je n'y arrive plus
BoxeCommunicative15
elle/elle
Je bois quand ça va pas, je bois aussitôt qu'il y a de l'alcool. Lorsque je n'y ai pas accès je suis perdu et je pogne les nerfs. Je parlais a un gars qui me disait qu'il m'aimait et tout d'un coup il change sa photo de profil pour en mettre une avec une fille ou elle est taguer avec un "je t'aime". Je prend tout ce que je trouve peut importe la substance, la provenance, tout ce à quoi j'ai accès. Il y avait de la vodka dans le frigo je me suis mis la moitié de la bouteille sec dans la bouche et j'ai tout recracher c'était DÉGUEULASSE. Maintenant je ne sais plus quoi faire ma mère va remarquer si j'en prend d'autre. Et la je peux même pas appeler le centre jeunesse ou je suis, ni parler à une intervenante ici.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
YogourtÉlégante9
elle/elle·18 ans
Est-ce que tu savais qu'il existait des médicaments qui aident à arrêter l'alcool? Il te suffit de prendre un rendez-vous chez le médecin. Mais attention, parce qu'il faut l'arrêter graduellement, sinon ça peut engendrer des problèmes. Et après cela, essaie juste d'éviter les party. Il existe aussi plusieurs organismes.
J'espère t'avoir aidé! 😉
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo @BoxeCommunicative15 :)
Je suis contente que tu sois venue demander de l'aide... Tu as vraiment bien fait.
Ça n'a pas l'air facile pour toi... Avec l'histoire du gars en plus, je me dis qu'à ta place, je filerais pas... Oui tu as bien fait de demander de l'aide, parce que quand l'alcool devient nécessaire pour vivre sa vie, c'est que c'est problématique et qu'on a besoin d'aide, alors bravo d'en avoir parlé.
Aussi, je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi tu ne pourrais pas appeler le centre jeunesse ou un.e intervenant.e Tj... Mais pour avoir de l'aide autrement, n'oublie pas qu'il y a beaucoup de gens autour de toi pour t'aider. Je sais qu'il y a Éduc'alcool qui aide les personnes avec des problèmes de consommation d'alcool. Si tu veux, tu peux aller voir leur site educalcool.qc.ca
Pour des organismes, je te donne cette page qui en regroupe plusieurs :
https://www.msss.gouv.qc.ca/repertoires/dependances/
Mais tu pourrais aussi en parler à un.e ami.e, à un.e TES de l'école ou du CLSC, à un.e prof ou à n'importe qui de confiance, si tu préfères. Je pense même que d'en parler avec ta mère pourrait peut-être aider. Je ne connais pas tout de ta vie, mais j'ai l'impression que si j'avais des problèmes de consommation, j'aurais moi aussi peur que mes parents se rendent compte que je leur prends de l'alcool, mais au final, leur en parler m'aiderait beaucoup. Ma mère ne serait sûrement pas si fâchée si elle apprenait que j'ai pris de la vodka parce que je file pas. Elle voudrait m'aider à me sortir de ça plus que me chicaner :)
Est-ce que ça a du sens?
J'espère que mon message t'aidera... N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit, je suis là et les membres du forum aussi :) Et les intervenant.es également. xxx