Le regard des autres …
RugbyAventureux3
elle/elle·18 ans
Allô… je m’en vais en secondaire 5 et depuis mon secondaire 2, j’ai eu des problèmes à cause des garçons et leurs amies filles qui étaient jalouses… je me suis faite insulter devant tout le monde et depuis ce temps j’ai terriblement peur de leurs regards… et beaucoup de rumeur se sont propagées à mon sujet… J’ai envi de vivre cette année à fond sans trop penser à eux et avoir peur de leurs regards qui me transpercent le coeur à chaque fois…. est-ce que quelqu’un peu m’aider… ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupChanceux15
il/lui·12 ans
21hje m'ennui de mon peremon pere c'est suicider et je m'ennui de lui bcp. C'est vraiment difficile faire le deuil est ce que il en a d'autre qui font un deuil? -
SésameContente10
elle/elle
2jComment savoir ?!Salut, en fait je me demande comment ont le c'est si ont crush sur quelqu'un parce que j'ai l'impression que quand je dit à mes amies genre Ah j'ai un crush ben jsp si c'est vraiment sa! Donc je ai parler et j'ai demander des truc au gens mais sa m'aide pas trop alors jsp si il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ?! Merci! -
PizzaProdigieuse17
elle/elle
5jJe sais pas quoi faireJ'ai 13 et j'ai des envies chelou j'ai très envie de faire ma première fois mais j'ai des parents strict (j'ai même pas le droit d'être en couple donc voilà le niveau) et ces envie persiste depuis mes 11 ans et demi déjà je ne sai même pas avec qui je pourrais faire ça si je le ferai SVP aidez moi -
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
7jJ'arrive pas à faire une publiquation ?Bonjour ! Je n'arrive pas à publier quelque chose que j'ai écris, ça fais plusieurs fois que je rafraichis la page, que j'en ouvre une nouvelle, y a rien qui fonctionne, pourtant quand j'essaye d'écrire quelque chose de différent ça a l'air de fonctionner. Est-ce que c'est parce que mon text est trop long ? C'est quoi le problème ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @RugbyAventureux3 ,
Comment vas-tu?
Je comprends toutes tes inquiétudes, elles sont tout à fait valide et je dois t'avouer que c'est vraiment pas quelque chose qui est simple à gérer parce que je sais qu'après on réfléchit beaucoup à tous nos faits et gestes. Je crois que c'est normal que tu te sentes observée en quelques sortes que tu ne veux pas que ces scènes se reproduisent.
As-tu averti des adultes de ces situations? Ça pourrait être très utile tout ça. Sinon, je sais que c'est pas facile à faire au début, mais montre que tu as de la confiance en toi. Montre que tu "t'en fous", montre que c'est quelque chose qui ne te dérange plus maintenant. Quand les gens commencent à rire de quelqu'un, y s'y prennent fort et souvent ça blesse énormément. Mais je crois que si tu souris beaucoup et que tu montres que tu es concentrée sur toi, alors ça pourrait aider. Même que sortir de ta zone de confort pourrait aider à gérer cela. Genre, à l'école je fais de l'improvisation, donc les gens savent que je n'ai pas peur du ridicule par exemple.
Je sais que c'est vraiment pas facile, mais je sais que tu es capable. Je sais que ça prend du temps, mais je sais que ça vaut la peine. Même que si, juste pour avoir un appui, tu peux essayer d'avoir un.e TES à l'école pour que tu te fixes des objectifs réalistes, ça pourrait être très cool!
Qu'en penses-tu?
Bref, prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. T'es pas seule avec ça!
À bientôt!
RoseSympathique7