Je ne sais pas ce qui se passe

avatar

LavandeVigilante7

elle/elle·17 ans

2a

Salut, je viens de faire une rechute. Donc en gros il y a quelques temps, j'ai perdu mon meilleur ami. Ça m'a bcp affecté, plus que ça devrait et je pense pas que c normal. Depuis ce temps-là, j'ai eu l'impression que toute ma vie a coulé avk. Depuis, j'ai recommencé l'automutilation mais avk l'été qui arrivait, j'ai arrêté. J'ai essayé de prendre du Tylenol après mais ça marche pas bien. J'ai eu plusieurs rechute genre des fois je me sens juste vrm dépressive. Ça fait un jour que j'ai presque aucune appétit, j'ai une envie constante de pleurer et j'ai très peu d'énergie. Jsp si c genre de la dépression nerveuse, mais je vais juste mal. Pouvez-vous m'aider svp?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @LavandeVigilante7

    Je suis désolée de te répondre sur le tard… Ça fait un moment que tu as écrit, alors je me demandais s’il y avait eu une évolution depuis. Ça n’a pas l’air facile pour toi tout ça, je suis contente que sois venue nous partager ce que tu vis sur le forum. C’est pas toujours facile de s’ouvrir, alors merci de l’avoir fait ;) Quand on commence à observer des signes qu’on ne va pas bien, c’est important d’y rester attentif et d’aller demander de l’aide lorsqu’on se rend compte que ça ne va pas. C’est complètement valide de sentir je ta vie a coulé depuis que ton meilleur ami est parti. Je me sentirais sûrement un peu comme toi si ça m’arrivait. Tu as le droit de ne pas te sentir bien.

    Aussi, je voulais te dire bravo d’avoir réussi à arrêter l’auto mutilation avec l’arrivée de l’été :) Je ne pense pas que ce soit quelque chose de facile à arrêter, donc je tiens à souligner ce qui a probablement dû te coûter des efforts. Lâche pas, c’est la preuve que tu es capable d’aller mieux ❤️

    Mais je trouve que c’est très difficile de s’en sortir tout.e seul.e, par soi-même. En parler à un adulte de confiance, je pense que ça aide réellement. Penses-tu à quelqu’un autour de toi? Ça pourrait être tes parents, un.e intervenant.e (ou même un.e prof ou un.e intervenant de l’école à la rentrée). À partir de là, tu pourras aller chercher l’aide d’un.e professionnel.le qui saura, iel, te dire (mieux que moi) si tu as une dépression, par exemple. C’est vrai que le manque d’appétit et d’énergie et l’envie constante de pleurer sont des signes/symptômes de la dépression. Tu pourrais aussi directement aller consulter un.e professionnel.le de la santé pour avoir de l’aide. Je vois que tu as 14 ans, alors tu peux avoir le secret professionnel si jamais c’est quelque chose qui t’intéresse. Pour en parler anonymement, tu pourrais aussi appeler un.e intervenant de Tel-Jeunes, Jeunesse J’écoute ou une autre ligne d’écoute. Une chose est sûre, il y aura toujours quelqu’un pour t’écouter et t’aider.

    Ne reste pas seule, tu mérites de bien te sentir ❤️ J’espère que mon mot t’encouragera un peu :) Prends soin de toi 🌻

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MatchaRespectueuse11

    elle/elle·17 ans

    20h
    Je suis moche?
    Hey!Alors le truc c'est que je suis assez moche, et je complexe vraiment beaucoup sur mon corps. Je me compare à toutes les filles de ma classe, avec genre leur peau full lisse, leur visage parfaitement maquillé, aucun poil, et je me trouve vraiment moche. Moi je suis plus poilue que les autres for no reason, mes dents sont pas top et j'ai une toute petite poitrine. :(Le pire c'est que j'aimerais vraiment ça être en couple avec un gars (j'ai 17 ans et j'ai jamais été en couple de ma vie!!), mais personne a l'air de me trouver attirante donc ça me rend triste. Voilà je ne sais pas si quelqu'un a des conseils pour m'aider car là je me sens mal et je ne sais pas quoi faire...
  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·15 ans

    21h
    Mon ex
    Alloo, en gros mon ex blonde m'a ghosté après avoir menacé de se suicider :,) Enfin, c'est vraiment compliqué comme histoire mais ca s'est passé il y a quand meme 1 ans ou 2 mais les impactes sont toujours assez présent. Disons que j'ai l'impression 'avoir des trust issues maintenant parce que je lui avait confié pratiquement tout sur moi, mes craintes, mes peurs, ma joie, tout. Alors quand j'ai appris qu'elle menacait de se suicider (a cause de moi, elle l'a précisé sur sa video), je l'ai vraiment mal pris. J'ai passé quelques mois a en parler avec une thérapeute mais rien a changé alors ouais. J'ai l'impression que ca a complètement bousillé ma capacité a aimer les filles. Je sais pas si ca fait trop de sens mais avant, j'etait a fond sur les filles, mais depuis, juste l'idée de faire confiance émotionnellement a une fille ca me repousse. Je sais que c'est lié avec cette histoire mais je sais pas si je vais pouvoir aimer romantiquement une fille un jour. Je sais pas trop pouquoi je fais ce post, j'avais juste besoin de me confier.
  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·15 ans

    21h
    Harcèlement?
    Salutt, je me demandais pourquoi il y a toujours des gens qui sont super méchants avec ceux qui sortent des "normes" de la société. Pour ce qui est de mon experience, je comprend pas pourquoi des personnes a qui jai jamais adressé la parole chuchote des trucs sur moi, ou bien lancent des rumeurs sur moi alors que je leur ai rien fait. C'est quoi leur but dans tout ca? D'où est ce qu'ils sortent tant d'infos sur moi alors qu'ils ne m'ont jamais parlé? Et pourquoi chuchoter des trucs que j'entend très bien quand je passe a coté d'eux? Le pire, ce sont ceux qui m'évitent. Les personnes qui m'évitent parce qu'ils pensent que je suis lesbienne, en plus a aucun moment de ma vie j'ai dit ca, et admettons que je le serai, ca changerai rien puisque c'est inhumain de traiter une personne avec autant de cruauté :(Je sais pas si'ils se rendent compte a quel point leurs actions peuvent affecter quelqu'un parce que leur petits commantaires qu'ils se disent durant la journée, e bien j'y repense pendant des jours.
  • avatar

    ÉrableAutonome11

    elle/elle

    21h
    Je ne me sens pas jolie
    Bonjour, je suis une fille adolescente et j'ai un complexe qui est que je ne me sens pas féminine comme les autres jolie filles de ma classe.Jai des problèmes d'acné et jai des grosse cerné,je ne suis pas aussi mince que les autres et aussi je n'ai jamais osé le dire mais je trouve que les lunettes ca ne fait pas jolie sur moi, je me sens pas belle. Jai envie de me faire jolie mais jai peur qu'on me critique pour essayer d'être jolie alors que je le suis pas, jai peur qu'on me prenne ridicule donc je ne prend pas soin de mon apparence alors que je le voudrais. Jai l'impression qu'ils vont se moquer de moi si je me coiffe, me maquille et que je change mon style vestimentaire.J'essaye de me convaincre que ca n'a pas d'importance ce que les autres pensent mais je n'arrête pas de penser aux commentaires négatifs qu'on me fera.Devrais-je quand même essayer ou ne pas le faire pour éviter les critique?