Je ne sais pas ce qui se passe
LavandeVigilante7
elle/elle·16 ans
Salut, je viens de faire une rechute. Donc en gros il y a quelques temps, j'ai perdu mon meilleur ami. Ça m'a bcp affecté, plus que ça devrait et je pense pas que c normal. Depuis ce temps-là, j'ai eu l'impression que toute ma vie a coulé avk. Depuis, j'ai recommencé l'automutilation mais avk l'été qui arrivait, j'ai arrêté. J'ai essayé de prendre du Tylenol après mais ça marche pas bien. J'ai eu plusieurs rechute genre des fois je me sens juste vrm dépressive. Ça fait un jour que j'ai presque aucune appétit, j'ai une envie constante de pleurer et j'ai très peu d'énergie. Jsp si c genre de la dépression nerveuse, mais je vais juste mal. Pouvez-vous m'aider svp?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SésameContente10
elle/il
22hJe me pose des questionsSalut j'ai 13 ans et je me pose beaucoup de questions sur mon genre et je me demandais si il y en a d'autres comme moi si oui je voudrais bien en parler avec vous!😊 -
VolleybalOrganisé6
elle/elle
23hEst ce que c'est possible de date si on a des différentes croyances?J'ai commencé à parler à un gars il y a un mois et depuis on s'est vu 2 fois. Bon, c'est probablement la personne la plus gentille et considerate que j'ai connu et c'est une personne que j'admire et j'apprécie. Btw, les deux nous avons 16 ans. Cependant après notre date hier nous nous sommes texté "j'ai vraiment aimé ça passer la soirée avec toi blabla" mais après il me demande ce que je cherchais dans une relation. Bref, la on parle un peu de ça mais après il me dit que sa priorité no.1 ça va être des croyances et Dieu. Je suis née dans une famille croyante mais moi je ne le suis pas trop so vraiment ça ne me dérange pas. Je ne cherche aucune relation intime non plus pour le moment donc je ne verrais pas le problème. J'ai uniquement peur de ce qui pourrait advenir plus loin dans notre relationship. L'affaire c'est que pour le moment ça ne me derange zéro et lui non plus étant donné le fait qu'il m'a proposé de hang out et de se voir plusieurs fois et aussi, il veut une relation qui va durer (moi aussi) pas juste pour le fun. Donc j'imagine que s'il est intéressé c'est pcq de sa part ça ne lui dérange pas et il voit un futur avec moi. Du moins c'est ce que je crois. Mais j'ai peur que comme non-croyante je sois dans son chemin pas intentionnelement. Pcq moi vraiment j'ai aucun problème a accepter ça, plein de gens dans ma famille pratiquent. Mais quand on parlait, il en faisait un très grand point comme s'il s'attendait que je réagisse d'une certaine façon. 🤷♀️ Vous en pensez quoi? -
AbeilleHésitant3
elle/elle·15 ans
1jGaslightingMon père me gaslight tout le temps. Je fais quoi pour qu'il arrête? C'est pas le seul abus émotionnel que je vis. Est-ce que je peux reporter ça à DPJ? -
KetchupChanceux15
il/lui·12 ans
2jje m'ennui de mon peremon pere c'est suicider et je m'ennui de lui bcp. C'est vraiment difficile faire le deuil est ce que il en a d'autre qui font un deuil?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LavandeVigilante7
Je suis désolée de te répondre sur le tard… Ça fait un moment que tu as écrit, alors je me demandais s’il y avait eu une évolution depuis. Ça n’a pas l’air facile pour toi tout ça, je suis contente que sois venue nous partager ce que tu vis sur le forum. C’est pas toujours facile de s’ouvrir, alors merci de l’avoir fait ;) Quand on commence à observer des signes qu’on ne va pas bien, c’est important d’y rester attentif et d’aller demander de l’aide lorsqu’on se rend compte que ça ne va pas. C’est complètement valide de sentir je ta vie a coulé depuis que ton meilleur ami est parti. Je me sentirais sûrement un peu comme toi si ça m’arrivait. Tu as le droit de ne pas te sentir bien.
Aussi, je voulais te dire bravo d’avoir réussi à arrêter l’auto mutilation avec l’arrivée de l’été :) Je ne pense pas que ce soit quelque chose de facile à arrêter, donc je tiens à souligner ce qui a probablement dû te coûter des efforts. Lâche pas, c’est la preuve que tu es capable d’aller mieux ❤️
Mais je trouve que c’est très difficile de s’en sortir tout.e seul.e, par soi-même. En parler à un adulte de confiance, je pense que ça aide réellement. Penses-tu à quelqu’un autour de toi? Ça pourrait être tes parents, un.e intervenant.e (ou même un.e prof ou un.e intervenant de l’école à la rentrée). À partir de là, tu pourras aller chercher l’aide d’un.e professionnel.le qui saura, iel, te dire (mieux que moi) si tu as une dépression, par exemple. C’est vrai que le manque d’appétit et d’énergie et l’envie constante de pleurer sont des signes/symptômes de la dépression. Tu pourrais aussi directement aller consulter un.e professionnel.le de la santé pour avoir de l’aide. Je vois que tu as 14 ans, alors tu peux avoir le secret professionnel si jamais c’est quelque chose qui t’intéresse. Pour en parler anonymement, tu pourrais aussi appeler un.e intervenant de Tel-Jeunes, Jeunesse J’écoute ou une autre ligne d’écoute. Une chose est sûre, il y aura toujours quelqu’un pour t’écouter et t’aider.
Ne reste pas seule, tu mérites de bien te sentir ❤️ J’espère que mon mot t’encouragera un peu :) Prends soin de toi 🌻