Ca me fait peur

avatar

LamaOptimiste10

elle/elle

2a

Il y a un gars qui a dit( a côté de moi )des choses vrm méchantes a une fille à côté de moi. Genre tu es grosse ou bein Heille la grosse et tout parce qu’il ne pouvais pas ouvrir son casier à cause qu’elle était là. On est deux dans chaque casier donc c’est certainement pas à cause qu’elle est << grosse>> qu’il ne peut pas ouvrir son casier. en anglais mes amies sont amie avec lui donc je leurs en ai parlée . Il a entendue et est venue nous dire qu’il avait raison et que, je cite << la grosse pesait 600 livres et était black 💀>> donc il avait le droit de dire ça… il est venu s’asseoir à côté de nous et à squatter la pendant 20 minutes en se défendant. finalement je suis aller raconter l’histoire à ma prof d’anglais pour qu’elle comprenne et elle lui a demandé de s’en aller rapidement de où on était.


maintenant il m’écœure dans les corridors en me disant << han t’a peur han? Ou bien attention! En me sautant quasiment dans le dos…


je sais pas quoi faire. Si j’ai parlé j’ai peur qu’il me fasse de quoi.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @LamaOptimiste10 !

    Je comprends très bien ton inquiétude.

    D'abord, merci d'être allée signaler ça à ton enseignante d'anglais. Si ça continue encore, je te conseille fortement d'aller en parler à la direction. Cite aussi le fait qu'il t'achale dans les corridors. Si t'es capable, essaie de te défendre en disant que t'en as rien à faire de lui, alors qu'il dégage. Pas besoin d'argumenter avec des personnes aussi fermées. Sinon, ignore-le et tasse le pour aller là où tu voulais aller. S'il est devant ton casier, regarde le fermement et dis lui que tu veux l'accès à ton casier. S'il réplique, fais juste partir et chercher un.e surveillant.e. J'imagine bien qu'il va finir par te laisser en paix!

    Des fois j'ai l'impression que ce genre de personnes n'ont tellement pas confiance en eux qui essaient juste de rabaisser les autres pour se remonter. « C'est pas en allant éteindre la chandelle de l'autre personne que ça va faire en sorte que la tienne brille plus », comme on dit.

    C'est très valide de t'inquiéter pour cette fille-là, merci encore d'être intervenue. Laisse-toi jamais faire croire que c'est mauvais, car dis-toi que ça aurait pu dégénérer.

    J'espère que j'ai pu t'aider ;)

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7

  • avatar

    CayenneJudicieuse16

    elle/elle

    2a

    Salut il m’est arrivé la meme chose l’an passer c’est sûr que sa fais peur mais tu vas sûrement aider la personne et si tu le dit par exemple à la TES tu peut lui dire que tu as peur qu’il te fasse de quoi

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MatchaÉpatant11

    elle/elle

    6h
    Insécurité/peur

    Je suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.

    Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.

    Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?

  • avatar

    MatchaÉpatant11

    elle/elle

    6h
    Suis-je le problème

    J’ai toujours eu de la misère a me garder des meilleure amies. Depuis que je suis jeune je me fait toujours laisser aller sans aucun context. J’ai le feeling comme si je me suis toujours fait utiliser parce que je suis une personne qui ne dit pas non souvent(j’ai apris a le dire au courant des années) et dernièrement ma meilleur amie c’est fait un gars et elle ne me parle quasiment plus, on se text plus et quand on se voit en vrai c’est juste “awkward”. J’ai tout fait pour elle et j’etais la pour elle et ausitôt qu’elle se fait un petit ami, bien c’est comme si je n’existe plus. Mais, vu que se n’est pas la première fois que sa m’arrive je ne parle pas parceque je crois que c’est “normal” de juste arreter de me parler sans rien me dire. Je suis contente pour elle mais pourquoi qu’ont se ne voit plus?

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·13 ans

    16h
    anxiété

    Bonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.

  • avatar

    TofuFestive8

    elle/elle·16 ans

    1j
    Addiction téléphone

    Bonjour,

    En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.

    En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.

    En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.

    Bref, je scroll depuis longtemps.

    Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.

    Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.

    La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.

    Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.

    J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.