Comment je peux réconforter mon ex sans malaise, si son père viens de passer proche de décéder?

LavandeEnthousiaste5

elle/elle·14 ans

1m

Bonjour, je voulais simplement m'exprimer un peu sur le sujet, parce que j'en ai besoin, et j'ai pas vraiment quelqu'un à qui en parler sans me sentir coupable. Voyez, je tombe très facilement amoureuse et ce gars là, c'était mon première amour. Relation saine et relation parfaite avec les parents, moi les siens et lui les miens. La distance nous as séparer malheureusement et je suis pas mal certaine d'avoir tourner la page, d'ailleurs j'ai une amoureuse formidable que j'adore plus que tout. Enfaite, c'est plus du au fait que son père, toujours énergique, allait ce faire opérer. Je le savais parce que lui et mon frère joue au baseball ensemble, et son père est coach en chef. Personnes n'étaient inquiets, tout allait bien ce passer. L'opération même était une réussite, nous l'avons même vue le lendemain!

Viens par la suite presque une semaine sans nouvelle. Je vais pas mentir je me doutais un peu qu'il ce passait sûrement quelque chose, je connais son père et pour rien au monde il voudrait rester chez lui pendant les games! Ça m'inquiétais, mais j'ai pas pousser la note. Après tout, ce serais vraiment étrange que je me mettent à lui parler(mon ex), juste pour demander des nouvelles de son propre père. Bref, ensuite j'ai eu ma semaine d'examens, donc j'ai focuser sur mes cours à la place.

Aujourd'hui, mon père à profiter d'un moment avec moi et mon frère pour nous avouer que voilà, le père de mon ex à eux quelque chose et aurait pu y passer sa vie. Ça m'as déchirer un peu dans un sens, parce que comme j'ai dis, son père est un personne vraiment gentille et attachante. Il est maintenant en état stable, mais je m'en fais aussi pour mon ex. Pas de façon bizarre, juste par empathie et un peu attachement, parce que voilà hein, je l'ai pas aimé pour rien. Sauf que comment je pourrais m'y prendre? Comment je pourrais lui dire que si il y besoin, je suis là sans que ce sois étrange? Pas la grosse affaire, juste lui dire que je comprend sa douleur et que je suis là si il y besoin..

C'est parfaitement correcte si mon message est ignoré, j'avais juste vraiment besoin d'écrire et de laisser sortir un peu mes émotions.♡

Réponses

CannelleAmusé16 alltheme

Ado TJ·Préfère ne pas répondre

1m

Salut @LavandeEnthousiaste5 :))

J’avoue que ça peut être un dilemme complexe d’avoir envie de rassurer quelqu’un sans savoir si ce sera malaisant. Tu m’as l’air de prendre beaucoup d’attention à comment tu pourrais le faire. Je pense qu’à part ton message de soutien. Tu pourrais aussi lui expliquer un peu ce que tu as écrit dans ta publication du forum. Par exemple que tu comprennes qu’il ne veut pas te répondre ou qu’il a le droit de ne pas te répondre, et que tu voulais simplement lui exprimer que tu comprenais cette douleur, et que tu serais prête à être là pour lui. J’espère que ma réponse pourra te guider un peu :)

Dernières publications

Liste de discussions

SésameContente10

elle/il

8h
    Je me pose des questions
    Salut j'ai 13 ans et je me pose beaucoup de questions sur mon genre et je me demandais si il y en a d'autres comme moi si oui je voudrais bien en parler avec vous!😊

KoalaDynamique6

elle/elle

9h
    Comment renouer avec des amis d’enfance qui s’éloignent ?
    Heyy tout le monde ! J’ai un petit souci avec des amis de la primaire… Je vous explique:J'ai un groupe d'ami qui est incroyable et que j'ai depuis le CE2 à peu près (ça dâte mdrrr) mais, depuis que nous sommes dans des collèges différents, ils sont super froids avec moi, voire ils m’ignorent complètement. En 6ème, ça allait encore mais cette année, ça n'allait vraiment pas, ils m'ont beaucoup blessée …Ça me fait vraiment mal parce que j’aimerais beaucoup retrouver cette complicité qu’on avait avant ;(Alors voilà, j'aurais des questions à vous poser :Est ce que vous avez déjà vécu ça ?Comment vous avez fait pour vous rapprocher à nouveau de gens qui vous semblaient proches mais qui vous mettent de côté ?Merci beaucoup à ceux qui répondront, et aussi à ceux qui prendront le temps de lire mon message 🌸💗Bonne journée\soirée !!Koala Dynamique 🐨

AbeilleHésitant3

elle/elle·15 ans

22h
    Gaslighting
    Mon père me gaslight tout le temps. Je fais quoi pour qu'il arrête? C'est pas le seul abus émotionnel que je vis. Est-ce que je peux reporter ça à DPJ?

KetchupChanceux15

il/lui·12 ans

1j
    je m'ennui de mon pere
    mon pere c'est suicider et je m'ennui de lui bcp. C'est vraiment difficile faire le deuil est ce que il en a d'autre qui font un deuil?