je n'y arrive plus

BoxeCommunicative15

elle/elle

2a

Je bois quand ça va pas, je bois aussitôt qu'il y a de l'alcool. Lorsque je n'y ai pas accès je suis perdu et je pogne les nerfs. Je parlais a un gars qui me disait qu'il m'aimait et tout d'un coup il change sa photo de profil pour en mettre une avec une fille ou elle est taguer avec un "je t'aime". Je prend tout ce que je trouve peut importe la substance, la provenance, tout ce à quoi j'ai accès. Il y avait de la vodka dans le frigo je me suis mis la moitié de la bouteille sec dans la bouche et j'ai tout recracher c'était DÉGUEULASSE. Maintenant je ne sais plus quoi faire ma mère va remarquer si j'en prend d'autre. Et la je peux même pas appeler le centre jeunesse ou je suis, ni parler à une intervenante ici.

Réponses

YogourtÉlégante9

elle/elle·18 ans

2a

Est-ce que tu savais qu'il existait des médicaments qui aident à arrêter l'alcool? Il te suffit de prendre un rendez-vous chez le médecin. Mais attention, parce qu'il faut l'arrêter graduellement, sinon ça peut engendrer des problèmes. Et après cela, essaie juste d'éviter les party. Il existe aussi plusieurs organismes.

J'espère t'avoir aidé! 😉

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Allo @BoxeCommunicative15 :)

Je suis contente que tu sois venue demander de l'aide... Tu as vraiment bien fait.

Ça n'a pas l'air facile pour toi... Avec l'histoire du gars en plus, je me dis qu'à ta place, je filerais pas... Oui tu as bien fait de demander de l'aide, parce que quand l'alcool devient nécessaire pour vivre sa vie, c'est que c'est problématique et qu'on a besoin d'aide, alors bravo d'en avoir parlé.

Aussi, je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi tu ne pourrais pas appeler le centre jeunesse ou un.e intervenant.e Tj... Mais pour avoir de l'aide autrement, n'oublie pas qu'il y a beaucoup de gens autour de toi pour t'aider. Je sais qu'il y a Éduc'alcool qui aide les personnes avec des problèmes de consommation d'alcool. Si tu veux, tu peux aller voir leur site educalcool.qc.ca

Pour des organismes, je te donne cette page qui en regroupe plusieurs :

https://www.msss.gouv.qc.ca/repertoires/dependances/

Mais tu pourrais aussi en parler à un.e ami.e, à un.e TES de l'école ou du CLSC, à un.e prof ou à n'importe qui de confiance, si tu préfères. Je pense même que d'en parler avec ta mère pourrait peut-être aider. Je ne connais pas tout de ta vie, mais j'ai l'impression que si j'avais des problèmes de consommation, j'aurais moi aussi peur que mes parents se rendent compte que je leur prends de l'alcool, mais au final, leur en parler m'aiderait beaucoup. Ma mère ne serait sûrement pas si fâchée si elle apprenait que j'ai pris de la vodka parce que je file pas. Elle voudrait m'aider à me sortir de ça plus que me chicaner :)

Est-ce que ça a du sens?

J'espère que mon message t'aidera... N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit, je suis là et les membres du forum aussi :) Et les intervenant.es également. xxx

Dernières publications

Liste de discussions

Souriscombative7

elle/elle

16h
    Violence de mon père, un code criminel amélioré
    Violence de mon père, devrait ton changer le code criminel Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privé devrait être plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles réponses et devenir porte-parole et défendre les personnes survivant-e-s de violence?ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!Depuis que je suis petite mon père a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir à ses blondes à sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-être pas physique mais ça marque à l’intérieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policière, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaît je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrêter j’ai pas passé deux mois à faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaît je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite réponse peut faire la différence, merci ☺️

GuitareSincère3

elle/elle·16 ans

18h
    Mise de côté
    Salut, pour vous mettre dans le contexte, j’ai trois amis proches, une fille et deux gars. Nous formons un petit groupe de quatre soudé. Pour rendre ma publication plus compréhensible, je vais les appeler Émilie, Gabriel et Dylan (ce n’est pas leurs vrais noms). La seule chose, c’est que ça fait un moment que je me sens mise de côté, surtout par les gars. Dylan me coupe très souvent la parole et Gabriel, lui, a tendance à m’ignorer et les deux prennent Émilie pour le centre de l’univers. Je m’explique: ils vont tout les deux lui parler et me mettent sous le tapis (elle essaie de m’inclure du mieux qu’elle peut lorsque ça arrive). J’en ai parlé à Émilie pendant un cours qu’on a en commun aujourd’hui et elle trouvait aussi que les gars me mettent de côté, mais on est tous les deux d’accord sur le fait qu’ils ne font pas cela volontairement et qu’ils n’ont pas l’intention de me blesser. Émilie m’a aussi dit qu’elle allait leur en parler. Elle a pu en parler avec Dylan qui a dit qu’il ne s’en rendait pas compte et qu’il est vraiment désolé. Elle lui a aussi demandé d’en parler à Gabriel, j’espère que j’aurai des nouvelles demain.

SushisAudacieuse3

elle/elle

20h
    Peur pour mon avenir ?
    J'ai eu un petit bloquage sur une situation avec ma mère (Que j'aime de tout mon coeur hein !) : Comme vous le savez, depuis un moment on a une météo assez bipolaire et quand j'ai appris que c'était en grande cause du réchauffement j'ai dit à ma mère : -My god la Terre est en pls... Et là elle a dit : -C pas grave. Je serais plus là. J'ai arrêter de parler mais là j'étais en mode "BAH MOI OUI JE VAIS ÊTRE LÀ!" Je sais que ses paroles étaient maladroites et tenait à but humoristique mais je trouvais ça un peu weird les propos de ma mère. Et ma question est la suivante : Es-ce le droit d'être frustrer que les grands s'en foutent de la Terre qui laisseront derrière eux ?

GrenouilleSouriante16

elle/elle

1j
    Comment régler des anciens malentendus
    Enfaite moi j’étais invité à venir dans groupe d’amies et j’étais vraiment naïve et je voulais vraiment faire partie de leur groupe donc tout les jours j’étais aller manger avec eux et à un moment la chef du groupe m’avait dit que je venais trop avec eux et que je méritait des meilleures amis car eux ils se conaissaient depuis six ans. Je voulais pas rompre leurs amitiés puisque elle étaient pas confortable avec moi et je respectait sa donc j’ai décidé de m’en aller mais puisque j’avais de l’anxiété j’ai commencé à penser que j’étais une mauvaise personne et que j’arriverais pas à me faire des amies et j’ai commencé à me sentire super anxieuse tellement que pour 2mois je pouvais plus regarder personne de face et j’avais trop peur de se qu’ils pensaient de moi car j’avais l’impression qu’ils me détestaient . Après mes parents en remarquer et m’ont emmené en thérapie et sa ma vraiment beaucoup aider sur mon estime et anxiété. Mais puisque j’étais vraiment entrain de les ignorer a cause de la honte les personnes ne me parlent plus et en dirait me détestent alors j’aimerais savoir comment je pourrais re communiquer avec certaines personnes puisque j’ai pas envie de rester en dispute avec toute ses personnes pour des ans et y’en a dans le groupe qui étaient simpa avec moi mais maintenant plus vraiment puisque en se parlaient plus vraiment et que certaines personnes du groupe m’aiment vraiment .