Fatiguer de ma vieđ©
ĂrableIntelligente1
elle/elle
Alors bonjour! Donc je voulais me poser comme question si ses normales de tout le temps sourire mĂȘme quand ont vas mal genre j'ai une grande sĆur de 19 qui m'aide a mieux comprendre ma situation familiale deđ©đ©parce que j 'ai une mĂšre toxic narcissique et en se mĂŽment(24 juin 2025) ses vraiment un mauvaise passe avec ma mĂšre parce que elle a carĂ©ment renier ma sĆur parce que "j'aitais plus souvent avec elle que avec ma mĂšre" la l'Ă©cole va end de finir mais 1 semaine avant qu'elle finise j'i eu une TES mais je l'ai vue genre 1 fois .. Je vous enlĂšve des dĂ©tail car sinon se serait trop long....Donc quesque j'ai ...?Genre je fait beaucoup d'effort mais ma me brosse mentalement j'ai ma sĆur pour me rĂ©conforter mais juste je reste casser....mais ses que aussi ma mĂšre a un gros caractĂšre et je sais plus quoi fait esque ses moi qui a un problĂšmes (je ne pense pas j'assumque je fait les efforts pour que se soit mieux)esque ses ma mĂšre qui a un problĂšmes ?đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
SésameContente10
elle/il
22hJe me pose des questionsSalut j'ai 13 ans et je me pose beaucoup de questions sur mon genre et je me demandais si il y en a d'autres comme moi si oui je voudrais bien en parler avec vous!đ -
VolleybalOrganisé6
elle/elle
23hEst ce que c'est possible de date si on a des diffĂ©rentes croyances?J'ai commencĂ© Ă parler Ă un gars il y a un mois et depuis on s'est vu 2 fois. Bon, c'est probablement la personne la plus gentille et considerate que j'ai connu et c'est une personne que j'admire et j'apprĂ©cie. Btw, les deux nous avons 16 ans. Cependant aprĂšs notre date hier nous nous sommes textĂ© "j'ai vraiment aimĂ© ça passer la soirĂ©e avec toi blabla" mais aprĂšs il me demande ce que je cherchais dans une relation. Bref, la on parle un peu de ça mais aprĂšs il me dit que sa prioritĂ© no.1 ça va ĂȘtre des croyances et Dieu. Je suis nĂ©e dans une famille croyante mais moi je ne le suis pas trop so vraiment ça ne me dĂ©range pas. Je ne cherche aucune relation intime non plus pour le moment donc je ne verrais pas le problĂšme. J'ai uniquement peur de ce qui pourrait advenir plus loin dans notre relationship. L'affaire c'est que pour le moment ça ne me derange zĂ©ro et lui non plus Ă©tant donnĂ© le fait qu'il m'a proposĂ© de hang out et de se voir plusieurs fois et aussi, il veut une relation qui va durer (moi aussi) pas juste pour le fun. Donc j'imagine que s'il est intĂ©ressĂ© c'est pcq de sa part ça ne lui dĂ©range pas et il voit un futur avec moi. Du moins c'est ce que je crois. Mais j'ai peur que comme non-croyante je sois dans son chemin pas intentionnelement. Pcq moi vraiment j'ai aucun problĂšme a accepter ça, plein de gens dans ma famille pratiquent. Mais quand on parlait, il en faisait un trĂšs grand point comme s'il s'attendait que je rĂ©agisse d'une certaine façon. đ€·ââïž Vous en pensez quoi? -
AbeilleHésitant3
elle/elle·15 ans
1jGaslightingMon pĂšre me gaslight tout le temps. Je fais quoi pour qu'il arrĂȘte? C'est pas le seul abus Ă©motionnel que je vis. Est-ce que je peux reporter ça Ă DPJ? -
KetchupChanceux15
il/lui·12 ans
2jje m'ennui de mon peremon pere c'est suicider et je m'ennui de lui bcp. C'est vraiment difficile faire le deuil est ce que il en a d'autre qui font un deuil?
Réponses
KoalaAccueillante9
PréfÚre ne pas répondre
Allo @ĂrableIntelligente1
Jâai souvent souris mĂȘme quand je nâĂ©tais pas heureuse, mais maintenant jâessaie dâexprimer mes Ă©motions clairement et respectueusement, car ça devient lourd pour moi de toujours tout cacher et ça devient mĂ©langeant pour ceux qui mâentoure.
Je ne connais pas vraiment ta situation, mais je pense quâaller chercher de lâaide câest une bonne idĂ©e. Câest vraiment dommage pour la TES, je ne sais pas sâil y a quelque part proche de chez toi oĂč tu pourrais aller chercher de lâaide?
JâespĂšre que ça pourra tâaider :)
@KoalaAccueillante9
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salut @ĂrableIntelligente1 !
Je te dirais que parfois on essaye de sourire malgrĂ© les moments durs parce que on ne veut pas nĂ©cessairement montrer aux autres ce qu'on vit ou on a tendance Ă garder tous nos problĂšmes Ă l'intĂ©rieur. Je ne crois pas que tu as un problĂšme, bien au contraire, tu fais beaucoup d'effort pour essayer d'aller mieux et ça peut arriver que ça va ĂȘtre lourd. Dans ces cas-lĂ , essaye de te trouver une petite activitĂ© rĂ©confortante ou mĂȘme juste passer du temps avec ta soeur peut aider si tu veux. Juste, sache que tu n'es pas seul et que t'as de la chance d'avoir quelqu'un qui est quand mĂȘme lĂ pour toi :)
J'espÚre avoir pu t'aider et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum!! Prends soins de toi :)
ĂrableIntelligente1
elle/elle
Merçi beaucoup pour vos conseilâș
TerreSincĂšre9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ĂrableIntelligente1! Ouf⊠ça a pas lâair dâĂȘtre te tout repos chez toi⊠Câest super comprehensible de te poser des questions, ça doit ĂȘtre difficile vivre avec une mĂšre qui ne te laisse pas ta place!
Jâentends que tâes mĂ©langĂ©e en ce moment, et que tâessaies de comprendre ta situation familiale et tes membres de la famille. Jâtrouve ça beau Ă quel point tu fais des efforts pour que ça aille mieux, mais jâcomprends que ça te pĂšse sur le moral, câest normal. Et pas que tu devrais, mais ça ferait pas de toi une moins bonne personne si tâarrĂȘtais đ Tâes ta prioritĂ© en ce moment, et tu mĂ©rites quâon sâoccupe de toi <33
Jâpense pas que ce soit toi qui ait un problĂšme, ça jâen suis certaine. Ensuite, ça a lâair plutĂŽt injuste la maniĂšre dont ta mĂšre te traite, jâsuis pas en train de dire quâelle a un problĂšme, juste que câest pas facile de se retrouver dans ce genre dâenvironnement. Câest vraiment cool que tâaies une sĆur sur qui compter et bientĂŽt une autre personne en qui tu peux avoir confiance (ta TES)! (Si tu aimerais nous en dire plus sur elle, tâes tjrs la bienvenue en passant đ)
Anyway, jâai lâimpression (dis-moi si jâai tort) que la situation dans laquelle tu te trouves suscite chez toi une certaine colĂšre, sentiment dâinjuste, culpabilitĂ©, et confusion? Câest parfaitement normal! Tes sentiments sont fulllll valides, pis comprĂ©hensibles! <33 Tu as parfaitement le droit d'ĂȘtre en colĂšre contre ta mĂšre. Jâpense que câest cool que tu en parles comme ça!! đHĂ©site pas Ă revenir nous en faire part đâ€ïž
SincĂšrement,
Terre <3