Est ce que c'est l'anxiété ou je suis malade?
MargueritePersévérante2
elle/il
Salut, J'ai eu une prise de sang il y a deux jour et sur le coup j'ai fait un choc vagal. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est j'avais commencé a faire un malaise mais je n'ai pas perdu connaissance. J'ai fait une prise de sang pour l'anémie etc. Depuis que j'ai fais la prise de sang mes haut-de-coeur ont recommencée. Je ne vomis pas mais j'ai des hauts de coeur. Sa a commencé fin juillet a cause de dispute avec des amis et sa avais diminuer début décembre mais la sa a recommencé et sa commence a m'inquiété... A chaque fois que je repense involontairement a la prise de sang je me met a avoir des hauts de coeur et une migraine comme quand j'ai eu mon malaise. Est ce que ses car je penses trop? Est ce que ses liés a un problème de santé? Je sais pas... mais mes crises d'angoisse ont recommencé a être fréquente j'ai eu ma prise de sang le 23 et ont est le 25 et j'ai eu deux crise d'anxiété... alors que avant j'en fesais beaucoup moins.. Je suis inquiète sur tout et rien et je n'arrête pas de penser ma tête est toujours pleine. Et mes idées noirs ont recommencé...
Merci d'avoir lut jusqu'ici désolé pour les erreurs d'ortographes.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SésameContente10
elle/il
22hJe me pose des questionsSalut j'ai 13 ans et je me pose beaucoup de questions sur mon genre et je me demandais si il y en a d'autres comme moi si oui je voudrais bien en parler avec vous!😊 -
VolleybalOrganisé6
elle/elle
23hEst ce que c'est possible de date si on a des différentes croyances?J'ai commencé à parler à un gars il y a un mois et depuis on s'est vu 2 fois. Bon, c'est probablement la personne la plus gentille et considerate que j'ai connu et c'est une personne que j'admire et j'apprécie. Btw, les deux nous avons 16 ans. Cependant après notre date hier nous nous sommes texté "j'ai vraiment aimé ça passer la soirée avec toi blabla" mais après il me demande ce que je cherchais dans une relation. Bref, la on parle un peu de ça mais après il me dit que sa priorité no.1 ça va être des croyances et Dieu. Je suis née dans une famille croyante mais moi je ne le suis pas trop so vraiment ça ne me dérange pas. Je ne cherche aucune relation intime non plus pour le moment donc je ne verrais pas le problème. J'ai uniquement peur de ce qui pourrait advenir plus loin dans notre relationship. L'affaire c'est que pour le moment ça ne me derange zéro et lui non plus étant donné le fait qu'il m'a proposé de hang out et de se voir plusieurs fois et aussi, il veut une relation qui va durer (moi aussi) pas juste pour le fun. Donc j'imagine que s'il est intéressé c'est pcq de sa part ça ne lui dérange pas et il voit un futur avec moi. Du moins c'est ce que je crois. Mais j'ai peur que comme non-croyante je sois dans son chemin pas intentionnelement. Pcq moi vraiment j'ai aucun problème a accepter ça, plein de gens dans ma famille pratiquent. Mais quand on parlait, il en faisait un très grand point comme s'il s'attendait que je réagisse d'une certaine façon. 🤷♀️ Vous en pensez quoi? -
AbeilleHésitant3
elle/elle·15 ans
1jGaslightingMon père me gaslight tout le temps. Je fais quoi pour qu'il arrête? C'est pas le seul abus émotionnel que je vis. Est-ce que je peux reporter ça à DPJ? -
KetchupChanceux15
il/lui·12 ans
2jje m'ennui de mon peremon pere c'est suicider et je m'ennui de lui bcp. C'est vraiment difficile faire le deuil est ce que il en a d'autre qui font un deuil?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Bonjour @MargueritePersévérante2!
De ce que j’en ai compris en cherchant un peu, un malaise vagal, c’est causé par un stress très intense. Ça peut venir d’une phobie comme celles du sang ou des piqûres, par exemple. Ça se peut que ce soit ton cas et je pense que c'est normal que tu prennes un peu de temps avant de te remettre de ta mauvaise expériences avec la prise de sang. Un collègue de classe de mon frère s’est évanoui en cours récemment parce que l’enseignant parlait des composantes du sang et de ses dons de sang. Quand mon père a eu une prise de sang, on a dû la faire en retard parce que les trois personnes étant passées avant lui s’étaient évanouies. Et je me suis déjà évanouie à cause d’aiguilles… Sans même être au courant que j’en avais peur. Je sais que pour toi, c’était différent (pas d’évanouissement prolongé). Mais ce qui est sûr, c’est que tu n’es pas la seule. Par contre, je m’imagine très bien que ça doit être vraiment pas le fun de sentir un malaise venir dès que tu penses inconsciemment à ta prise de sang, depuis 3 jours maintenant.
Je ne suis pas dans ta peau, alors je ne peux pas complètement comprendre ce que tu ressens physiquement, mais je pense pouvoir un peu comprendre ton sentiment de stress. Il est aussi important pour les deux d’avoir de l’aide. Je pense que si ça continue, à ta place, j’en parlerais à mes parents pour peut-être aller voir un.e professionnel.le, que ce soit au CLSC, à la clinique/hôpital (médecin de famille) ou même à ton école (infirmier.ère, TES, psy). Autant pour les maux physiques que psychologiques :) Tu mérites de te sentir bien, d’avoir des outils pour gérer tes crises d’anxiété (et les éliminer même), d’avoir l’aide d’un.e professionnel.le pour les haut-le-coeur et les migraines.
J’espère que mon message t’aidera. N’hésite pas à nous donner des nouvelles! Tu n’es pas seule, on est là. (Et pas de problème pour les fautes d’orthographe! Ton message était parfaitement compréhensible)
MargueritePersévérante2
elle/il
Merci d'avoir prie le temps de répondre et je vous donnerai des nouvelles