La vie sur Instagram

GuitareSage16

elle/elle

4a
J’ai l’impression que tout le monde sur instagram va en voyage et fait des activités vraiment le fun alors que moi je dois aller à l’école… il me semble que c’est pas juste non ?

Réponses

SourisPrécis4

elle/elle

4a
    Je comprends ce que tu veux dire parce que en effet, c'est pas mal injuste. En même temps, quand tu y penses, eux aussi ils ont travaillé dure pour pouvoir partir en voyage et faire de belles activités. Pour ca, ils ont aussi du aller à l'école, faire des études, faire de gros examens, et plus. Ton temps arrivera aussi ;)

LilasFier15

elle/elle

4a
    Je crois aussi que c'est vraiment important de comprendre que ce que tu vois sur les réseaux sociaux ne représente pas du tout la vraie vie des gens. Même si tu as l'impression que leur vie est super et qu'ils font plein d'activités le fun, rapelle toi qu'eux aussi ont des moments moins glorieux mais qu'ils ne les exposent simplement pas sur les réseaux.

QuinoaRusé11

il/lui

4a
    En effet, ça semble injuste ! Ounlie pas que ce qui est sur les réseuax sociaux c'est pas toujours la vraie vie aussi ! Les gens ont tendances a posté ce qui leur arrive de bon et non leur obligation un peu moins le fun.

Dernières publications

Liste de discussions

PaprikaAssidu8

il/lui

2j
    Je me sens horrible
    Pour expliquer plus je me sens horrible d’avoir peur de me faire diagnostiqué pour n’importe quoi. J’ai une envie d’être normal mais je fais parti de la communauté lgbtq+ qui me fait déjà moins normal et j’ai aussi beaucoup de symptômes autistiques. Je sais que c’est sûrement juste moi qui pense trop mais c’est aussi n’importe quoi “moins important” comme être diagnostiqué avec de l’anxiété. J’ai juste vraiment envie d’être normal et de fondre dans la foule

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

2j
    Je sais pas quoi faire
    J'ai des pensées suicidaires, mais je ne suis pas en danger immédiat. Je veux parler, mais je ne peux pas. J'ai peur qu'on m'enferme. J'ai peur d'aller une autre fois à l'hôpital psychiatrique. Ma vie est une boucle d'être dans ma maison et d'aller là-bas. Je ressens que ne pas vivre est comme un devoir, une logique intérieure. Est-ce qu'il existe vraiment quelqu'un qui peut m'écouter sans me juger? Sans m'enfermer? Je suis encore là. Et j'ai envie de rester un peu. Mais j'ai besoin d'aide.

MatchaSociable12

elle/elle·15 ans

3j
    J`ai vraiment peur
    Je sais pas trop si c'est la bonne place y'a comme pas de catégorie "école" mais j'ai tellement de la misère à suivre le fil avec les études et en plus que cette année (sec 4) c'est les examens du ministères j'ai vraiment peur de couler 😭 et j'ai comme pas vraiment de trucs utiles ou de plan d'études

LoutreFormidable8

elle/elle·20 ans

4j
    ça abouti-tu des fois, de chercher des ressources 😭
    yo. je suis trans pis ça fait genre 5 que je le cache en me disant que je vais améliorer ma vie quand je vais être à boutte (c’est-à-dire là, pas mal), mais là j’ai juste l’impression de tourner en rond entre les organismes/ressources mises à la disposition du public, pis ça mène à rien. Est-ce que c’est un sentiment partagé et est-ce que c’est possible de s’en sortir sans genre parler à du monde irl (ça me tente pas)