Trop jeune?

PétuniaAdroite11

elle/elle

5m

Dans mes 16 ans de vie, je n'ai eu que trois crush romantiques. Les deux premiers m'ont demandé d'abord, le premier étant du primaire, et le dernier, j'avais mes doutes. Avant qu'on a arrêté de se parler, je me suis dit que j'étais en amour avec lui. Pourtant, je devais me questionner souvent si je voulais vraiment être en relation romantique avec lui. Je m'imaginerais à mon casier, en train de me préparer pour mon prochain cours, jusqu'à ce qu'il me demande d"être sa blonde. Là, je me demanderais ce que je dirais, mais je ne me suis jamais donné une réponse définitive. Ce serait ma seul chance de me rapprocher de lui de cette manière, mais je pourrait pas m'imaginer en train de sortir avec lui, de lui donner des bisous, déjà faire l'amour. De retour à aujourd'hui. Je me demande si je suis peut-être sur le spectre asexuel ou aromantique depuis assez longtemps. Toutes les autres fille dans mes cours parlent de gars, et tous les gars parlent de filles, mais c'est peut-être parce que je ne connais pas beaucoup de monde. De plus, 16 ans n'est que l'âge moyen pour les premières relations sexuelles. J'y réfléchis, mais peut-être que je suis trop jeune pour avoir à y réfléchir. J'ai besoin d'aide.

Réponses

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

5m

Salutt @PétuniaAdroite11

Tous les sentiments et la confusion que tu ressens sont parfaitement normaux ça arrive à tout le monde. Tu n’as pas besoin de tout comprendre immédiatement. Donne toi le temps d’explorer ce que tu ressens et ce que tu veux vraiment.

Il n’y a pas d’âge "normal" pour avoir des relations sexuelles. Ce qui compte, c’est que tu te sentes prête. Ne t’en fais pas, chacun avance à sa manière :)

J’espère avoir pu t’aider un peu. N’hésite surtout pas à revenir sur les forums si tu as besoin de parler ou de poser d’autres questions !

MerIntelligente6

elle/elle·15 ans

1m

Allo @PétuniaAdroite11

J'aimerais simplement te dire que les gens aromantiques/asexuels, que ce soit toi ou non, ne sont pas seuls.

Je suis lithromantique (≈aromantique) et asexuelle, et je me sens seule. Je reçois beaucoup de pression pour être dans une relation romantique. Je recherche un QPR (queerplatonic relationship en anglais). Et je vais dans une école secondaire québecoise, comme toi.

On existe, et rappelle-toi que peu importe ton expérience, ta sexualité ou whatever, tu n'es pas seule <3

AbeilleContente1

elle/elle·17 ans

1m

heyyy j'ai 16 ans, bientôt 17 ans, je suis asexuelle et je me reconnais beauoup dans ce que tu racontes.

Je peux pas te dicter ta sexualité, mais je pense que partager mon expérience pourrait peut-être t'aider donc pourquoi pas, hein?

Commençons par le commencement, quand javais 12/13 ans un ami à moi me parlait de sa crush et puis il m'a demandé si javais un crush ce à quoi jai répondu "non". Ça l'a vraiment choqué - je sais pas pourquoi lol- mais il m'a demandé si j'étais lesbienne. Ce à quoi j'ai répondu que je ne savais pas.

C'était le début des questionnement parce que je ne m'étais jamais demandé si j'étais hétéro non plus. je savais juste pas parce que javais jamais rien ressenti.

Donc je me suis dis que j'étais peut-être bi, parce que je ressentais la meme chose pour tout le monde, sois RIEN :,)

Flash forward, 14 ans: je suis tombée sur une vidéo qui parlait d'asexualité et j'étais en train de relate un peu trop à mon gout. Et c'est le début du déni, je refusais de croire que j'étais asexuelle. Donc jai pensé à la personne la plus bg que je connaissais et je me suis fait croire que javais un crush sur ce gars-là. Je savais pas que tu faisais pas juste choisir ton crush...

À un moment j'ai compris que j'étais asexuelle et que je me foutais vrm de ce gars là. Mais ça a été vrm difficile parce que premièrement, ne pas ressentir quelque chose et essayer d'identifier ce que tu ne ressens pas... c'est dur. Une métaphore que j'avais entendue et que j'avais appréciée c'est: tu ne te dis jamais qu'il n'y a pas de bleuet sur ton étagère. Par contre, si il y avait un bleuet sur ton étagère tu le remarquerait. C'est dur d'identifier l'absence de quelque chose que tu n'as jamais ressenti, justement.

Flash forward (encore), 15/16 ans, je sais que je suis asexuelle et probablement lesbienne aussi parce que l'idée d'être avec un gars me répugne: je me rapporoche plus d'une de mes amies (platoniquement),avec qui je m'entends mieux que jamais. On devient de plus en plus proches et j'aime vraiment sa compagnie, je me trouve des raisons pour aller la voir et n'importe quelle activité est cool quand elle est là. À ce moment je me demande si je suis en train de développer un crush sur elle. Pis ça continue jusqu'à ce que je commence à le réaliser lol, quand elle est là, je fais juste la fixer, je peux pas m'empêcher de me dire que quand elle me parle j'ai envie de l'embrasser. Genre HEAVYYY crush pendant des MOIS. Comme je nous imagine en couple je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je pense à elle...

Première et seule fois ou j'ai ressenti de l'attirance sexuelle envers quelqu'un.

Mtn je sais que je suis lesbienne lol.

Mais elle est hétéro et a un chum maintenant donc bon...

En tout cas je sais pas si ça fait du sens ou si c'est peut etre inutile mais jespere que je taurai aidé

Dernières publications

Liste de discussions

ÉquitationAccueillant16

elle/elle·14 ans

1j
    Comment je pourrais arrêter?
    L'année passer, j'ai vraiment été déprimer pour plusieurs raison et je m'enfermais dans ma chambre, avec mon téléphone. Le problème sais que, alors que, j'étais toujours sur mon téléphone pour m'échapper de la réalité , mais maintenant, je n'arrive plus a lâcher mon téléphone. Sais vraiment un problème parce que, j'essaie de passer du temps avec mes parent, mais chaque fois, je n'y vais pas et je finis par regarder mon téléphone.Comment, je pourrais être capable de le lâcher?

CyclismeAuthentique4

elle/elle

1j
    Anxiété intence automutilation
    Salut en se moment je fait beaucoup de anxiété intence et j'avais arrêté de me automutiler mais la j'accumule tellement trop que jai recommencer a ma le fair

ÉquitationAccueillant16

elle/elle·14 ans

2j
    Comment plaire?
    Je suis vraiment null en relation amoureuse, je comprend pas comment vraiment plaire a quelque. Est-ce que, je doit être moi-même ou je change pour plaire a quelqu'un? Pis sais quoi vraiment aimer quelqu'un? :/

ÉquitationAccueillant16

elle/elle·14 ans

2j
    Comment me faire plus d'amie
    Bon pour commencer, je stress juste a l'idée de parler a quelqu'un ou quand ya beaucoup de monde mais, je voudrais me faire plus d'amie. Parce que, je me sens un peut seul parfois, j'aimerais des personne qui on vraiment la même humour que moi mais, je sais pas vraiment comment me faire des amie... j'aurais besoin d'aide pour sa :)