Sex anal et oral
TacoIngénieux14
il/lui
2a
Est-ce que le sex anal et oral est normal?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SésameContente10
elle/il
1jJe me pose des questionsSalut j'ai 13 ans et je me pose beaucoup de questions sur mon genre et je me demandais si il y en a d'autres comme moi si oui je voudrais bien en parler avec vous!😊 -
VolleybalOrganisé6
elle/elle
1jEst ce que c'est possible de date si on a des différentes croyances?J'ai commencé à parler à un gars il y a un mois et depuis on s'est vu 2 fois. Bon, c'est probablement la personne la plus gentille et considerate que j'ai connu et c'est une personne que j'admire et j'apprécie. Btw, les deux nous avons 16 ans. Cependant après notre date hier nous nous sommes texté "j'ai vraiment aimé ça passer la soirée avec toi blabla" mais après il me demande ce que je cherchais dans une relation. Bref, la on parle un peu de ça mais après il me dit que sa priorité no.1 ça va être des croyances et Dieu. Je suis née dans une famille croyante mais moi je ne le suis pas trop so vraiment ça ne me dérange pas. Je ne cherche aucune relation intime non plus pour le moment donc je ne verrais pas le problème. J'ai uniquement peur de ce qui pourrait advenir plus loin dans notre relationship. L'affaire c'est que pour le moment ça ne me derange zéro et lui non plus étant donné le fait qu'il m'a proposé de hang out et de se voir plusieurs fois et aussi, il veut une relation qui va durer (moi aussi) pas juste pour le fun. Donc j'imagine que s'il est intéressé c'est pcq de sa part ça ne lui dérange pas et il voit un futur avec moi. Du moins c'est ce que je crois. Mais j'ai peur que comme non-croyante je sois dans son chemin pas intentionnelement. Pcq moi vraiment j'ai aucun problème a accepter ça, plein de gens dans ma famille pratiquent. Mais quand on parlait, il en faisait un très grand point comme s'il s'attendait que je réagisse d'une certaine façon. 🤷♀️ Vous en pensez quoi? -
AbeilleHésitant3
elle/elle·15 ans
1jGaslightingMon père me gaslight tout le temps. Je fais quoi pour qu'il arrête? C'est pas le seul abus émotionnel que je vis. Est-ce que je peux reporter ça à DPJ? -
KetchupChanceux15
il/lui·12 ans
2jje m'ennui de mon peremon pere c'est suicider et je m'ennui de lui bcp. C'est vraiment difficile faire le deuil est ce que il en a d'autre qui font un deuil?
Réponses
MagnoliaPositive1
il/lui·15 ans
non
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo!
Oui, je suis persuadée que c'est normal. Ce sont des façons comme les autres de se donner du plaisir et ce sont même des pratiques courantes, peu importe l'orientation sexuelle. Dans son livre Tout nu!, la sexologue québécoise Myriam Daguzan Bernier affirme qu'on peut voir le sexe oral « comme une nouvelle façon d'explorer, de faire plaisir à l'autre, mais aussi de mieux comprendre comment fonctionne le sexe de notre compagne ou de notre compagnon et de mieux saisir ce qui lui procure du plaisir. » Elle note aussi que « l'anus est une zone érogène, c'est-à-dire une zone qui peut générer de l'excitation » et qu'il est tout à fait correct d'en profiter pour se procurer du plaisir.
(Petit ajout : il est important de se protéger même s'il n'y a pas de pénétration vaginale. Autant pour le sexe anal que le sexe oral, c'est une très très bonne idée de mettre un condom ou encore une digue dentaire (pour une fellation ou un cunnilingus, par exemple) pour éviter d'avoir une ITSS.)
J'espère que ça répond à ta question :) Oui c'est normal et complètement correct et sain! Tant qu'on en a envie :)
AvocatSociable7
elle/elle·16 ans
le sex oral et anal est totalement normal et c'est bien correct de le faire si cela te procure du plaisir et si ton ou tes partenaire sont d'accord de te faire ou que tu leur fasse du sex anal ou oral. j'espère que cela ta aider si jamais hésite pas :)