Ma situation u moment

GuitareChanceuse6

elle/elle

8m

depuis un certain moment, je suis beaucoup plus fatigué même si je n’ai rien changé dans ma routine. Après j’ai commencé à perdre un peu de motivation pour quelques affaire mais rien de majeur. Mais maintenant tTOUT m démotive. L’ecole mon entourage mes passes temps préféré. Je deviens de mauvais humeur la plus part du temps. Quand je trouvé quelque chose que jlai du plaisir on dirait que j’ai beaucoup plus d’attentes alors sa fini souvent mal.

jsp trop quoi faire

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

8m

Salut @GuitareChanceuse6 ! Ohh non... Je comprends vraiment ce sentiment de vide, de genre rien vraiment ressentir sauf cette espèce de slight "colère/tristesse". Ca peut être vraiment difficile de vivre avec ça...

T'es super forte d'en parler ici, honnêtement. c,était un superbe réflexe! Est-ce que tu avais déjà aussi songé à en parler un professionnel? Je pense que si tu as perdu la motivation pr tout et que rien ne fonctionner, ce serait peut-être les bonnes personnes pr te guider.

Anyway, je vois tes efforts pour aller mieux. Je sais que ce n,est pas facile en ce moment, faque, courage à toi ❤️J't'envoie des bonnes vibes de loin! Hésite pas à revenir nous en parler ici :)

Sincèrement et en te souhaitant tout le meilleur,

Terre <3

GuitareChanceuse6

elle/elle

8m

Merci beaucoup @TerreSincère9.

normalement je vois une travailleuse sociale à chaque deux semaine mais la elle n’a pas pue me voir depuis mais jlattend le rdv impatiemment

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

8m

hey hey!! ^^

je suis d'accord avec @TerreSincère9, c'est courageux de ta part d'en parler <3

moi je dis prends ton temps avec toi-même. je sais que c'est pas évident, mais essaie de dormir plus tôt ou d'en parler avec tes parents (s'ils sont supportifs, bien entendu), ou au personnel de l'école. je sais que c'est dur de s'ouvrir, mais c'est une étape assez importante, car c'est vrai que dans la vie on traverse plein de trucs seul, mais il y a des fois quand on est entouré, et il faut en profiter.

n'oublie pas de t'hydrater aussi ^^ c'est assez important

Dernières publications

Liste de discussions

LoutreHonnête7

elle/elle·16 ans

12h
    Je mérite de souffrir
    Ouais, ben j'me sens comme une blonde horrible... Ça fait 7 mois que j'suis avec mon chum (tout les deux 16 ans) et depuis la semaine passé, on est devenu un peu distant... Pis là on prend une pause.Tout à commencé quand j'ai réalisé que je développais des signes de dépendance envers lui. J'ai décidé de mettre mon focus sur l'école et agrandir mon cercle social, mais durant le processus, je montrais peu d'affection envers lui (involontairement), ce qui l'a vraiment blessé. Alors en retour, il s'est forcé à montrer peu d'intérêt envers moi, ce qui m'a fait encore plus mal. Ouain, manque de communication, je sais, tout mes amis me l'disent...Bon, pendant la fin de semaine on s'est parlé pis c'est là que j'ai réalisé à quel point je faisais mal ma job de girlfriend... Pour contexte, j'suis une fille TRÈS timide vivant de l'anxiété social et portant sur ses épaules le poids de nombreux traumas d'enfance liées à une "toxic household". Pis à cause de ça, j'ai de la difficulté à montrer comment j'me sens face à une certaine situation, ce qui cause problème vu qu'il arrive pas à m'comprendre. Heureusement quand on s'en ai parlé, il est resté patient et compréhensif. Mais plus tôt dans la conversation, il a dit qu'il se sentait pas heureux dans la relation parce qu'il a l'impression d'être en couple avec un mur. J'l'ai pas pris personnelle, mais ça m'as fais réaliser à quel point je fais mal ma job. Depuis, j'me fais mal parce que j'trouve que je le mérite. J'étais tellement focus sur ralentir ma dépendance, que j'ai oublié de lui rappeler à quel point il est important pour moi... Je mérite de souffrir. Bon, on est peut-être en pause, mais on garde quand même contact pour quelques check-ins. Pis il m'a dit que si jamais j'avais besoin d'aide pour affronter mes peurs, il serait là. Mais je sais pas quel moyen prendre pour le faire: mes traumas (jugement, rejection, manipulation, trust issues, abandonnement, etc.), ma timidité et mon anxiété social, j'trouve ça gros... En plus de contrôler ma dépendance... De l'aide serait vraiment apprécié... Merci :)

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

23h
    Question pour trauma
    Je sais pas comment faire face à mes traumas, à qui en parler, comment, et si ça va changer quelque chose.

MatchaCurieux7

elle/elle

1j
    je suis a bout
    Salut, enfait, j'ai l'impression que personne me comprend, j'ai l'impression que même si j'en parle avec une amie, sa ne m'aide pas. J'ai eux une relation cette été et un mois après nous nous somme séparer. Sa ma faite beaucoup de peine et je trouve que depuis se temps la, j'ai le gout de rien, j'ai perdu gout aux chose que j'aimais le plus faire, sortir de mon lit etais rendu difficile. Je sais plus quoi faire. J'essaye d'aller mieux mais j'y arrive pas. Je suis bloquer et j'arrive pas a m'en sortir.

NuageBrillante8

elle/elle

1j
    Frere, mère ses compliqué
    Allô, j'ai rarement écrit sur ce site, donc ce n'est pas quelque chose sur lequel je suis habituée. Mais j'ai une situation depuis quelques années qui me choque. Maintenant, je suis rendue majeure et on dirait que j'ai 19 ans et on dirait que je suis plus préoccupée par ces choses-là qu'avant. J'ai mon frère qui consomme beaucoup, beaucoup de potes. Il en fume le matin, le midi, le soir, je ne sais pas, il en fume régulièrement. Puis, honnêtement, depuis 2025, je dirais depuis 2022, 2023, peut-être 2023, maintenant depuis deux ans, je n'ai jamais parlé à mon frère, je n'ai jamais vu mon frère ajun. Depuis deux ans, il consomme tellement qu'il est 100% du temps sous consommation. Je ne sais pas trop comment dire, parce qu'il n'est pas si high que ça. Il n'est pas gelé, mais il a consommé. Il n'est pas âjun. Puis, surtout depuis quelques mois que ça m'a frappée, parce qu'il a eu son permis cette année, son permis de conduire. Quand même, il y a plusieurs mois, mais il l'a eu cette année. Parfois, il l'a eu en début d'année. Puis, il conduit sous consommation, puis il a eu plusieurs arrestations,( sans amande) il a fait plusieurs conneries avec la voiture. Il n'est pas responsable, il met la vie des autres en danger. Il met la sienne, mais surtout elle des autres. Ça me dérange, c'est plat ce que je vais dire, mais ça ne me dérange pas qu'il mette sa vie en danger à lui, mais qu'il mette la vie en danger de quelqu'un d'autre, ça, ça me fâche. Ça me déçoit. Ma mère a essayé de voir avec moi, parce que mes parents sont séparés. Mes parents ne se parlent plus beaucoup. Honnêtement, on est assez vieux pour ne pas que nos parents se parlent. On n'a pas eu de garde partagée, rien. Mes parents n'ont pas besoin de communiquer. Moi, je vis très bien avec ça. Je vois ma mère, je vois mon père, donc je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils ne communiquent pas. Je peux communiquer moi-même avec mes parents, aucun problème. Mais ce qui me tanne, c'est que ma mère, elle m'a demandé, elle m'a dit qu'elle ne savait plus trop quoi faire, qu'elle voudrait peut-être de l'aide de ma famille pour parler à mon frère. Je suis plus dans l'état d'esprit que tant qu'il ne voudra pas s'aider, il ne s'aidera pas. Mais il faut peut-être l'aider un petit peu, du genre, « Hey, tu ne conduiras plus. Je te confisse tes clés. Si tu veux conduire, tu n'habiteras plus sous mon toit. » Ou peut-être le pousser à leur appartement. Ou vu qu'il est encore mineur, peut-être l'envoyer en centre. Je ne sais pas si on peut dire un centre de désintox, quand ils sont mineurs. Mais si toi, tu ne peux pas l'aider parce que tu as essayé de lui parler et que ça ne fonctionne pas, peut-être l'envoyer ailleurs, trouver d'autres solutions. Et non juste parler, parce qu'on s'entend que parler, s'il ne veut pas s'aider, il ne s'aidera pas. Et dans tout ça, honnêtement, je suis quelqu'un qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui a une vie très, très simple. Et je vis par- le principe que je ne veux pas avoir ça dans ma vie. Mais ce qui me fâche, c'est que j'aimerais couper mon frère, lui dire, lui faire un message comme quoi je ne veux pas quelqu'un comme ça dans ma vie, je ne veux pas quelqu'un comme ça qui rencontre mes amis, je ne veux pas quelqu'un qui fume. Du moins pas, ça ne me dérange pas, ce n'est pas le fait qu'il fume qui me dérange, c'est le fait qu'il y est tout le temps. C'est une dépendance, ce rendu-là, il est vraiment addict. Mais je n'ai pas envie de couper tout le monde. Ça ne me dérange pas de couper mon frère, mais ça ne me dérange pas. Je voudrais couper mon frère de ma vie, ou du moins jusqu'à temps qu'il aille mieux, puis qu'il soit sur le bon chemin. , c'est que je crois que je voudrais faire la même chose avec ma mère, parce qu'elle est consciente de ce que mon frère fait et elle ne fait rien. Ses sa mère et il est mineure, elle devrait faire quelque chose. À chaque fois que j'essaie d'y en parler, elle change de sujet, elle ne veut pas en parler avec moi, elle ne veut pas. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que c'est une bonne idée de couper ma famille pour ça? Est-ce que ce n'est pas une bonne idée? Est-ce qu'il y a vraiment des choses qui peuvent se faire pour qu'elle ne fasse rien? Je ne sais pas. Est-ce que pour ma mère, il y a des programmes? Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire?