Suis-je juste fous ou je vais juste très mal?
KoalaSympathique8
il/lui·16 ans
C'est temps si je pense souvent à la mort mais vraiment trop souvent même quand je prends un couteau en main. J'ai cette sorte de pensé qui me dit de me le rentrée dans l'abdomen.
Je sais pas ce qui me prend en plus, je me suis trouver une passion à collectionner des lames de toute sort. Je pense que je suis au plus bas de ma forme...
J'ai des idées intrusives partout où je vais... Je sais pas quoi faire moi. Et j'ai personne a qui parler de ça car j'ai besoin d'aide et je le sais.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉquitationAccueillant16
elle/elle·14 ans
1jComment je pourrais arrêter?L'année passer, j'ai vraiment été déprimer pour plusieurs raison et je m'enfermais dans ma chambre, avec mon téléphone. Le problème sais que, alors que, j'étais toujours sur mon téléphone pour m'échapper de la réalité , mais maintenant, je n'arrive plus a lâcher mon téléphone. Sais vraiment un problème parce que, j'essaie de passer du temps avec mes parent, mais chaque fois, je n'y vais pas et je finis par regarder mon téléphone.Comment, je pourrais être capable de le lâcher? -
CyclismeAuthentique4
elle/elle
1jAnxiété intence automutilationSalut en se moment je fait beaucoup de anxiété intence et j'avais arrêté de me automutiler mais la j'accumule tellement trop que jai recommencer a ma le fair -
ÉquitationAccueillant16
elle/elle·14 ans
1jComment plaire?Je suis vraiment null en relation amoureuse, je comprend pas comment vraiment plaire a quelque. Est-ce que, je doit être moi-même ou je change pour plaire a quelqu'un? Pis sais quoi vraiment aimer quelqu'un? :/ -
ÉquitationAccueillant16
elle/elle·14 ans
1jComment me faire plus d'amieBon pour commencer, je stress juste a l'idée de parler a quelqu'un ou quand ya beaucoup de monde mais, je voudrais me faire plus d'amie. Parce que, je me sens un peut seul parfois, j'aimerais des personne qui on vraiment la même humour que moi mais, je sais pas vraiment comment me faire des amie... j'aurais besoin d'aide pour sa :)
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @KoalaSympathique8
Je sens beaucoup de souffrance dans ton message, je suis contente que tu aies pensé à venir nous partager ce que tu vis sur le forum.
Tu as bien raison et je te félicite de l'avoir nommer, la première étape pour aller mieux, c'est de demander de l'aide.
C’est normal de vivre des périodes difficiles de temps en temps, mais quand on commence à avoir des idées noires et que c'est persistant, il faut en parler.
As-tu un adulte de confiance autour de toi à qui tu pourrais en parler ? Ça pourrait être tes parents, un.e professeur.e, un.e intervenant.e, un TS à l’école. Je sais que des fois ça peut être difficile de s’ouvrir, mais ça peut nous délivrer d’un poids quand on vide notre sac et qu’on permet à quelqu’un d’autre de nous aider.
Si tu préfères en parler à quelqu’un de manière anonyme, voici une autre option : https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553C’est gratuit et confidentiel.
Tu peux aussi nous appeler à Tel jeunes pour parler à un.e intervenant.e, nous aussi on sera là pour toi.
Ne reste pas seule dans ce que tu vis, prends soin de toi.
SorbetApaisant5
elle/elle
Salut,
d’abord je pense pas que t’es fou.
Les pensés intrusives, c’est prouver scientifiquement que tout les humains en ont.Par contre, de manière excessive comme tu le racontes, ça sa montre sûrement un problème.
Moi aussi j’en souffrais pendant un p’tit bout.Je vais pas rentrer dans les détails mais tellement que je me sentais mal dans ma peaux et que je pensais excessivement, je pensais que me couper avec un couteau me libérerait de mon mal être, me tuerait.Ça a durer pendant un mois jusqu’à ce que je décide de faire quelque choses contre toutes les émotions négatives. J’ai radicalement baisser mon temps sur les réseaux sociaux, couper les ponts avec les gens qui nourrissaient mes baisses de morales (personnes qui critiquent trop, trouve tout gênant, toujours dans le négatif, aucune joie de vivre) et surtout j’ai arrêter d’être aussi dur avec moi même. Tout ça m’a permis de prendre une grosse bouffée d’air frais et par de même, stopper les pensées qui me disait que le seule moyen d’arrêter de souffrir, c’était de me faire du mal.
J’espère que sa t’a aider ou que du moins tu te sens moins seul.