a comme pas de catégorie "école" mais j'ai tellement de la misère à suivre le fil avec les études et en plus que cette année (sec 4) c'est les examens du ministères j'ai vraiment peur de couler 😭 et j'ai comme pas vraiment de trucs utiles ou de plan d'études
  • avatar

    LoutreFormidable8

    elle/elle·20 ans

    4j
    ça abouti-tu des fois, de chercher des ressources 😭
    yo. je suis trans pis ça fait genre 5 que je le cache en me disant que je vais améliorer ma vie quand je vais être à boutte (c’est-à-dire là, pas mal), mais là j’ai juste l’impression de tourner en rond entre les organismes/ressources mises à la disposition du public, pis ça mène à rien. Est-ce que c’est un sentiment partagé et est-ce que c’est possible de s’en sortir sans genre parler à du monde irl (ça me tente pas)