Sexe addict

avatar

CrocrodileRationnel5

il/lui

2a

Heyy, je me fais que de penser au sexe ou de vouloir faire l’amour avc des filles de mon entourage, j’e parle beaucoup trop de sexe à mes amis et je crois que sa les gênes.j’aimerais avoir des conseils ou trouver une façon de faire ma première fois. Merci.

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    10m

    Allo!

    Je ne me sens pas vraiment comme toi, mais je sais que tu n'es pas le seul dans cette situation. La preuve : la science. À la puberté, l'hypothalamus garoche une tralée d'hormones. Ton taux de testostérone a grimpé et c'est entre autres pour ça que ton désir sexuel est plus grand. C'est tout à fait normal! Il y a une différence biologique entre les filles et les gars, par contre. Déjà, les garçons produisent en moyenne 10 à 20 fois plus de ststostérones que les filles. Ensuite, même si les adolescentes poduisent beaucoup plus de testostérone que leur mère, par exemple, leurs taux d'oestrogène est autant élevé, ce qui vient balancer et tenpérer le désir et la libido. Les garçons n'ont rien pour contrôler le trop plein de cette hormone. Tout ça pour dire que tu es normal et loin d'être le seul.

    Si ça gêne les autres, je pense que c'est mieux de moins leur en parler. On n'a pas tous la même ouverture envers certains sujets et la sexualité est souvent taboue. À mon avis, elle ne devrait pas l'être (Mais tout dépend de comment elle est abordée aussi. Par exemple, ce qui est excitant pour une personne est très relatif et intime, alors tout le monde ne veut pas nécessairement en entendre parler, surtout selon le contexte où on est).

    Tu as le droit de penser à ce que tu veux, mais tu peux essayer de te garder une petite gêne lorsque tu veux en parler :)

    J'espère que ça t'aidera!

    P.S. Je tiens mes informations sur la testostérone d'un livre de Boucar Diouf, un biologiste que j'adore. Le livre s'appelle « Boucar disait... Pour une raison X ou Y ».

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinAmbitieux1

    elle/elle

    9h
    diagnostique

    Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

  • avatar

    SorbetÉpatant16

    il/lui·14 ans

    11h
    Un coup de foudre

    À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

  • avatar

    SorbetCalme11

    Préfère ne pas répondre

    13h
    Mon père...

    Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

  • avatar

    SorbetCalme11

    Préfère ne pas répondre

    13h
    Père acholique

    Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.