Ca me fait peur
LamaOptimiste10
elle/elle
Il y a un gars qui a dit( a côté de moi )des choses vrm méchantes a une fille à côté de moi. Genre tu es grosse ou bein Heille la grosse et tout parce qu’il ne pouvais pas ouvrir son casier à cause qu’elle était là. On est deux dans chaque casier donc c’est certainement pas à cause qu’elle est << grosse>> qu’il ne peut pas ouvrir son casier. en anglais mes amies sont amie avec lui donc je leurs en ai parlée . Il a entendue et est venue nous dire qu’il avait raison et que, je cite << la grosse pesait 600 livres et était black 💀>> donc il avait le droit de dire ça… il est venu s’asseoir à côté de nous et à squatter la pendant 20 minutes en se défendant. finalement je suis aller raconter l’histoire à ma prof d’anglais pour qu’elle comprenne et elle lui a demandé de s’en aller rapidement de où on était.
maintenant il m’écœure dans les corridors en me disant << han t’a peur han? Ou bien attention! En me sautant quasiment dans le dos…
je sais pas quoi faire. Si j’ai parlé j’ai peur qu’il me fasse de quoi.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PaprikaAssidu8
il/lui
2jJe me sens horriblePour expliquer plus je me sens horrible d’avoir peur de me faire diagnostiqué pour n’importe quoi. J’ai une envie d’être normal mais je fais parti de la communauté lgbtq+ qui me fait déjà moins normal et j’ai aussi beaucoup de symptômes autistiques. Je sais que c’est sûrement juste moi qui pense trop mais c’est aussi n’importe quoi “moins important” comme être diagnostiqué avec de l’anxiété. J’ai juste vraiment envie d’être normal et de fondre dans la foule -
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
2jJe sais pas quoi faireJ'ai des pensées suicidaires, mais je ne suis pas en danger immédiat. Je veux parler, mais je ne peux pas. J'ai peur qu'on m'enferme. J'ai peur d'aller une autre fois à l'hôpital psychiatrique. Ma vie est une boucle d'être dans ma maison et d'aller là-bas. Je ressens que ne pas vivre est comme un devoir, une logique intérieure. Est-ce qu'il existe vraiment quelqu'un qui peut m'écouter sans me juger? Sans m'enfermer? Je suis encore là. Et j'ai envie de rester un peu. Mais j'ai besoin d'aide. -
MatchaSociable12
elle/elle·15 ans
3jJ`ai vraiment peurJe sais pas trop si c'est la bonne place y'a comme pas de catégorie "école" mais j'ai tellement de la misère à suivre le fil avec les études et en plus que cette année (sec 4) c'est les examens du ministères j'ai vraiment peur de couler 😭 et j'ai comme pas vraiment de trucs utiles ou de plan d'études -
LoutreFormidable8
elle/elle·20 ans
4jça abouti-tu des fois, de chercher des ressources 😭yo. je suis trans pis ça fait genre 5 que je le cache en me disant que je vais améliorer ma vie quand je vais être à boutte (c’est-à-dire là, pas mal), mais là j’ai juste l’impression de tourner en rond entre les organismes/ressources mises à la disposition du public, pis ça mène à rien. Est-ce que c’est un sentiment partagé et est-ce que c’est possible de s’en sortir sans genre parler à du monde irl (ça me tente pas)
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LamaOptimiste10 !
Je comprends très bien ton inquiétude.
D'abord, merci d'être allée signaler ça à ton enseignante d'anglais. Si ça continue encore, je te conseille fortement d'aller en parler à la direction. Cite aussi le fait qu'il t'achale dans les corridors. Si t'es capable, essaie de te défendre en disant que t'en as rien à faire de lui, alors qu'il dégage. Pas besoin d'argumenter avec des personnes aussi fermées. Sinon, ignore-le et tasse le pour aller là où tu voulais aller. S'il est devant ton casier, regarde le fermement et dis lui que tu veux l'accès à ton casier. S'il réplique, fais juste partir et chercher un.e surveillant.e. J'imagine bien qu'il va finir par te laisser en paix!
Des fois j'ai l'impression que ce genre de personnes n'ont tellement pas confiance en eux qui essaient juste de rabaisser les autres pour se remonter. « C'est pas en allant éteindre la chandelle de l'autre personne que ça va faire en sorte que la tienne brille plus », comme on dit.
C'est très valide de t'inquiéter pour cette fille-là, merci encore d'être intervenue. Laisse-toi jamais faire croire que c'est mauvais, car dis-toi que ça aurait pu dégénérer.
J'espère que j'ai pu t'aider ;)
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7
CayenneJudicieuse16
elle/elle
Salut il m’est arrivé la meme chose l’an passer c’est sûr que sa fais peur mais tu vas sûrement aider la personne et si tu le dit par exemple à la TES tu peut lui dire que tu as peur qu’il te fasse de quoi