Le regard des autres …
RugbyAventureux3
elle/elle·17 ans
Allô… je m’en vais en secondaire 5 et depuis mon secondaire 2, j’ai eu des problèmes à cause des garçons et leurs amies filles qui étaient jalouses… je me suis faite insulter devant tout le monde et depuis ce temps j’ai terriblement peur de leurs regards… et beaucoup de rumeur se sont propagées à mon sujet… J’ai envi de vivre cette année à fond sans trop penser à eux et avoir peur de leurs regards qui me transpercent le coeur à chaque fois…. est-ce que quelqu’un peu m’aider… ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
2hCercle d’amiesCoucou..
sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..
j’au besoin d’aide et de conseils..
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
5hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
5hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @RugbyAventureux3 ,
Comment vas-tu?
Je comprends toutes tes inquiétudes, elles sont tout à fait valide et je dois t'avouer que c'est vraiment pas quelque chose qui est simple à gérer parce que je sais qu'après on réfléchit beaucoup à tous nos faits et gestes. Je crois que c'est normal que tu te sentes observée en quelques sortes que tu ne veux pas que ces scènes se reproduisent.
As-tu averti des adultes de ces situations? Ça pourrait être très utile tout ça. Sinon, je sais que c'est pas facile à faire au début, mais montre que tu as de la confiance en toi. Montre que tu "t'en fous", montre que c'est quelque chose qui ne te dérange plus maintenant. Quand les gens commencent à rire de quelqu'un, y s'y prennent fort et souvent ça blesse énormément. Mais je crois que si tu souris beaucoup et que tu montres que tu es concentrée sur toi, alors ça pourrait aider. Même que sortir de ta zone de confort pourrait aider à gérer cela. Genre, à l'école je fais de l'improvisation, donc les gens savent que je n'ai pas peur du ridicule par exemple.
Je sais que c'est vraiment pas facile, mais je sais que tu es capable. Je sais que ça prend du temps, mais je sais que ça vaut la peine. Même que si, juste pour avoir un appui, tu peux essayer d'avoir un.e TES à l'école pour que tu te fixes des objectifs réalistes, ça pourrait être très cool!
Qu'en penses-tu?
Bref, prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. T'es pas seule avec ça!
À bientôt!
RoseSympathique7