Qui suis-je…

JaguardSociable5

il/lui

3m

Depuis que je suis jeune je détester mon corps féminin et je veux le remplacer par celui d’un homme

j’ai appris que tout récemment ce que ça veux dire…je suis Trans mais je sais pas..j’en est presque peur. J’en est parlé à quelques de mes amis (amies) [en résumé seul trois le savent] mais jai tellement peur de la reaction de mes parents que je me convainc presque que je ne le suis pas(trans) [ même si je suis extrêmement inconfortable avec mon corps plus que n’importe quoi] J’ai commencé à faire des recherches de mon bord et l’année dernière j’ai voulu m’habiller plus masculin mais ma mère d’un côté n’a pas voulue..donc depuis j’ai une peur extrême de la réaction des autres à même me convaincre (de peur ) que je ne suis pas trans. Je suis perdu dans mon identité et ça devient pesant..

avez vous des trucs à me donner..?

(désolé pour les fautes d’orthographe)

Réponses

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

3m

Salut @JaguardSociable5,

ouin je comprend ce que tu veux dire c'est vraiment pas facile de naviguer entre s'accepter sois même et les réactions des autres par rapport à son identité. Je suis désolé que ca te donne de la confusion comme ca surtout, mais t'inquiète pas, si ca peut te rassurer tu n'est pas le seul à être passé par là. Comme tu dis les vêtements, faire des recherches en lignes et en parler avec des personnes de confiance ca peut t'aider a t'affirmer doucement dans ton identité.

C'est très normal aussi d'avoir de l'appréhension pour la réaction des autres vu que c'est important pour toi comme sujet et aussi assez personnel. Mon meilleur conseil par rapport à ca pour de vrai c'est d'y aller a ton rythme. Si tu penses que ca va finir par te faire douter encore plus et que tu te sens pas prêt à ca alors écoute toi.

Pour ce qui est de se sentir moins perdu ca honnêtement ca vient avec s'accepter sois même et sa réalité. C'est vrai que c'est pas nécessairement facile dit comme ca mais ca vient doucement le plus qu'on s'habitue a cette idée la. Ton identité devient aussi plus claire pour toi le plus que tu commence a y penser comme quelque chose de positif dans ta vie. T'es vraiment pas le seul a en avoir eu presque peur au début et c'est normal parce que tu perds beaucoup de repaires dans ta vie d'un coup dans le moment. Ou en tout cas ca peut te faire sentir comme ca. L'important c'est de prendre autant de temps que possible et pour de vrai si c'est trop au début tu peux toujours faire quelques petits changements dans ton quotidien graduellement avant d'en parler a d'autres gens. Tu peux par exemple changer de produits de toilette pour quelque chose qui est plus masculin, t'habiller dans des choses qui te font sentir comme toi même, changer ta chambre ect.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu avec tout ca. Sois clément avec toi même surtout, c'est pas nécessairement facile explorer son identité de genre et en parler aux autres. En tout cas hésite pas a revenir sur le forum si t'en as encore besoin :).

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

3j
    Pencer noir sucide automutilation
    Salut à tous je suis tanner de toute les chiquane qui a la maison et emplus je pence a trop de chosse jai de bessoin daide et je pence souvent a me automutile et pencer noir

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

3j
    Tourner en rond
    Allo tout le monde,C’est ma première publication. J’ai l’impression que ma vie tourne en rond. J’ai des problèmes et les solutions ne viennent pas. Je sais ce que je pourrais/devrais faire, mais il y a toujours une bonne raison de ne pas le faire. Je suis dans un flou artistique avec quelqu’un et je sais pas où ça s’en va mais je ne veux pas blesser ou énerver la personne en étant trop intense ou insistante. Alors j’attends et j’espère, mais ça me fait stresser. J’ai aucune patience avec certaines personnes alors qu’elles font beaucoup pour moi (mes parents). J’essaie de leur donner de l’attention mais ça n’aide pas et je me sens coupable. J’avais l’impression d’aller mieux, et je vais moins pire qu’avant mais je retourne vers le bas et c’est triste. Je tourne en rond et je sais pas comment arrêter.C’est épuisant car j’ai l’impression que rien n’avance et que ça se répète sans cesse. Les journées s’allongent car j’arrive pas à m’endormir avec ce tourbillon.Même si j’ai des amis présents, je me sens tout le temps seule quand elles sont pas là et je sais que ce n’est pas normal. Est ce que vous pouvez m’aider ?Merci d’avoir lu mon géant monologue :) @KoalaAccueillante9

TajineOrganisé15

il/lui·15 ans

4j
    Maison pleine de cris.
    bonjour, je veux signaler une personne dans ma famille qui est agressif ( non physiquement) et méchant, mais je ne sait pas comment le faire. Il me parle mal, me fait sentir en danger, et ça affecte ma santé mental. jai peur parfois et cela n'affect pas que moi dans ma maison.

ChatPragmatique6

elle/elle

4j
    Humilié
    Donc par ou commencer ? Premièrement ma vie est parcemé de honte ou de truc du genre, enfin je crois... Un jour la prof nous avait donné des bonbons et moi et mon ancien crush on avait les mêmes... donc j'ai dit un truc du genre : eh regarde on a les mêmes ! et mais tu m'écoutes ? Ah ben non ta pas de cervelle ! Et d'autres trucs débiles du genre... Jusqu'à ce que je me rende compt que j'était la seule debout, à parler dans le vide... la honte ! bin sure tout le monde m'a attendu... Mais je n'arrive toujours pas à m'enlever tous ces petits moments malaisants de ma tête !