Problème familiaux (alcool,séparation, frère et soeur)

avatar

SushisHésitant16

elle/elle

25j

Bon..ses la première fois que j'écris sur se genre de site mais la j'ai vraiment besoin de vidée mon sac ..

Quand j'avais a peine un ans mon père a eut un gros accident qui la rendu paraplégique (fauteuil roulant) et quelques années plus tard mes parents se son séparé. ( Je suis resté avec ma mère m'a deux sœurs et mon frère avant qu'il retourne chez mon père)

Ouais ses comme sa que ma vie commance 😕

Ma mère me disait qu'il c'était séparée a cause qu'il ne s'aimaient plus et moi bien sûr je la croyais! Surtout parce que il restait quand même amis! Et sa j'en est toujours été très fier et heureuse! 💪

Mais... maintenant que je rentre tranquillement dans l'adolescence.. je me rends compte que ses biens plus compliquées que se qu'on me racontait...

Il y environ deux ans j'ai déménagé juste a coté de chez moi père! Genre dans le même bâtiment! 🏢

Parce que ma mère a toujours voulut que on soi proche de mon père ..

Mais la .. nous a plus éloigné que autre chose..

J'ai découvert..que mon père était alcoolique.. que ses pour sa que mes parents se son séparé..(et il l'était même avant son accident)que mon père ne voulais pas d'enfants..(alors qu'il en a eu 4 ) et que ma mère a une fois avorter...a cause de mon père...mais ma mère m'a toi dit que mon père était heureux quand il apprenait notre existence! .mais j'avoue..que je sais pas si je dois la croire..

Et maintenant deviner quoi?!

Mes parents s'engeule tout le temps! ( Alors qu'il habite même pas ensemble?! )

Une des rares choses sur les qu'elle j'étais fière Vien de s'éteindre...

Mon père reproche tout le temps plein de choses a ma mère..( alors que ses elle qui a raison! )

Et en plus je me suis rendu compte.. que .. j'avais enfaite pas vraiment de relation avec mon père.. enfaite.on se parle rarement.. sauf quand il est soul..il est tellement gentil quand il est soul... Sinon on se parle presque pas ..

Mon frère aussi est alcoolique mais lui il est la personne la plus gentille et douce qui existe ♥️. Et il veut sans sortir ! Il veut de l'aide pour sens sortir et sa ..ses génial...

Mais pourtant...j'ai l'impression que ses 5 dernière année son le pire de mon existence...(Alors que je suis encore jeûne!)

J'ai l'impression que toi a commencé avec mon diagnostic d'anxiété social..et tout ses tellement enchaînée vite...ma mère moi et ma sœur ( l'autre a déménager) on va probablement déménagé de a coté de chez moi père.. mais maintenant il veut que on passe certaine journée chez lui ...je l'avais déjà fait avant mes au finale c'était juste une journée que je passais enfermé dans ma chambre sur mon cellulaire..

J'ai peur que l'addiction de mon père affecte ma sœur (qui a presque 18 ans ) je ne veux pas qu'il l'a rende comme lui il a déjà Asser changée mon frère je ne veux pas qu'il change aussi ma sœur..et je ne veux pas non plus changé..je me veux pas devenir comme lui..je ne veux pas que personne deviennent comme lui .. avant je le considérait tellement comme un héro...je ne sais plus quoi penser de lui ..

Je vois déjà assez de psycho-educateur en plus du mon assistante sociale...et de mon pedo-psyciatre j'en est aussi parle a ma mère pas de tout mais de plusieurs choses .. parfois j'aimerais confronté mon père ou prendre son plan de cannabis et le jeté..ces derniers année son rempli de mauvaise nouvelle...ses derniers temps voir le positif mes impossible.

Voilà..j'ai vidé mon sac...

Psst :(Déso si il y a des faute )

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    23j

    Salut @SushisHésitant16 !

    Woww,Je suis tellement désolée que tu aies du go through all of that... ça a du être incroyablement tough ce que tu vis en ce moment et ce que tu as vécu ces dernières années. C'est tellement cool que tu cherches encore des solutions et pense à encore à "confronter ton père ou prendre son plan de cannabis et le jeter". C'est tellement impressionnant de voir que tu n'aies pas abandonné après tout ce temps. C'est aussi très admirable que tu sois autant déterminé à être différente de ton père et à ne pas répéter ses erreurs. Même si ça semble vraiment banal, ce n'est pas une étape que tout le monde est capable de prendre. Je comprends que tu puisses éprouver de la difficulté à voir le positif... C'est pas simple. Je te souhaite tout le meilleur dans cette quête.

    Prends soin de toi :) Et j'espère sincèrement que tu vas revenir si jamais tu dois encore "vider ton sac":)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1j
    Penser aux autres ou penser à moi

    Coucou..

    ma nouvelle blonde, m’a traité de pute pour blaguer mais moi je l’ai pas pris très drôle 😕 Elle me disais que c’était du sarcasme mais je trouvais pas que sa l’étais. On ce parlais pas beaucoup avant qu’on sois ensemble et on n’avais pas appris à mieux ce connaître pendant les années.. On n’a commencer à sortir ensemble il y a une semaines ou deux.. et j’avoue que je me sens pas très à l’aise depuis qu’elle m’a insultée même si pour elle c’était une blague.. À l’école tout le monde est au courant de tout, et si je casse avec elle tout le monde va sûrement le savoir d’ici quelques jours ou semaines ( sa dépend ) . Après ils vont me dire: pourquoi t’es plus avec? Ta casser juste parce qu’elle t’a traiter de pute pour blaguer. Je sais qu’on va me prendre pour une conne et une bonne a rien.. mais d’une autre, j’en n’ai parler à une personnes de confiance à l’école et elle quand je lui en n’ai parler,

    et son expression faciale étais du genre: c’est quoi son problème de la traiter de pute?!!. Du coup si je tourne la page et qu’on continue notre relation, j’ai peur qu’elle me trouve id parce que j’ai passer à autres choses même si sa ma blesser.. Et si c’est le contraire, je vais être blesser de plus en plus.. je sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseils.. Déjà avec ma depression, sa à un gros impact sur tout sa.. 🥹🥹

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    1j
    Mon frère est trop présent, j’aime pas ça

    Je fais l’école à la maison avec mon frère un an plus vieux, on est tous les deux autistes. il a FULLLLLLL plus de difficultés socialement et genre je suis celle qui l’introduit tt le temps dans les amitiés et contextes sociaux partout tout le temps. Ça fait que on a le même groupe d’amis, pis ça me gosse. Je l’aime… mais on dirait j’ai pas envie qu’il soit dans toutes les sphères de ma vie. C’est peut être bizarre. Pis ma mère veut tout le temps que je l’inclût quand je fais des trucs parce que ça l’aide, mais j’ai pas envie que mon frère soit là, j’ai pas honte, c’est juste que parfois ça me gosse. Mettons que j’aimerais ça avoir mon groupe d’amis juste à moi, pas à lui. Pis je vais le dire il est awkward socialement. Pis qu’il se trouve des amis, j’ai déjà assez de difficultés à m’en faire moi même, j’ai pas envie qu’il fasse parti du décors. C’est tu normal, je me sens comme mal, pis je veux pas l’exclure non plus. Mais le truc c’est que ses seuls amis ce sont mes amis, je fais quoi?

  • avatar

    ÉrableImpressionnante17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Pourquoi est-ce qu’il parle à mes amies mais pas à moi

    Donc ce qui se passe c’est que il y a un gars que je crush dessus qui me parlait au début de l’année mais plus maintenant et je sais pas pourquoi parce qu’il continue de parler à mes amies, et même quand je suis là. Et là je me demande si c’est parce qu’il est gêné de me parler ou c’est juste parce qu’il me trouve bizarre, et je sais qu’il me trouve bizarre parce qu’il a dit à mes amies qu’il me trouve bizarre. Sauf que je pense qu’il a juste dit à mes amies que j’étais bizarre parce que j’ai des photos d’Olivia Rodrigo dans mon casier, donc peut-être qu’il me trouve pas bizarre en général, peut-être qu’il me trouve juste bizarre parce que j’aime Olivia Rodrigo. Mais, j’ai un peu confiance qu’il m’apprécie parce qu’il parle à mes amies qui sont extraverties donc peut-être qu’il sait juste pas comment me parler parce que je sais jamais quoi lui dire. Aussi, hier il est venu me parler et il y avait juste une de mes amies avec moi sauf qu’il ne la connais pas parce qu’elle n’a jamais été dans sa classe et elle m’a dit qu’elle ne savait pas c’était qui quand je lui ai dit que je crushais sur ce gars, donc, je pense qu’il me parlait à nous deux, et pas juste à elle. Donc d’après vous est-ce que vous pensez qu’il m’aime bien ou pas?

  • avatar

    PaddleboardAccueillant12

    elle/elle

    1j
    Arrivée à l' heure

    En fait j'arrive jamais a l' heure et en suite mes parents me chicane et après j'ai pas de PRIVILÈGE et sais nul.