Peur des adultes ?

SushisAudacieuse3

elle/elle

11m

Salut !

Je suis une amatrice de romans ! J'adore écrire et transmettre des émotions a travers quelque mot sur papier. Mais ce n'est pas l'intéret premier de toute les filles de mon age et cela donne des situation comme les suivente : Ma ville organise des rencontre d'auteur (Un auteur plus ou moins célèbre viens parler de son expériance en tent qu'auteur. Il offre des techniques explique les facettes du métiers et nous permet de faire des exercice d'ecriture sous sa supervision.) Et l'activité était 16+. (Je n'ai pas 16 ans.) Ma mère a appelé la ville et il ont acepté de me voir a condition que je ne sois sur aucune photos et que je ne puisse pas participer au concours d'écriture (perso j'était un peu deg)

Mais cela signifie surtout que je serait dans une pièce remplis d'adulte. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouver les adultes imposants meme si je suis beaucoup plus grande qu'eux. Il me fond un peu peur. Es-ce normal que j'aille "peur" de faire cette attelier ?

sushis

Réponses

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·19 ans

11m

Salut @SushisAudacieuse3

je suis content que tu puisse tout de même y assister malgré que tu n'as pas l'âge.

Mais pour parler de ta peur des adultes, ça me fait drôle parce que je me suis toujours dit la même chose. Maintenant que j'ai 18 ans, j'ai remarqué que j'avais comme ce mini stresse en moins. C'est bizarre a expliqué. En gros je crois que c'est une question de confiance, si tu arrives la bas pleine de détermination avec un beau sourire, je suis sûr que le monde est beaucoup moins imposant. Profite de cette rencontre, ne pense que a t'amusé et faire ce que tu aimes :)

J'espère t'avoir aidé, passe un bon moment la bas, reviens quand tu veux sur le forum :)

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

11m

Allo @SushisAudacieuse3 !!

J'espère que tu vas bien :)

C'est vraiment cool comme activité, j'espère que tu vas aimer ça ou que t'as apprécié ça si l'activité est passé haha.

Je te comprends, des fois les adultes sont assez imposants. En revanche, ça se peux que les adultes là-bas vont être comme toi puisque vous avez la même passion par rapport à la lecture. Donc essaye de le voir comme une expérience dans laquelle tu pourras apprendre un paquet de nouvelle chose de la part de ces adultes et n'hésite pas à avoir des discussions avec eux comme ça sa peut t'aider à être un peu plus confiante :)

J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi!! Prends soins de toi :)

TabouléBavard7

GuépardPatiente6

elle/elle

11m

Coucou!!

J’espère que tu va bien!

C normal d’avoir des craintes face au adultes car dans notre monde je trouve que les adultes sont plus ou moins les (boss). Oui ils sont imposant parfois mais les adultes sont aussi des personnes mature de confiance et d’expérience. Je crois pas que tu devrais avoir peur des adultes car si tu te tient correctement il n’aurons aucune raison de te parler si cela te stresse! Tu peut aussi apporter ta mère ou ton père près de toi pour t’accompagner et t’aider à te sentir confortable en présence de plusieurs adultes.

J’espere t’avoir aider un peu bonne journée !

Dernières publications

Liste de discussions

BoxeVigilant4

il/lui·14 ans

1j
    Gay coming out
    Bonjour!! Alors ma petite intro:Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)Bref. Vous avez le contexte un peu x)Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoulDonc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+Merci :)

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

1j
    C'est abusif?
    Mon père a crié sur moi parce que j'ai vomi après avoir trop englouti. Au lieu de faire n'importe quoi d'autre, s'il ne voulait pas s'assurer que je vais correctement, il avait l'option de m'ignorer ou me punir en le faisant ramasser par moi-même mais tout ce qu'il a fait c'est crier. Même s'il a 100% raison d'être fâché, je dirais que c'est plus abusif que punir parce qu'en criant, tu ne fais rien à part nuire à l'estime de soi de la personne mais en punissant tu donnes une leçon. De plus il m'a accusé de boire pour que la bouffe rentre dans mon ventre (parce que je bois beaucoup au dîner/souper), ce qui m'a confuse.

AvironSympathique15

elle/elle

2j
    Amitié platonique ou amour?
    Mon amie aime les contacts physiques : me faire des câlins, se coucher sur mes jambes ou sur mon épaule quand on écoute des série, me tenir par la main, partager notre nourriture. Récemment elle a des comportements bizarres. Aujourd’hui elle m’a prêté un chandail et elle m’a regardé pendant que je me changeais. Tout au long de la journée elle me reniflait de temps en temps et me disais que je sentait bon. Quand j’ai retiré son chandail, elle l’a pris et l’a renifler très fort.Depuis son retour des études à l’étranger, elle se comporte de plus en plus intimement. Elle a un chum depuis plusieurs mois, je suis a-romantiques et peut-être a-sexuelle. Pourtant j’apprécie ses comportements, mais je n’ai pas envie que ce soit romantique.Est ce que c’est normal que des amis agissent aussi intimement?

TofuPatient17

il/lui

2j
    Rencontre gay en etait trans
    Salut je suis gay et jaimerais sa metton a mon ecole ssvoir qui est gay mais jsp comment savoir avez vous des trucs pr moi svp? (C pr rencontrer dautres gay) et aussi jai oublié de dire que je suis trans je le c depuis peu mais ya personne qui le c encore genre c pas officiel alors vous voyer le problème.