Les likes

RugbyPrécis3

elle/elle

3a
J’ai l’impression d’être obsédé par les likes. Dès que je mets une photos sur les réseaux sociaux, j’attends de voir les likes apparaitre. Comment faire pour arrêter ?

Réponses

BoxeTolérant13

elle/elle

3a
    Depuis très peu de temps, on peut enlever les likes sur les photos et vidéos. Ça te permet donc d’arrêter de toujours regarder si tu as eu des j’aimes et des nouveaux commentaires. Aussi, tu n’auras plus d’anxiété par rapport à ça!

LinPositive15

elle/elle

3a
    Lorsque ça m’ait arrivé, j’ai tout simplement lâché mes réseuax sociaux pendant un moment. Ca m’a vraiment libéré.

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien!!

Il y a quelques années, je vivais pas mal la même chose que toi. Selon moi, le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'essayer de te déconnecter un peu des réseaux sociaux. Parce que dans le fond, tu peux très bien vivre sans ça. Et si tu veux être capable de prendre des nouvelles d'eux en les textant, prends leur numéro de téléphone et texte-les sur une autre application comme messenger, imessage, whatsapp, etc. Je crois que c'est aussi de se détacher de ce que les gens pensent de toi, mais ça, c'est un long processus, et ça peut prendre du temps. Si c'est vraiment addictif, n'hésite pas d'en jaser avec une personne de confiance pour avoir son avis sur ta situation!

J'espère que j'ai bien répondu à ta question, n'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là! xx

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a
    Salut!

Je vois que ça fait longtemps que tu as écrit, j’espère que cette pourra t’aider aussi!

Pour répondre à ta question, je te comprends. Ce n’est pas facile de ne pas se préoccuper de ce que les autres peuvent penser de nous. Donc, les likes viennent au secours pour nous rassurer qu’on est correct, que tout va bien et qu’on est aimé. Sache que tu n’as pas besoin de cette confirmation de pouce en l’air pour savoir que tu as une valeur et que tu es importante ✨ C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais il faut essayer de moins penser aux pensées des autres à propos de nous et se concentrer sur soi. Oui, ça prend beaucoup de temps, mais je suis sure que tu peux y arriver, tu es forte!

Je te conseille d’essayer de prendre du recul, de prendre du temps pour toi. Essaie de te déconnecter un peu du cyberespace et ça va t’aider à moins être pressée à voir des likes s’accumuler sous tes publications. Sache qu’un nombre de likes ne définit pas ta valeur, je me répète, mais c’est important. :)

Tu peux essayer de fermer ton téléphone ou tout autre appareil que utilises pour avoir accès à tes réseaux sociaux. Tu peux essayer de sortir te promener dehors sans appareil électronique. Tu peux essayer d’en parler à quelqu’un ou des personnes de confiance. Tu peux écrire ce que tu ressens, essayer des nouvelles activités. Des activités pourront te divertir, elles pourront te permettre de prendre du recul et de profiter de la vie!

Personnellement, je ne ressens pas le besoin de publier du contenu à propos de moi sur les réseaux sociaux, mais je comprends quand même ton point de vue et ta situation! Je connais quelques personnes qui sont passées par là. Ça prend du temps, mais on finit par s’y habituer. Les réseaux sociaux peuvent être importants, mais il faut d’abord que tu prennes soin de toi et que tu fasses attention à toi 💙

Si tu sens que ça devient trop, que ca devient une obsession puissante, si tu ressens le besoin de communiquer avec quelqu’un, n’hésite surtout pas! On est là pour toi! Sache qu’il y a également plusieurs ressources d’aide qui sont aussi la pour toi!

N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

3h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

4h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?