Je veux juste l'oublier

avatar

KoalaChaleureuse8

elle/elle

6j

Bonjour, cet été j'ai rencontré quelqu'un via Instagram, une personne avec qui j'ai beaucoup discuté et qui m'a beaucoup plu, on s'est plus mutuellement et on s'est même vu en réel. Pendant qu'il était parti en vacances on a continué à parler mais cette personne m'a pris la tête pour une raison futile (comme quoi j'avais pas envoyé le premier message alors que j'étais réveillé), depuis cet évènement il était froid, distant et a refusé d'écouter ce que j'avais à dire.

Pendant qu'on était en froid il m'a avoué qu'une fille aurait pu être l'amour de sa vie mais qu'il ne sortait pas avec elle parce qu'il n'avait pas le courage (maisparce qu'il avait peur qu'ils se blessent tous les 2 parce qu'ils auraient été trop heureux ensemble). Me prendre ça dans la figure a été horrible. J'ai commencé à tourner en rond et à réfléchir beaucoup trop.

Et puis il a commencé à dire qu'il n'arrêtait pas de se lasser de discuter avec moi (alors que le fait qu'il soit froid et distant avec moi n'améliorait rien du tout, j'étais même carrément en train de ramer pour essayer de retrouver le lien qu'on avait avant). Ce qui me faisait beaucoup de peine. Et enfin il a mis un terme à tout ça À la fin de l'été parce que pour lui on était trop différent (hobbies), que je ne faisait pas de lui ma priorité (en rapport avec la dispute qu'on avait eu avant), et que mon style vestimentaire le dérangeait (il m'avait dit au début qu'il n'avait pas de style de fille particulier et que le mien avait un charme = je m'habille assez sombre).

Il a décidé de prendre ses distances pour réfléchir et il est revenu me voir pour me dire qu'il ne voulait pas de moi et qu'il me rejettait. Mes copines ont décidé de prendre le relais pour discuter avec lui par téléphone (en se faisant passer pour moi car je n'avais pas le courage ni la force). Il m'aurait insulter (p***, chi****) alors que j'ai toujours été correcte depuis le début (je n'ai pas vu la discussion q'on eu mes copines avec lui et je préfère que ça reste ainsi).

J'ai essayé de passer au-dessus de ce sentiment de déception/ tristesse mais voilà depuis quelques temps je n'arrête pas d'idéaliser des moments avec lui. Quelques fois je repense à lui et ça m'énerve, je me sens vide et je déteste ce sentiment et je manque encore plus de confiance en moi.

Que faire s'il vous plaît :(

Réponses

  • avatar

    BaklavasArtistique5

    elle/elle·14 ans

    5j

    Salut !! Hmm je comprends que c’est dur de couper les ponts avec quelqu’un qu’on aimait beaucoup. Tu as fait beaucoup d’efforts pour rester en contact avec lui ,du coup, tu n’as vraiment rien à te reprocher. Tu dis qu’il t’a traité d’une façon dégoûtante et qu’en plus il aurait jugé ton style (p.s ; tu es belle comme tu es ;)) alors je crois qu’il ne mérite pas que tu lui fasses une seule petite place dans ta tête. Pour t’aider, repense aux moments où il s’est montré distant et pas cool avec toi, pis petit a petit, tu pourras te dire que gars ne méritait vraiment pas d’avoir une place dans ton coeur. Je sais que c’est dur d’oublier ce genre d’histoire rapidement, mais tout ça et question de temps (et de volonté). J’espère vraiment avoir pu être utile !! Tu peux revenir quand tu veux si tu as un autre poids à déposer ! À plusss 🫶🏼

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    5j

    Salut @KoalaChaleureuse8

    Je suis désolé que ça n'a pas fonctionner entre vous. Ce n'est pas toujours facile l'amour, mais je suis contente que tu es pu partager sur le forum ce qui t'es arrivé, peut-être d'autre jeune de ton âge pourrons s'identifier a ce type d'histoire amoureuse :)

    J'avoue qu'être avec quelqu'un qui change du jour au lendemain peut être difficile, surtout qu'il n'y a pas de moyen magique pour lire dans les pensées de l'autre. Tu as l'aire d'avoir fait beaucoup d'effort pour améliorer votre relation, alors bravo a toi :)

    C'est normal de repensée a un ex, ils ont fait partie d'un moment de notre vie après tout. Je te conseillerais d'essayer de te changer les idées, peut-être en passant plus de temp avec tes amies? Ça pourrait changer tes idées de place. Un nouveau hobbies pourrais aidée aussi. L'important est de prendre soins de toi :)

    Je te donne tout mon support et j'espère que mon conseil pourra t'aider. Tu peux toujours revenir sur le forum si tu en sent le besoin :)

  • avatar

    BubbleteaZen9

    il/lui

    1j

    Bonjour a toi,


    Je ne sais pas par ou commencer. Apres avoir lu ton recis je peux simplement te dire que ce gars ne merite pas que tu te fasse autant de bile pour lui. Pour moi, il a clairement ete manipulateur avec toi et il a serrer ses griffes autours de toi. Il te fait passer clairement pour la mechante alors que c'est lui qui te joue dans la tete.


    C'est le pipo traditionnel du manipulateur qu'il ta sortie. Soit prudente avec ce genre de personne. Le deuil d'une relation c'est des hauts et des bas mais laisse le temps faire son oeuvre. Dans quelques mois, cette histoire n'aura plus le meme impact sur toi qu'elle ne a en ce moment.


    Tu dois apprendre a te respecter et a prendre soin de toi. Aime toi comme tu es. Il n'y a personne sur terre de mieux placer que toi pour te rendre heureuse car le bonheur par de soi-meme.


    Je voudrais aussi te dire quelques choses d'important. Quand on rencontre des gens, on rencontre seulement la partie d'eux meme qu'ils veulent bien nous montrer. On ne connait jamais vraiment une personne. De plus, les premieres semaines, voir les premiers mois sont toujours beaux et a l'eau de rose, mais ne represente pas la realite. Apres un certain temps, le masque fini par tomber et c'est a ce moment qu'on voit le vrai visage des gens. Ce que je veux dire, c'est ce a quoi tu t'accroche de vos debuts et de votre proximite ce n'est pas ce qu'il est vraiment. C'est seulement l'image qu'il a fait de lui-meme.


    Respecte toi et prend soin de toi. Laisse ce genre de personne loin de toi, de ta vie. Des gens, tu vas en rencontrer en masse meme si tu n'y crois pas en ce moment. Une relation saine, tu vas la trouver.


    Ne t'en fait pas avec l'avenir. Vie le moment present. Il n'y a rien de plus important dans ta vie que toi-meme. Entoure toi des gens qui t'aiment et qui te demontre vraiment l'importance que tu as dans leur vie, le reste n'a aucune importance. C'est lui qui fait pitie dans l'histoire, et ne t'inquiete pas, il aura le retour de sa piece.


    Pour finir, j'ai une metaphore qui un jour, pour toi, je l'espere, prendra tout son sens:

    • Une relation, c'est comme un compte en banque. Si tu es seule a deposer de l'argent et que l'autre ne fait que prendre et ne rembourse jamais ce qu'il a pris, alors ce n'est pas equitable.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    17h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    18h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    20h
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.