peur de tout
LamaRespectueux9
elle/elle·16 ans
salut, comme mon titre le dit j'ai peur de tout. bon pas tout tout mais je stresse beaucoup ,et la plupart du temp, pour rien. l'autre jour mon amis ma montrer des dessin quel avait fait sur sont bras j'ai alors remarquer des blessure sur ce bras je n'ai pas poser de question car je voulait être sur d'avoir bien vu mais quand je l'ai revu elle avais des manche longue. depuis sa j'ai recommencer a "overthink" je me dit et si elle voulais te l'ai montrer genre elle cherche de l'aide,et si elle attend que je lui pose des questionne si, et si... grosse exemple pour dire que la minute que j'ai du temp seul sans rien mon cerveau ce met la mission de me convaincre que tout le monde m'hais. je ne sais plus quoi faire
Dernières publications
Liste de discussions
-
RelishComplice1
elle/elle
12hQui choisir?Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp! -
SnowboardChanceuse13
elle/elle
1jNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
1jJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
1jAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche
Réponses
AigleSincère10
il/lui·16 ans
Salut @LamaRespectueux9 !
Déjà, sache que tu n’es pas seul(e) à ressentir ça. L’overthinking, c’est épuisant, et ça donne l’impression que ton cerveau est contre toi, mais c’est surtout une façon qu’il a de gérer le stress et l’incertitude.
Pour ton amie, je comprends totalement ton inquiétude. Tu as eu un bon réflexe en voulant être sûre avant de poser des questions. Si tu ressens encore cette inquiétude, peut-être que tu peux essayer de lui parler doucement, sans la brusquer. Un simple “Comment tu vas en ce moment ?” peut parfois ouvrir la discussion.
Et pour toi, est-ce que tu as déjà essayé des techniques pour apaiser ton esprit quand il s’emballe comme ça ? Parfois, écrire ce qu’on pense, respirer profondément ou faire une activité qui occupe bien l’esprit peut aider à calmer ce flot de pensées.
Courage, tu n’es pas seule.
PersilCourageuse3
elle/elle
Allo @LamaRespectueux9, j'ai longtemps été dans ton cas où je stressais pour tout et pour rien et j'avais peur de tout. Je sais à quelle point ça pollue notre esprit toutes ses pensées envahissantes en permanence.
Le plus important dans tout ça c'est de ne pas laisser ses pensées prendre le dessus, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais personnellement ce que je fais pour ne pas trop paniquer:
1-Écouter de la musique, c'est ce qui m'aide le plus et m'aide à être dans ma bulle
2-Extérioriser ses pensées, tu peux en parler à quelqu'un ou comme moi, les écrire.
C'est important de ne pas rester seul avec ton anxiété, c'est important d'en parler.
Concernant ton amie, si j'étais toi, je commencerais par lui en parler. Si tu vois que ça ne s'arrange pas,je te conseillerait, dépendamment de sa relation avec ses parents, de leur en parler. Ou si vous êtes dans la même école, tu pourrais en parler avec la psychologue de l'établissement.
J'espère t'avoir aidé!
Prend soin de toi ;)