Autisme?
AloesRespectueux17
elle/elle·13 ans
Depuis toujours, je me sens différente. Il y a des routines qu'il faut que je respecte sinon je me sens mal et je finis toujours par les faire. Je suis sujette à l'anxiété et je fais du flapping. Je suis solitaire et hypersensible. Je me suis donc demandé ce qui n'allait pas chez moi. J'ai fait quelques tests en ligne. Ils se sont tous avérés "positifs". J'en ai parlé avec une de mes amies mais elle ne me croit pas. J'aimerais avoir des conseils pour en parler avec mes parents. Merci!!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
3hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
5hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
5hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
5hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @AloesRespectueux17 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends que ça te mette dans une position pas le fun. Je pense que tu fais bien d'en parler, tu n'es pas la seule à qui ça arrive.
J'ai envie de te dire que pour en parler à tes parents, le meilleur moyen selon moi, c'est de prendre un temps avec eux, et d'y aller droit au but. Soit oralement ou de manière écrite (tu peux aussi écrire une lettre avant et leur faire lire ou alors leur lire).
Je sais que c'est pas facile et que ça demande du courage, mais je sais que tu es capable.
Tu peux aussi téléphoner Tel-jeunes si tu aimerais avoir des ressources plus spécifiques pour tes besoins que tu recherches.
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi. À bientôt!
RoseSympathique7
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
Salut! Adolescente autiste à l’appareil! Je passe ma vie à contempler les clichés et stéréotypes autistiques au point où parfois les gens ne me crois pas! Pourtant j’ai un diagnostique, des mesures adaptatives, des besoins particuliers mais tout ça, les gens ne le voient pas. Il y a plusieurs raison à ça, je nai pas de troubles d’apprentissage autre, pas de déficience intellectuelle et je suis hyperverbale, ce qui veut dire que je communique avec une grande aisance mes besoins, sans oublier que je fais beaucoup de masking. Si tu penses que tu l’es, c’est légitime. Ce que les gens ont en tête quand on parle d’autisme c’est un petit génie très maladroit socialement qui fait des crises ou un enfant de 8ans non verbal. Grandir sans savoir que l’on est autiste c’est difficile, on a l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche chez nous et ça peut être la cause de beaucoup de frustration, de mal être et de confusion. Je ne te connais pas personnellement mais je peux te dire que si quelque chose au fond de toi de dit que quelque chose cloche, il y a des grandes chances que ce soit le cas. Si tu veux te faire évaluer professionnellement, tu peux en parler à tes parents et les éduquer en même temps sur l’autisme chez l’adolescent, ceux à qui on dit “t’as pas l’air autiste”.
Sinon, il y a sûrement un.e TS (travailleur.se sociale) ou autre professionnelle à ton école qui peut te guider. Sinon, si tu connais personnellement des professionnels tel que des TS, technicien.ne en travail social (TTS), des psychologues, psychiatres, etc. , tu peux te tourner vers eux, avec leur expertise ils peuvent t’informer.
L'autisme c’est est un spectre, chaque personne autiste l’est à 100% et il y a autant de manière différente d’être autiste qu’il y a de personnes autistes, ce qui “rend” quelqu’un autiste est différent d’une personne a une autre.
j’espère que mon message t’auras aidé
AloesRespectueux17
elle/elle·13 ans
Merci @RoseSympathique7 et @AbeilleContente1 pour vos conseils (même si je suis un peu en retard ;). Je suis contente d'avoir reçu un commentaire d'une autre adolescente qui vit la même chose que moi.