je n'y arrive plus
BoxeCommunicative15
elle/elle
Je bois quand ça va pas, je bois aussitôt qu'il y a de l'alcool. Lorsque je n'y ai pas accès je suis perdu et je pogne les nerfs. Je parlais a un gars qui me disait qu'il m'aimait et tout d'un coup il change sa photo de profil pour en mettre une avec une fille ou elle est taguer avec un "je t'aime". Je prend tout ce que je trouve peut importe la substance, la provenance, tout ce à quoi j'ai accès. Il y avait de la vodka dans le frigo je me suis mis la moitié de la bouteille sec dans la bouche et j'ai tout recracher c'était DÉGUEULASSE. Maintenant je ne sais plus quoi faire ma mère va remarquer si j'en prend d'autre. Et la je peux même pas appeler le centre jeunesse ou je suis, ni parler à une intervenante ici.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉquitationAccueillant16
elle/elle·14 ans
22hComment je pourrais arrêter?L'année passer, j'ai vraiment été déprimer pour plusieurs raison et je m'enfermais dans ma chambre, avec mon téléphone. Le problème sais que, alors que, j'étais toujours sur mon téléphone pour m'échapper de la réalité , mais maintenant, je n'arrive plus a lâcher mon téléphone. Sais vraiment un problème parce que, j'essaie de passer du temps avec mes parent, mais chaque fois, je n'y vais pas et je finis par regarder mon téléphone.Comment, je pourrais être capable de le lâcher? -
CyclismeAuthentique4
elle/elle
1jAnxiété intence automutilationSalut en se moment je fait beaucoup de anxiété intence et j'avais arrêté de me automutiler mais la j'accumule tellement trop que jai recommencer a ma le fair -
ÉquitationAccueillant16
elle/elle·14 ans
1jComment plaire?Je suis vraiment null en relation amoureuse, je comprend pas comment vraiment plaire a quelque. Est-ce que, je doit être moi-même ou je change pour plaire a quelqu'un? Pis sais quoi vraiment aimer quelqu'un? :/ -
ÉquitationAccueillant16
elle/elle·14 ans
1jComment me faire plus d'amieBon pour commencer, je stress juste a l'idée de parler a quelqu'un ou quand ya beaucoup de monde mais, je voudrais me faire plus d'amie. Parce que, je me sens un peut seul parfois, j'aimerais des personne qui on vraiment la même humour que moi mais, je sais pas vraiment comment me faire des amie... j'aurais besoin d'aide pour sa :)
Réponses
YogourtÉlégante9
elle/elle·18 ans
Est-ce que tu savais qu'il existait des médicaments qui aident à arrêter l'alcool? Il te suffit de prendre un rendez-vous chez le médecin. Mais attention, parce qu'il faut l'arrêter graduellement, sinon ça peut engendrer des problèmes. Et après cela, essaie juste d'éviter les party. Il existe aussi plusieurs organismes.
J'espère t'avoir aidé! 😉
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @BoxeCommunicative15 :)
Je suis contente que tu sois venue demander de l'aide... Tu as vraiment bien fait.
Ça n'a pas l'air facile pour toi... Avec l'histoire du gars en plus, je me dis qu'à ta place, je filerais pas... Oui tu as bien fait de demander de l'aide, parce que quand l'alcool devient nécessaire pour vivre sa vie, c'est que c'est problématique et qu'on a besoin d'aide, alors bravo d'en avoir parlé.
Aussi, je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi tu ne pourrais pas appeler le centre jeunesse ou un.e intervenant.e Tj... Mais pour avoir de l'aide autrement, n'oublie pas qu'il y a beaucoup de gens autour de toi pour t'aider. Je sais qu'il y a Éduc'alcool qui aide les personnes avec des problèmes de consommation d'alcool. Si tu veux, tu peux aller voir leur site educalcool.qc.ca
Pour des organismes, je te donne cette page qui en regroupe plusieurs :
https://www.msss.gouv.qc.ca/repertoires/dependances/
Mais tu pourrais aussi en parler à un.e ami.e, à un.e TES de l'école ou du CLSC, à un.e prof ou à n'importe qui de confiance, si tu préfères. Je pense même que d'en parler avec ta mère pourrait peut-être aider. Je ne connais pas tout de ta vie, mais j'ai l'impression que si j'avais des problèmes de consommation, j'aurais moi aussi peur que mes parents se rendent compte que je leur prends de l'alcool, mais au final, leur en parler m'aiderait beaucoup. Ma mère ne serait sûrement pas si fâchée si elle apprenait que j'ai pris de la vodka parce que je file pas. Elle voudrait m'aider à me sortir de ça plus que me chicaner :)
Est-ce que ça a du sens?
J'espère que mon message t'aidera... N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit, je suis là et les membres du forum aussi :) Et les intervenant.es également. xxx