Sexisme

avatar

TerreReconnaissante2

elle/elle

2a

Bonjour,

Je ne sais pas trop si ce sont je vais parler aujourd'hui rentre vraiment dans amitiée mais bon.

Je joue souvent a un jeu en ligne ou plus de gars jouent. En fait les filles sont assez rares. Je n'entrerai pas trop dans les détails mais c'est un jeu en équipes avec un capitaine d'équipe qui peut supprimer un joueur de l'équipe. Je jouais avec mon équipe, on s'entendait super bien et on étais amis, on passait un non moment. Jusqu'au moment où j'ai dit que j'étais une fille. Le capitaine qui était mon ami a dit que c'était une équipe de gars donc je devais malheureusement partir. J'ai demandé ce que j'avais de moins qu'on gars, que j'étais bonne a ce jeu mais il a juste dit: désolé c'est juste une équipe de gars. Les autres membres de l'équipe avaient l'air mal a l'aise mais ils n'ont rien dit et je me suis fait supprimée de l'équipe. Plus tard j'ai fait ma propre équipe et je me suis rendue en top 1. Mon ancien capitaine qui m'a supprimée a demandé a aller dans mon équipe. J'ai accepté pour montrer que MOI je n'étais pas sexiste.

Je ne sais pas comment je devrais réagir dans ces situations. Je ne sais pas si j'ai bien fait de l'accepter ensuite. Il n'en a même pas reparlé et ne s'est pas excusé.

En plus ça c'est juste une histoire de une fois mais c'est loin d'être la seule fois où ça arrive. Ça me fâche, me vexe et me rend triste que je ne puisse pas être amie avec quelqu'un et être reconnue a ma juste valeur juste parce-que que je suis une fille. Avez vous des conseils ?

P-S: désolé mon message est très long

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @TerreReconnaissante2 !

    J'espère que tu vas bien, je comprends tellement comment tu peux te sentir à cause de ça, ne t'inquiète pas, c'est normal! Et t'inquiète pas non plus pour ton message, il est pas long! Ça nous permet de mieux comprendre ce que tu vis et ce que tu ressens, alors écris autant que tu veux!

    Ce genre de sexisme vient aussi me chercher, j'aurais réagi pareil. Quoique ça m'aurait sûrement encore plus enragée et ma réaction directe aurait été de leur demander pourquoi et d'insister. Est-ce que tu connais d'autres joueuses? Je sais que tu as dit que c'était assez rare, mais peut-être que si tu as une ou deux amies ça pourrait au moins te faire ça? Et je crois que le gars a juste besoin de se le faire dire que son affaire c'est pas correct. Si tu parles à d'autres gars dans l'équipe, ça serait bien que tu puisses le lui dire et possiblement que le message se fasse si tu vois ce que je veux dire.

    Personnellement, j'aurais pas accepté son invitation, car on dirait que moi j'aurais juste pris ma vengeance et je l'aurais juste fait regretter. Ouin, j'avoue qu'en parlant comme ça j'ai peut-être l'air d'avoir pas mal de haine quand quelque chose arrive, mais en même temps, je crois que j'aurais pas laissé ça passer, peu importe ça vient de qui et que ça m'affecte ou non, si tu vois ce que je veux dire.

    Donc c'est à toi de voir si tu veux qu'il s'excuse aussi, si tu veux lui expliquer ton point de vue, etc.

    Bref, je m'y connais pas trop en jeux vidéos, hésite pas à demander l'avis de d'autres personnes si tu es à l'aise! J'espère avoir pu t'aider, prends soin de toi <3

    Nous sommes là si tu en as besoin, n'oublie pas xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.