Le regard des autres …
RugbyAventureux3
elle/elle·18 ans
Allô… je m’en vais en secondaire 5 et depuis mon secondaire 2, j’ai eu des problèmes à cause des garçons et leurs amies filles qui étaient jalouses… je me suis faite insulter devant tout le monde et depuis ce temps j’ai terriblement peur de leurs regards… et beaucoup de rumeur se sont propagées à mon sujet… J’ai envi de vivre cette année à fond sans trop penser à eux et avoir peur de leurs regards qui me transpercent le coeur à chaque fois…. est-ce que quelqu’un peu m’aider… ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
PaprikaAssidu8
il/lui
1jJe me sens horriblePour expliquer plus je me sens horrible d’avoir peur de me faire diagnostiqué pour n’importe quoi. J’ai une envie d’être normal mais je fais parti de la communauté lgbtq+ qui me fait déjà moins normal et j’ai aussi beaucoup de symptômes autistiques. Je sais que c’est sûrement juste moi qui pense trop mais c’est aussi n’importe quoi “moins important” comme être diagnostiqué avec de l’anxiété. J’ai juste vraiment envie d’être normal et de fondre dans la foule -
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
2jJe sais pas quoi faireJ'ai des pensées suicidaires, mais je ne suis pas en danger immédiat. Je veux parler, mais je ne peux pas. J'ai peur qu'on m'enferme. J'ai peur d'aller une autre fois à l'hôpital psychiatrique. Ma vie est une boucle d'être dans ma maison et d'aller là-bas. Je ressens que ne pas vivre est comme un devoir, une logique intérieure. Est-ce qu'il existe vraiment quelqu'un qui peut m'écouter sans me juger? Sans m'enfermer? Je suis encore là. Et j'ai envie de rester un peu. Mais j'ai besoin d'aide. -
MatchaSociable12
elle/elle·15 ans
3jJ`ai vraiment peurJe sais pas trop si c'est la bonne place y'a comme pas de catégorie "école" mais j'ai tellement de la misère à suivre le fil avec les études et en plus que cette année (sec 4) c'est les examens du ministères j'ai vraiment peur de couler 😭 et j'ai comme pas vraiment de trucs utiles ou de plan d'études -
LoutreFormidable8
elle/elle·20 ans
4jça abouti-tu des fois, de chercher des ressources 😭yo. je suis trans pis ça fait genre 5 que je le cache en me disant que je vais améliorer ma vie quand je vais être à boutte (c’est-à-dire là, pas mal), mais là j’ai juste l’impression de tourner en rond entre les organismes/ressources mises à la disposition du public, pis ça mène à rien. Est-ce que c’est un sentiment partagé et est-ce que c’est possible de s’en sortir sans genre parler à du monde irl (ça me tente pas)
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @RugbyAventureux3 ,
Comment vas-tu?
Je comprends toutes tes inquiétudes, elles sont tout à fait valide et je dois t'avouer que c'est vraiment pas quelque chose qui est simple à gérer parce que je sais qu'après on réfléchit beaucoup à tous nos faits et gestes. Je crois que c'est normal que tu te sentes observée en quelques sortes que tu ne veux pas que ces scènes se reproduisent.
As-tu averti des adultes de ces situations? Ça pourrait être très utile tout ça. Sinon, je sais que c'est pas facile à faire au début, mais montre que tu as de la confiance en toi. Montre que tu "t'en fous", montre que c'est quelque chose qui ne te dérange plus maintenant. Quand les gens commencent à rire de quelqu'un, y s'y prennent fort et souvent ça blesse énormément. Mais je crois que si tu souris beaucoup et que tu montres que tu es concentrée sur toi, alors ça pourrait aider. Même que sortir de ta zone de confort pourrait aider à gérer cela. Genre, à l'école je fais de l'improvisation, donc les gens savent que je n'ai pas peur du ridicule par exemple.
Je sais que c'est vraiment pas facile, mais je sais que tu es capable. Je sais que ça prend du temps, mais je sais que ça vaut la peine. Même que si, juste pour avoir un appui, tu peux essayer d'avoir un.e TES à l'école pour que tu te fixes des objectifs réalistes, ça pourrait être très cool!
Qu'en penses-tu?
Bref, prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. T'es pas seule avec ça!
À bientôt!
RoseSympathique7