Je me demande qui vas m’apprendre à me masturber et à faire l’amour?

avatar

BasilicIndulgent5

il/lui·16 ans

1a

Je me demande qui vas m’apprendre à me masturber et à faire l’amour?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou :)

    Je pense que c’est au fil du temps et avec les expériences qu’on apprend à connaître son corps et ce qu’on aime. Si tu veux, tu pourrais poser des questions sur la sexualité à un.e infirmier.ère de l’école, sexologue, prof de sciences, professionnel.le de la santé, etc. et je suis sûre que tu obtiendrais des infos intéressantes. Le truc, c’est que ça remplace pas tes propres expériences :)

    On parle de sexualité dans plein de contextes, dans des livres, des films, des séries. Entre amis aussi parfois. À mon avis, explorer son corps reste un des meilleurs moyens d’apprendre a avoir du plaisir sexuel. Quand on sait ce qui nous donne du plaisir, on peut le dire à son.sa partenaire lorsqu’on a des relations sexuelles ensemble!

    Souvent, on apprend à se masturber seul.e. C’est quelque chose d’intime. Et c’est normal que ça prenne un certain temps, qu’on comprenne pas trop comment faire au début. Pour faire l’amour, c’est sûrement plutôt naturel. Tu écoutes tes envies, tes désirs. C’est normal que ce soit pas parfait la première fois (et les fois d’ensuite aussi!). Je n’ai jamais eu de relations sexuelles, je sais pas si je suis la mieux placée pour t’en parler ;) Mais si depuis des milliers d’années, les humains ont réussi à se reproduire, je pense pas que ce soit tellement sorcier. L’important, c’est de s’écouter, de communiquer avec l’autre, de respecter son propre rythme et celui de son.sa partenaire. Tu peux essayer des choses, poser des questions. Explore!

    J’espère que ça répond à ta question :) On est là alors n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    BasilicIndulgent5

    il/lui·16 ans

    1a

    Merci

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PaprikaAssidu8

    il/lui

    2j
    Je me sens horrible
    Pour expliquer plus je me sens horrible d’avoir peur de me faire diagnostiqué pour n’importe quoi. J’ai une envie d’être normal mais je fais parti de la communauté lgbtq+ qui me fait déjà moins normal et j’ai aussi beaucoup de symptômes autistiques. Je sais que c’est sûrement juste moi qui pense trop mais c’est aussi n’importe quoi “moins important” comme être diagnostiqué avec de l’anxiété. J’ai juste vraiment envie d’être normal et de fondre dans la foule
  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    2j
    Je sais pas quoi faire
    J'ai des pensées suicidaires, mais je ne suis pas en danger immédiat. Je veux parler, mais je ne peux pas. J'ai peur qu'on m'enferme. J'ai peur d'aller une autre fois à l'hôpital psychiatrique. Ma vie est une boucle d'être dans ma maison et d'aller là-bas. Je ressens que ne pas vivre est comme un devoir, une logique intérieure. Est-ce qu'il existe vraiment quelqu'un qui peut m'écouter sans me juger? Sans m'enfermer? Je suis encore là. Et j'ai envie de rester un peu. Mais j'ai besoin d'aide.
  • avatar

    MatchaSociable12

    elle/elle·15 ans

    3j
    J`ai vraiment peur
    Je sais pas trop si c'est la bonne place y'a comme pas de catégorie "école" mais j'ai tellement de la misère à suivre le fil avec les études et en plus que cette année (sec 4) c'est les examens du ministères j'ai vraiment peur de couler 😭 et j'ai comme pas vraiment de trucs utiles ou de plan d'études
  • avatar

    LoutreFormidable8

    elle/elle·20 ans

    4j
    ça abouti-tu des fois, de chercher des ressources 😭
    yo. je suis trans pis ça fait genre 5 que je le cache en me disant que je vais améliorer ma vie quand je vais être à boutte (c’est-à-dire là, pas mal), mais là j’ai juste l’impression de tourner en rond entre les organismes/ressources mises à la disposition du public, pis ça mène à rien. Est-ce que c’est un sentiment partagé et est-ce que c’est possible de s’en sortir sans genre parler à du monde irl (ça me tente pas)