Les likes
RugbyPrécis3
elle/elle
3a
J’ai l’impression d’être obsédé par les likes. Dès que je mets une photos sur les réseaux sociaux, j’attends de voir les likes apparaitre. Comment faire pour arrêter ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
12hC,est bizarre…Si une personne aime les garçons mais que celle-ci s*imagine des scénarios s hetero mais où on voit surtout une fille, peut on dire que cette personne est attirée par les filles ou qu,elle est victime du phénomène de sexualisation des femmes en général -
SnowboardTenace8
elle/elle
22hinjustice envers les femmesSalut, bon, le thème que je veux parler est pas vraiment dans les choix, mais on va dire que c sa. On lis un livres en français (j'ai 14 ans et se n'ai pas une bonne nouvelle) et je trouve sa tellement triste de penser que cette histoire la arrive à des gens pour de vrai. En fait, la fille se fait marier de force a un homme environs 15 ans de plus qu'elle a l'âge de ses 14 ans. Le soir de son mariage, elle est dans sa semaine et son "mari" decide de faire l'amour avec elle quand même. Elle lui dit d'arrêter mais jamais qu'il ne la fait. Chu tu la seul a trouver sa tellement injuste ? sa me fait tellement chier sa se peux pas jpp m'imaginer de vivre sa dans la vrai vie. C si horrible comme situation que j'ai eu de la misère a lire le livre.En tout cas, tout sa parce que chu vrm fru de la situation, du fait que les hommes on encore la priorité dans certains pays alors que tout le monde devraient être égale parce qu'on est tous des humains. Chu tu la seul a trouver sa tellement enrageant ? -
VentJudicieuse6
elle/elle
1jTDAH Et TSA?Je me suis faite diagnostiqué avec un TDAH l’année passée parce que je vivait énormément d’anxiété à ce moment là et il y a quelques personnes dans ma famille qui en on un aussi mais à part ça, ça se voyait pas tant que ça.Sauf que la j’ai appris que c’est possible d’avoir un tdah et le trouble du spectre de l’autisme et que surtout chez les femme,ça ce montrait différemment que chez les hommes ou ceux qui on seulement l’un des deux.J’ai vue des vidéos ou du monde parlaient de leurs expériences(je sais ça remplace pas de diagnostiques)en ayant les deux j’ai trouvé que j’avais beaucoup des même expériences qu’eux.Sauf qu’avec un TDAH et de l’anxiété ça devient dure de savoir mes symptômes viennent d’où.Et j’aimerais bien en parler avec mes parents mais je sais qu’ils ont des idées préconçues de quoi devrais ressembler une personne qui est autiste..Je sais pas trop quoi faire(merci d’avoir lus mon géant paragraphe:,) ) -
Arc-en-cielRationnel9
elle/elle·13 ans
1jSentiment de colèresalut se mois si je ne me sens pas très bien j’ai un sentiment de colère mon problème c’est que je ne montre pas mais sentiment et je ne dit pas ni se que je pense et sa fais que je me sens mal. Souvent mes amie me parle ou me chiale dessus pis je ne dit rien et sa fais que tout se que je pense je ne le dit pas puis de jour en jour j’accumule cette colère puis a cause de ça j’ai comme une boule au ventre pas une de stress mais une de colère .tout sa a cause de plusieurs petite situation qui ne sont pas juste a cause de mes amie mais aussi l’école mais note ou juste les gens que j’aime pas mais c’est situation font que je l’ai traîne avec moi et qui me mets en colère tout le temps puis mintenant je me fâche pour des petite chose pis sa ne me fais pas sentir bien du tout sa me fais mal au cœur .
Réponses
BoxeTolérant13
elle/elle
LinPositive15
elle/elle
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien!!
Il y a quelques années, je vivais pas mal la même chose que toi. Selon moi, le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'essayer de te déconnecter un peu des réseaux sociaux. Parce que dans le fond, tu peux très bien vivre sans ça. Et si tu veux être capable de prendre des nouvelles d'eux en les textant, prends leur numéro de téléphone et texte-les sur une autre application comme messenger, imessage, whatsapp, etc. Je crois que c'est aussi de se détacher de ce que les gens pensent de toi, mais ça, c'est un long processus, et ça peut prendre du temps. Si c'est vraiment addictif, n'hésite pas d'en jaser avec une personne de confiance pour avoir son avis sur ta situation!
J'espère que j'ai bien répondu à ta question, n'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là! xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je vois que ça fait longtemps que tu as écrit, j’espère que cette pourra t’aider aussi!
Pour répondre à ta question, je te comprends. Ce n’est pas facile de ne pas se préoccuper de ce que les autres peuvent penser de nous. Donc, les likes viennent au secours pour nous rassurer qu’on est correct, que tout va bien et qu’on est aimé. Sache que tu n’as pas besoin de cette confirmation de pouce en l’air pour savoir que tu as une valeur et que tu es importante ✨ C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais il faut essayer de moins penser aux pensées des autres à propos de nous et se concentrer sur soi. Oui, ça prend beaucoup de temps, mais je suis sure que tu peux y arriver, tu es forte!
Je te conseille d’essayer de prendre du recul, de prendre du temps pour toi. Essaie de te déconnecter un peu du cyberespace et ça va t’aider à moins être pressée à voir des likes s’accumuler sous tes publications. Sache qu’un nombre de likes ne définit pas ta valeur, je me répète, mais c’est important. :)
Tu peux essayer de fermer ton téléphone ou tout autre appareil que utilises pour avoir accès à tes réseaux sociaux. Tu peux essayer de sortir te promener dehors sans appareil électronique. Tu peux essayer d’en parler à quelqu’un ou des personnes de confiance. Tu peux écrire ce que tu ressens, essayer des nouvelles activités. Des activités pourront te divertir, elles pourront te permettre de prendre du recul et de profiter de la vie!
Personnellement, je ne ressens pas le besoin de publier du contenu à propos de moi sur les réseaux sociaux, mais je comprends quand même ton point de vue et ta situation! Je connais quelques personnes qui sont passées par là. Ça prend du temps, mais on finit par s’y habituer. Les réseaux sociaux peuvent être importants, mais il faut d’abord que tu prennes soin de toi et que tu fasses attention à toi 💙
Si tu sens que ça devient trop, que ca devient une obsession puissante, si tu ressens le besoin de communiquer avec quelqu’un, n’hésite surtout pas! On est là pour toi! Sache qu’il y a également plusieurs ressources d’aide qui sont aussi la pour toi!
N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit!