Je me suis mis trop de responsabilités et maintenant ça me tombe dessus #lhistoiredemavie
GingembreOrganisé12
elle/elle
Allô 👋🏻! Okay so moi, élève de secondaire 5, trouve que j’ai ben trop de trucs que je fais que ça me tente pas de faire. Comme par exemple je fais partie du téléjournal de mon école et je dois être filmée une fois par mois pour raconter ce qui se passe dans l’école. Ça me tente tu ? Pas pour une cenne. Mais j’aime écrire mon espèce de petit script alors je reste pour ça mais la partie être filmée ça me rend anxieuse pas à peu près.
Autre facteur de stress, je suis la porte parole de ma classe, ça me tentais pas pantoute de l’être mais j’ai levé ma main parce qu’on m’a dit que je serais bonne et me voila porte parole. Sauf que même problème, ça me rend full anxieuse de devoir parler devant ma classe, devant pleins de gens que je connais trop pour pas être malaisée et pas assez pour être à l’aise tu vois?
Solution : je peux quitter le téléjournal car je suis pas là seule animatrice sauf que porte parole c’est plus compliqué parce que si j’y vais pas, que je passe pas le message, les gens de ma classe sauront rien de ce qui se passe dans l’école ! Pis ce sera de ma faute.
Je sais que pourquoi je n’aime pas ces deux activités c’est parce que j’ai l’impression que le monde s’en fou de ce que je dis, que ce soit dans le téléjournal ou juste en général j’ai l’impression que le monde s’en fou et ça a rien de motivant. Je deviendrais jamais prof au secondaire 😂😂
anyways, je fais quoi ??
cordialement,
moi
Dernières publications
Liste de discussions
-
TartareAnxieuse2
elle/elle·15 ans
8hAutomutilation crise anxiété intenseSalut jai de bessoin daide parceque jai de la difficulter et sa fait des jour que je dine pas et je vais pas bien je me automutile parceque sa me detent de ma colair mais je ses pas quoi fair avec sa -
FleurdeselAppliqué3
elle/elle·12 ans
19hA l'aide !Je vous explique.Enfaite j’étais tellement désespéré en amour que je suis aller sur un site et je suis tombé amoureuse ! Mais après je me suis rendu compte que j'étais amoureuse d'un gars de ma classe ! Et avec lui je suis coincé, j'arrive pas à lui dire mais sentiment ! Je fait quoi ???????????? -
FleurdeselPassionné11
elle/elle·12 ans
1jComing out à mes parentsSalut tt le monde!Je suis bisexuel, mais je ne sais pas comment l’annoncer à mes parents. Sachant qu’ils ne sont pas trop ouvert d’esprit sur le sujet, qu’est-ce que je devrais faire? -
SmoothiePositif8
elle/elle·16 ans
1jQuestionEst-ce que sa existe le burn out scolaire?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo!
Je te comprends, je suis vraiment dans le jus moi aussi. J'ai pris plein d'engagements et ça me donne de la broue dans le toupet... Mais au moins, j'aime la plupart des choses que j'ai à faire. Il y a juste certins projets d'école qui me déplaisent ;)
Mes parents me disent souvent de prioriser. J'aime me faire des listes de choses à faire, tout organiser dans mon agenda.
Penses-tu que tu pourrais trouver un autre système pour partager les messages à ta classe en tant que porte parole? Tu pourrais arriver en classe un peu avant la cloche, par exemple, pour écrire un tableau le message. Ou même leur envoyer des courriels si c'est possible. En tout cas, je te trouve courageuse de parler devant ta classe et pour le téléjournal même si tu n'es pas dans ta zone de confort. Je pense qu'à force de le faire et de te pratiquer, tu devrais t'habituer et devenir de plus en plus à l'aise! Tu en penses quoi?
Écoute-toi et respecte tes limites, c'est toi qui sais mieux que n'importe qui comment tu te sens. Tu pourrais parler du téléjournal avec l'équipe pour leur dire que tu préfèrerais faire juste le script et voir si ça leur va.
J'espère que mon message t'aidera :) Bonne journée!
P-S : J'ai parfois aussi l'impression que le monde en a rien à faire de ce que je dis. C'est pas plus grave que ça. On peut pas plaire à tout le monde et ça doit pas être le but non plus. Je me dis qu'au moins, je le fais, et que moi, ça m'intéresse, ce dont je parle. Ça m'arrive d'écouter quelqu'un d'une oreille parce que je suis pas autant intéressée qu'iel par ce qu'iel dit et je crois que c'est normal. Comme porte-parole, tu transmets le message et tant pis pour eux si ça les intéresse pas! Et je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens qui aiment le contenu du téléjournal que tu animes :)