Problème familiaux (alcool,séparation, frère et soeur)

avatar

SushisHésitant16

elle/elle

1a

Bon..ses la première fois que j'écris sur se genre de site mais la j'ai vraiment besoin de vidée mon sac ..

Quand j'avais a peine un ans mon père a eut un gros accident qui la rendu paraplégique (fauteuil roulant) et quelques années plus tard mes parents se son séparé. ( Je suis resté avec ma mère m'a deux sœurs et mon frère avant qu'il retourne chez mon père)

Ouais ses comme sa que ma vie commance 😕

Ma mère me disait qu'il c'était séparée a cause qu'il ne s'aimaient plus et moi bien sûr je la croyais! Surtout parce que il restait quand même amis! Et sa j'en est toujours été très fier et heureuse! 💪

Mais... maintenant que je rentre tranquillement dans l'adolescence.. je me rends compte que ses biens plus compliquées que se qu'on me racontait...

Il y environ deux ans j'ai déménagé juste a coté de chez moi père! Genre dans le même bâtiment! 🏢

Parce que ma mère a toujours voulut que on soi proche de mon père ..

Mais la .. nous a plus éloigné que autre chose..

J'ai découvert..que mon père était alcoolique.. que ses pour sa que mes parents se son séparé..(et il l'était même avant son accident)que mon père ne voulais pas d'enfants..(alors qu'il en a eu 4 ) et que ma mère a une fois avorter...a cause de mon père...mais ma mère m'a toi dit que mon père était heureux quand il apprenait notre existence! .mais j'avoue..que je sais pas si je dois la croire..

Et maintenant deviner quoi?!

Mes parents s'engeule tout le temps! ( Alors qu'il habite même pas ensemble?! )

Une des rares choses sur les qu'elle j'étais fière Vien de s'éteindre...

Mon père reproche tout le temps plein de choses a ma mère..( alors que ses elle qui a raison! )

Et en plus je me suis rendu compte.. que .. j'avais enfaite pas vraiment de relation avec mon père.. enfaite.on se parle rarement.. sauf quand il est soul..il est tellement gentil quand il est soul... Sinon on se parle presque pas ..

Mon frère aussi est alcoolique mais lui il est la personne la plus gentille et douce qui existe ♥️. Et il veut sans sortir ! Il veut de l'aide pour sens sortir et sa ..ses génial...

Mais pourtant...j'ai l'impression que ses 5 dernière année son le pire de mon existence...(Alors que je suis encore jeûne!)

J'ai l'impression que toi a commencé avec mon diagnostic d'anxiété social..et tout ses tellement enchaînée vite...ma mère moi et ma sœur ( l'autre a déménager) on va probablement déménagé de a coté de chez moi père.. mais maintenant il veut que on passe certaine journée chez lui ...je l'avais déjà fait avant mes au finale c'était juste une journée que je passais enfermé dans ma chambre sur mon cellulaire..

J'ai peur que l'addiction de mon père affecte ma sœur (qui a presque 18 ans ) je ne veux pas qu'il l'a rende comme lui il a déjà Asser changée mon frère je ne veux pas qu'il change aussi ma sœur..et je ne veux pas non plus changé..je me veux pas devenir comme lui..je ne veux pas que personne deviennent comme lui .. avant je le considérait tellement comme un héro...je ne sais plus quoi penser de lui ..

Je vois déjà assez de psycho-educateur en plus du mon assistante sociale...et de mon pedo-psyciatre j'en est aussi parle a ma mère pas de tout mais de plusieurs choses .. parfois j'aimerais confronté mon père ou prendre son plan de cannabis et le jeté..ces derniers année son rempli de mauvaise nouvelle...ses derniers temps voir le positif mes impossible.

Voilà..j'ai vidé mon sac...

Psst :(Déso si il y a des faute )

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @SushisHésitant16 !

    Woww,Je suis tellement désolée que tu aies du go through all of that... ça a du être incroyablement tough ce que tu vis en ce moment et ce que tu as vécu ces dernières années. C'est tellement cool que tu cherches encore des solutions et pense à encore à "confronter ton père ou prendre son plan de cannabis et le jeter". C'est tellement impressionnant de voir que tu n'aies pas abandonné après tout ce temps. C'est aussi très admirable que tu sois autant déterminé à être différente de ton père et à ne pas répéter ses erreurs. Même si ça semble vraiment banal, ce n'est pas une étape que tout le monde est capable de prendre. Je comprends que tu puisses éprouver de la difficulté à voir le positif... C'est pas simple. Je te souhaite tout le meilleur dans cette quête.

    Prends soin de toi :) Et j'espère sincèrement que tu vas revenir si jamais tu dois encore "vider ton sac":)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PaprikaAssidu8

    il/lui

    1j
    Je me sens horrible
    Pour expliquer plus je me sens horrible d’avoir peur de me faire diagnostiqué pour n’importe quoi. J’ai une envie d’être normal mais je fais parti de la communauté lgbtq+ qui me fait déjà moins normal et j’ai aussi beaucoup de symptômes autistiques. Je sais que c’est sûrement juste moi qui pense trop mais c’est aussi n’importe quoi “moins important” comme être diagnostiqué avec de l’anxiété. J’ai juste vraiment envie d’être normal et de fondre dans la foule
  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    2j
    Je sais pas quoi faire
    J'ai des pensées suicidaires, mais je ne suis pas en danger immédiat. Je veux parler, mais je ne peux pas. J'ai peur qu'on m'enferme. J'ai peur d'aller une autre fois à l'hôpital psychiatrique. Ma vie est une boucle d'être dans ma maison et d'aller là-bas. Je ressens que ne pas vivre est comme un devoir, une logique intérieure. Est-ce qu'il existe vraiment quelqu'un qui peut m'écouter sans me juger? Sans m'enfermer? Je suis encore là. Et j'ai envie de rester un peu. Mais j'ai besoin d'aide.
  • avatar

    MatchaSociable12

    elle/elle·15 ans

    3j
    J`ai vraiment peur
    Je sais pas trop si c'est la bonne place y'a comme pas de catégorie "école" mais j'ai tellement de la misère à suivre le fil avec les études et en plus que cette année (sec 4) c'est les examens du ministères j'ai vraiment peur de couler 😭 et j'ai comme pas vraiment de trucs utiles ou de plan d'études
  • avatar

    LoutreFormidable8

    elle/elle·20 ans

    4j
    ça abouti-tu des fois, de chercher des ressources 😭
    yo. je suis trans pis ça fait genre 5 que je le cache en me disant que je vais améliorer ma vie quand je vais être à boutte (c’est-à-dire là, pas mal), mais là j’ai juste l’impression de tourner en rond entre les organismes/ressources mises à la disposition du public, pis ça mène à rien. Est-ce que c’est un sentiment partagé et est-ce que c’est possible de s’en sortir sans genre parler à du monde irl (ça me tente pas)