phobie scolaire? nausée? vomissement, arreter de manger, j'ai besoin d'aide

ChatBrillante13

elle/elle

1a

je reprend très bientôt l'école et cela me stresse, rien que d'y penser me procure la nausée et une crampes a l'estomac. l'école n'ai pas un lieu agréable pour moi j'en ai très peur, trop de bruit, de gens autour de moi, de crie et de chamaillerie, et l'harcèlement qui me suis depuis des année, j'ai déjà peur de ce qu'on va me faire. je me souviens que chaque matin ou dans le bus j'étais prise de crampes brutal quand je devais aller a l'école, je me roulais littéralement en boule sur le sol et je me mettais a pleurer tellement cela pouvait être douloureux. l'anxiété que me procure l'école me fait vomir. je me souviens que l'année dernière je vomissais très souvent dans les toilettes de l'école après le midi alors que je venais de manger. je mange de moins en moins plus cela approche et plus l'appétit manque la bas je ne mangeais même pas pour diner je sautais simplement le diner par manque d'appétit dus au stress. qu'en penser vous? possibilité de conseil?

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Coucou :)

Ce que j’en pense, c’est que ça doit être horrible pour toi et que personne ne devrait avoir à vivre tout ça…

Je trouve ça très bien que tu nous en aies parlé, c’est ce qu’il faut faire quand on ne va pas bien. Tu n’es pas la seule à appréhender le retour en classes, ce n’est pas bizarre. Tu as toutes les raisons pour ne pas avoir hâte à la rentrée et je crois que je me sentirais comme toi à ta place.

Je pense vraiment que ce serait bien de demander de l’aide à un.e adulte de confiance autour de toi. Une fois le retour à l’école entamé, tu pourrais aller voir une personne ressource de ton école (on a une psycho éducatrice, des TES et un infirmier à mon école, je sais pas pour la tienne, mais il y a sûrement des ressources d’aide aussi! Juste un.e adulte en qui tu as co fiancé, c’est un bon début). Est-ce que t’es parents, par exemple, sont au courant de ce que tu nous as raconté?

Ne reste pas seule avec tous ces maux. C’est important que tu sois bien à l’école et partout ailleurs! Tu ne devrais pas avoir ces immenses crampes de stress, ces vomissements. C’est important de manger à sa faim aussi. Si tu n’as pas faim, ne te force pas, écoute ton corps. Mais si cette perte d’appétit vient du stress, alors il faut régler le problème de stress. Même chose pour le harcèlement : ces gens n’ont pas d’affaire à te faire du mal. Tu peux en parler. Il y a certainement plein de monde autour de toi pour t’écouter et t’aider, ok?

J’espère que ça t’aidera un peu. Je te souhaite très fort que le retour en classe se passera bien. Tu mérites d’être aidée. D’ici là, essaie de te concentrer sur le positif et de profiter de tes vacances! xxx

Dernières publications

Liste de discussions

BambooAudacieux3

elle/elle·14 ans

4h
    je suis total perdue..
    Salut, j'espère que ça vas bien, moi en vrai, je ne sais plus trop… Je suis totalement perdue, je ne sais plus que faire et je n'ai pas envie d'en parler à qui que ce soit. Je me fais mal, je ne me contrôle pas, je ne dors quasiment plus, je me compare et pourtant je me dis que je ne devrais pas me plaindre comme les autres vies certe pire que moi…

PâtesTenace7

elle/elle

17h
    Peine d’amour?
    J’ai rencontrée qqun en voyage il y a quelques semaines. Rapidement, les deux on a constaté qu’on était attirée l’un vers l’autre. Au début on s’est mis d’accord comme quoi on voulait pas se mettre en couple pc on habite loins. On a passée toute le voyage ensemble et la dernière soirée, on s’est kiss. Cetais mon first et lui aussi. Le lendemain matin, il m’a même demander si je pouvais sneak out du resto pour aller le voir pc y voulais encore me dire bye. Depuis, on se texte tout les jours. J’ai jamais vue un gars aussi investie dans une relation (avec moi) que lui. On s’appelait tout les soirs, on se textais tout les jours, après un temps, il m’a même avouer qu’il m’aimait. On a continuer à full se parler mais depuis environ deux semaine, j’ai l’impression que c’est plus comme avant. Il me text toujours, des fois en premier. On a des conversations mais elles sont très petites et il me laisse souvent des vues à la place d’essayer de continuer la discussion. Il prend aussi plus sont temps à répondre et on s’appelle plus. Normalement on est pas en couple, mais j’ai quand mm bcp de sentiments pour lui et il le sait. Au début c’était énormément réciproque mais maintenant j’ai peur que ce le soit plus. Oui il prend toujours de mes nouvelles mais ça feel plus comme avant. Ça fait une semaine il m’a pas dit de petits mots cute et j’ai peur de lui demander si qqchose se passe. Jsp quoi faire j’ai l’impression d’être en peine d’amour.

CitronelleCombatif15

elle/elle

20h
    Parce que je m'ennuie de ma fieulle! ❤️🥹😭
    Malgré la séparation de ses parents sa maman et moi sommes toujours en contact.. son père ses mon cousin je ne lui parle plus... ( Une raison que je vais pas expliquer ) Ce soir sa mère m'a appeler pour me montrer ma fieulle..❤️ Quand elle a raccrocher elle m'a dit : bye marraine je t'aime beaucoup 😭 j'ai faillit de pleurer 🥹 je m'ennuie tellement d'elle mais je sais que cette été je vais pouvoir la voir a tout les jours 🥰 elle est a odanack et moi en Gaspésie.. sa me fait mal de l'avoir aussi loin 💔 Ma fieulle , ma fille , mon rayon de soleil et mon tout je l'aime tellement trop

MerPatient14

elle/elle

1j
    Ma meilleure amie est avec mon ex
    J’ai casser avec mon chum depuis un mois à peu prêt pis il c’est mis en couple avec ma meilleure amie je ne sais pas quoi en penser sa me fait de la peine et c’était vraiment un bon gas j’ai l’impression de ne plus jamais être en couple pis sa me rend triste surtout qu’il son vraiment heureux ensemble (ma meilleure amie et mon ex) qu’est ce que je devrais faire?