L’anxiété chez moi et chez les autres je crois

avatar

TornadeAccueillant15

elle/elle

2a

Bon , je sais que vous êtes déjà beaucoup à en parler mais … J’aimerais aussi le faire :) Je suis une fille qui fait beaucoup d’anxiété et ce , depuis longtemps . Je n’exagère pas , j’ai commencer à mes 4-5 ans . Au début c’était sous forme de crise (un peu à la bacon), de vomissement et de nuit blanche , et pour finir , insomnie et crise de panique . Je consulte +- une psy à l’école et j’ai comme l’impression qu’elle trouve mon cas « enfantillage » ce que j’ai besoin de faire c’est d’en parler car mes parents stress tout autant que moi … alors lorsqu’ils ont conscience que je suis plus anxieuse , ils le sont aussi…


j’arrive quelque fois à me raisonner mais … je me sens vraiment seule dans tout ça . J’aimerais que quelqu’un m’aide alors juste en parler comme ça … ça me fait énormément de bien . Je dois probablement pas être la seule je sais , que mon problème n’est pas le plus important mais ne doit pas être sous estimée non plus mais je demande seulement à être écouter . Que mon anxiété finisse par me laisser tranquille et ne pas m’empêcher de vivre ma vie … ne pas meme pêcher de sortir avec mes amies parce que je serai malade après …


merci de m’avoir lu …et merci en avance d eme réponde :)

Réponses

  • avatar

    SnowboardAvenant8

    il/lui·16 ans

    2a

    Salut 👋🏽,

    Moi aussi, j’ai commencé à développer de l’anxiété depuis cette année.J’admets que même aujourd’hui je dois continuer de lutter contre l’anxiété ou même une certaine forme de dépression.Moi c’était lié à la routine (Réveil, École, Jeux, Devoir, Dormir).Je trouve que depuis peu de temps j’ai remarqué que mon anxiété était en déclin.Voici quelques trucs: Se faire une routine pour différentes journées, Passer plus de temps ou famille ou se consacrer du temps pour soi.Tu peux me répondre si cela t’a aidé.

    Je t’espère le plus grand bien

  • avatar

    TornadeAccueillant15

    elle/elle

    2a

    Effectivement … pour moi tout changement est une source de stress . Le prévoir à l’avance m’aide un peu mais lorsque j’arrive au moment … tout ce que j’ai prévue se déconnecte . Mais effectivement … avoir des routines différentes m’a beaucoup aidée . J’ai remarquer que je stressais moins lorsque je travail le soir , donc quand je suis occupée . J’aimerais bien dire que ce serait mieux pour moi de davantage travailler mais je crois avoir besoin de temps pour m’aider … comme tu l’as si bien dis . Mais sache une chose , le stress , ça se contrôles . Et ça existe depuis longtemps donc tu ne peux t’en debarssser . Après tout , pour survivre on doit avoir un peu de stress non ? En tout cas … gros merci :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TiramisuProdigieuse6

    Préfère ne pas répondre

    9h
    Difficultés à m'assumer
    J'ai des parents qui ne sont jamais satisfait peu importe ce que je fais puisque :- je n'ai pas "d'emploi stable" et je ne fais pas de grandes études- je n'ai pas le permis (ça m'angoisse de conduire)- je suis queer (ils sont super religieux, donc pendant un moment ma mère pensaient que j'avais une maladie et je devrais aller à l'église pour que je redeviens comme avant...)- j'aime bien la mode un peu alt, donc je suis tout le temps un désapointement quand je me teins les cheveux ou que j'ai un nouveau tatouage (ma mère ne pas pas parlée pendant 2 jours parce que je me suis fait des ptites fleurs sur le bras) oui oui je suis bien majeure et je sais que je peux faire ce que je veux avec mon corpsComme... ils ne sont pas capable d'accepter toutes ces choses qui me définissent, donc j'ai toujours l'impression de ne pas être moi même avec eux ou même en général, donc je finis toujours par ne jamais être chez moi et j'ai un manque de confiance en moi. J'ai déjà mentionnée que je voulais déménager en appart un jour et ils refusent sous prétexte que ça ne sert à rien vu que je n'ai pas de copain... (ils ont encore la culture de leur pays d'origine)C'est très difficile de faire ma vie en étant jugée constament et ça me rends malheureuse en plus d'avoir d'autres problèmes dans ma vie personnelle. J'essaie d'en parler avec eux et il n'y a pas d'amélioration, ma mère continue de rabaisser tout le monde en disant que c'est correct vu que c'est la vérité. Jsuis vraiment pu capable, mais avec l'économie en ce moment ça me décourage les prix des appartements... et je me sens piégée.J'essaie de rester positive, parce que je sais qu'ils sont comme ça et ça ne va pas changer, donc il faut un peu que je fais avec...
  • avatar

    LavandeMature2

    elle/elle

    9h
    J’ai besoin de la réponse d’un gars
    J’ai demandé à un gars de sortir avec moi et il m’a dis que j’aurais ma réponse avant mercredi ok! Mais là le mercredi dans le couloirs avec mes amies je niaisais je chantais des comptine pour enfant et il m’a vue et il m’a dévisager pour me dire qu’il la réponse est non! J’ai besoin qu’in gars réponde e se que c’est parce que il m’a vue que il a dit non’??
  • avatar

    BambooCaptivant3

    elle/elle·15 ans

    11h
    Dr. Google
    Je sais que je ne dois pas le faire (mes amies ont essayé de m'en empêcher à la pause aujourd'hui), mais je google tout mes symptomes. Et là, ça me fait paniquer, car quand j'ai mal à la tête ou que je me sens plus étourdie, je crois automatiquement que je suis atteinte d'un cancer incurable. J'ai l'air d'exagérer, mais c'est ça, l'anxiété haha. Suis-je la seule ? Et est-ce que vous avez des trucs pour arrêter ? Merci ! Xxxx
  • avatar

    BiscuitCurieux16

    il/lui

    12h
    Je suis pas la
    Depuis qu'el que temps je suis dans un groupe mes on dirait que personne m aime.je suis rejeté et tout le groupe dis que personne m aime.Je lâche pas se group parce que mon meilleur ami est devant je ses pas si il m aime ancor S.v.p êdait moi