Je ne sais pas quoi faire...

avatar

CamomilleTenace4

iel

1a

Allo! Hum, alors, hier on avait fait un petit party pyjama et on a dormit chez mon amie. Cette amie, s'est ronger les ongles jusqu'au sang et elle voulait pas nous dire pourquoi elle stressait autant. Et là, je lui ai demandé si elle fesait autre choses comme ça et elle a dit qu'elle se frappait, se pinçais et se mordais pour se faire mal, parce que ça faisait du bien. Mais, elle m'a dit ça avec le sourire. Elle s'en foutais ou quelque chose comme ça. Bref, je sais pas comment faire...

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @CamomilleTenace4 !

    Comment vas-tu?

    Je te comprends de t’inquiéter pour ton amie. Peu importe les raisons de ses comportements, ça doit pas être facile de faire face à ce genre de situation.

    Comment as-tu réagis lorsque c’est arrivé? Est-ce qu’il y aurait des choses que tu aimerais faire/dire la prochaine fois que ça arrive?

    Je pense que la meilleure chose que tu puisses faire pour cette amie est de rester là pour elle. Sa réaction face à ta question de si elle avait d’autres comportements était tout à fait normale, elle stressait et paniquait donc elle essayait probablement de faire comme si ce n’était pas grave (mécanisme de défense).

    Je pense que ce serait une bonne idée de la référer à des ressources qui pourront réellement l’aider (comme Tel-jeunes par exemple, le CLSC, jeunesse j’écoute, etc.). Tu ne peux pas le faire pour elle et tu peux juste lui offrir ton support (sans tout prendre sur tes épaules c’est très important).

    J’espère que j’ai pu t’aider! N’oublie pas que tout ça n’est pas de ta faute et que tout le monde peut vivre des épisodes difficiles, mais différemment. Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit.

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AloesTolérante8

    il/lui·16 ans

    13h
    Les "bad boys"
    en gros je suis 0 bad boy je suis pas tres attirant y’a tu un moyen que les filles me regarde plus pck je suis carrement un fantôme a leur yeux
  • avatar

    BambooImaginatif8

    elle/il·16 ans

    13h
    J'ai perdu espoir
    Ma mère fait de la dépression au point que je ne sais plus quoi faire. Non seulement ça l'affecte mais aussi mon petit frère et moi. Mon père adoptif a essayé d'y en parler. Bien sure, ça n'a a rien fait et ils se sont séparés à cause qu'elle ne voulait pas d'aide il y a maintenant 5 ans de cela. Elle ne dors pas dans sa chambre, se lave les cheveux dans le lavabo de la cuisine, a commencé à fumer plus de cannabis pendant qu'on n'est pas là, elle n'a pas changé la litière du chat depuis quelques mois, il n'y a pas de variété dans ce que l'on mange, etc. Je lui est écrit une lettre de quatre page de ce que j'aimerais qui change chez elle. Je lui est donné en Mars et rien n'a changé alors qu'on est en Octobre. On a aussi fait une demande de déchéance parentale contre mon père biologique vu qu'il est absent depuis que j'ai 9 ans. On a reçu les papiers en Juillet si je me rappel bien. Tout ce qu'on a besoin de faire c'est d'aller les porter aux Palet de Justice. Ce n'est toujours pas fait même après plusieurs rappels. Je ne suis pas en danger, juste vraiment trop épuisé. Elle nous aime et on l'aime aussi. C'est juste qu'on s'inquiète pour elle. Je m'inquiète pour le futur. Mon frère est si jeune. Il a déjà passé une bonne partie de sa vie à presque juste s'inquiété pour elle. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais plus quoi faire. On me dit de ne pas me mettre le fardeau sur les épaules et pourtant j'ai l'impression que je suis obligé de le faire. Pourquoi? parce que je suis supposé faire quoi d'autre?
  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    17h
    Combat faire plaisir
    hier j’ai été chez ma blonde et on a fait des bails. Seulement, je ne sais pas trop comment lui faire plaisir sachant que je n’ai pas d’expérience. J’ai écouter ses conseils mais elle n’arrivait pas à jouir. Je l’ai frotter ça a quasi fonctionné et j’ai essayer de la doigter mais elle ne ressentait rien. Ca m’énerve de pas réussir car mon but est de lui faire plaisir
  • avatar

    PaprikaAssidu8

    il/lui

    2j
    Je me sens horrible
    Pour expliquer plus je me sens horrible d’avoir peur de me faire diagnostiqué pour n’importe quoi. J’ai une envie d’être normal mais je fais parti de la communauté lgbtq+ qui me fait déjà moins normal et j’ai aussi beaucoup de symptômes autistiques. Je sais que c’est sûrement juste moi qui pense trop mais c’est aussi n’importe quoi “moins important” comme être diagnostiqué avec de l’anxiété. J’ai juste vraiment envie d’être normal et de fondre dans la foule