Cher papa...

avatar

HalloumiArtistique8

elle/elle

2m

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien ? Moi personnellement ça va bien mais je dois avouer que j'ai toujours quelque chose qui me trotte en arrière de la tête... Avec mon père c'est compliqué depuis qu'il est avec sa blonde (ça fait plus de 8 ans) il n'a plus j'avais été pareil. Je suis rendu à 16 ans et je le sais que j'ai légalement le droit de choisir de rester chez ma mère et en effet je ne souhaite plus voir mon père et y aller. Mais le truc c'est que je ne sais jamais comment le dire à mon père.. Je le sais qu'il va me demander une raison ou me dire qu'il a envie de me voir ou etc et ça me gosse parce que j'aime pas ça m'obstiner et devoir justifier ou faire face, à certains moments, sa manipulation. Parce que oui j'ai été manipuler émotionnellement et mentalement pendant de nombreuses années... Et aujourd'hui m'exprimer reste chose difficile donc auriez-vous quelques conseils...? Je ne sais pas si je dois l'appeler pour lui donner un peu de mes nouvelles et lui dire, lui écrire tout simplement ou entendre qu'il vienne chercher mon petit frère (qui lui y va ) le vendredi de une fin de semaine sur deux et lui dire en face... s'il-vous-plaît si vous avez aussi des conseils pour m'aider à avoir plus de facilité à mieux m'exprimer je ne serais pas contre ! Merci beaucoup et j'attends de vos nouvelles avec impatience...

Réponses

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    2m

    Salut !

    Ta situation est complexe et ont le comprent sache que tu n'est pas seule.


    La première chose que je te conseille est de peut-etre en discutter calmement avec ta mère. Elle pourrais peut-etre meme en avertir ton père pour toi et comme ça cela t'éviteras de t'obstiner avec lui. Mais si tu souhaite en parler avec lui fait le en personne et dit clairement ce que tu ressent. Explque les raisons qui te pousse a aller vivre avec ta mère. Peut-etre que cela lui donneras réfléxion et qu'il changeras. Par contre si tu es déterminé a partir avec t amère tu est mieux de ne pas accepté de suite sa promesse de changer si il te la propose. Fait lui clairement comprendre que quand tu verras un changement tu reviendras. (Je ne force aucune de ses déscision c'est plus ce que moi j'aurais fait mais bien sur tout ça tu le gère comme tu veux).


    Voilà. J'éspère que la situation iras de bon pied pour toi. N'oublie pas tu es une personne fabuleuse qui ne mérite pas de ce faire manipuler.

    Souris et le monde te souriras.

    Bonne chance !

    Sushis.

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    2m

    Salut @HalloumiArtistique8 :)

    Ça a l'air difficile a vivre comme situation et je suis fière de toi pour exprimer ton désir de couper les ponts, périodiquement ou non, avec lui. Ça peut être très difficile a même simplement entrevoir cette idée.

    Le principal conseil que je peux te donner c'est vraiment de prioriser ton bien-être. Ce qui est le plus important dans cette situation c'est que tu prenne soin de toi avant tout. Cela ne veut pas dire que jamais tu ne reprendras contacte avec lui, mais il me semble qu'il serait important que tu prenne le temps de te sentir émotionnellement et mentalement confortable dans l'idée de reprendre contact avec lui. Tu peux aussi bien sur ne plus reprendre contact avec lui si tu le souhaite. L'important c'est vraiment de t'écouter et de ne pas te forcer a reprendre contact si tu n'est pas a l'aise ou ne veut simplement pas.

    J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas a revenir sur le Forum :)

  • avatar

    HalloumiArtistique8

    elle/elle

    2m

    Merci @SushisAudacieuse3 et à @SnowboardBrillant15 pour vos réponses. Ça me fait voir un tout autre point sur la situation. Je sais que vous n'avez peut-être pas une réponse absolue à tout mais est-ce que vous pensez que de l'appeler ou lui écrire par message et lui dire que je préférerais ne plus venir pendant un bout et que je lui parlerai lorsque je serais prête à aborder le sujet avec lui ou lorsqu'il sera prêt et disposé à me voir et à en parler avec moi sans que sa conjointe lui colle aux pattes ?

    Mon but est définitivement de ne plus y allé du tour mais c'est chose difficile à faire... Car d'un côté je ne veux pas devoir l'appeler à chaque semaine pour lui dire que je ne viens pas mais je ne veux pas non plus qu'il attende que je lui dise que je reviens et que ça n'arrive pas ou je ne sais quoi. Je ne sais pas si c'est le fait que je me sens mal de le laisser comme ça mais le pire c'est que lorsque j'y pense je n'ai pas l'impression que ne plus le voir me ferai autant de douleur que cela m'aurait fait au paravent même si je regrette beaucoup de ne plus avoir la compliqué que nous avions avant et que maintenant il est centré sur mon frère majoritairement

    Merci beaucoup pour votre attention !

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    2m

    Salut @HalloumiArtistique8 :)

    Content de savoir que j'ai pu t'aider et je suis heureux que tu reviennes poser des questions :)

    Pour ce qui est de quoi lui dire, moi je te conseillerais de lui dire que tu n`est pas prête a reprendre contact (ca peut autant être par message que par appel, fais ce que tu te sens le plus a l'aise avec, même si ca ce peut que ca passe pas exactement de la manière dont tu veux par texto, parce que c'est moins facile de comprendre les intentions de la personne par texto) et que peut-être tu ne le seras jamais, si c'est ainsi que tu te sens. Le fait de au moins lui dire que peut-être un jour tu voudras reprendre contact avec permettrais, si un jour tu le veux, que ce soit plus facile de le faire. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est jamais une bonne idée de couper les ponts complètements avec une personne qui est autant lie, même si tu le veux pas, a ta vie, comme ton père, parce que si un jour tu veux, pour une quelconque raison, reprendre contact avec lui ca seras plus facile. En bref, a ta place, je lui dirais comment je me sens right now en me priorisant, mais je ne détruirais pas tous semblant de communication pour au cas ou je change d'avis dans un futur proche ou lointain.

    J'espère que j'ai pu t'aider et désole si c'est pas trop clair. Prend soin de toi et n'hésite pas a revenir sur le Forum.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinChanceuse6

    elle/elle

    1j
    Anxiété/École

    Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

    Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

    Est ce que vous avez des techniques?

  • avatar

    CancerCurieux11

    iel

    1j
    Est ce que je suis de trop ?

    Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    2j
    Je tente ou pas?

    Coucou,

    enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

    Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

    Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

    Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

    Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

  • avatar

    LavandeAttentive2

    elle/elle·14 ans

    2j
    Peur de prendre du poids...

    Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...