Perdue

CrocrodileRaisonnable9

elle/elle·18 ans

1m

Coucou :)

Ça fait déjà un moment que je pense à écrire, là j’ai besoin d’avis extérieur.

J’étudie dans un programme de la santé, il me reste environ 6 ans d’études si on compte cette année-ci (je suis au cégep).

Le truc, c’est que j’ai envie d’explorer le monde. J’ai toujours été une personne qui aime la nature, j’ai un chalet depuis toujours, j’aime le camping, les montagnes, etc.

Je me demande comment je vais faire pour trouver mon équilibre. Je me vois pas faire du 7@15 tout le temps. Pis je me vois pas faire ma job dans le système de santé pour toute ma vie. Je comprends même pas le concept de faire 50 ans de carrière…

J’imagine que je ne suis pas la seule qui se cherche dans ce monde de capitalistes. Ça me représente tellement pas, j’irais habiter dans ma van, moi.

Merci d’avoir lu, j’espère que ça résonnera avec quelques personnes :)

Réponses

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·19 ans

1m

Salut salut @CrocrodileRaisonnable9

Je mourrais d'envie de te répondre parce que je me sens un peu comme toi. Même si je sors rarement de la métropole je suis un véritable amoureux de la nature. Je suis étudiant en science humaine, donc tu t'imagine déjà que j'aimerais aussi découvrir le monde, moi qui n'ai jamais sortie de l'Amérique du nord.

Mais on dirait que tu as peur de ne pas pouvoir accomplir tout cela à cause de tes études ou de ton futur métier. Je veux te rassurer en te disant que tu peux toujours économiser petit à petit pour partir en voyage à la fin de tes études. Et pour ton futur métier en santé, j'imagine que tu as des vacances dans l'année que tu peux utiliser pour voyager. Et évidement, tu peux toujours changer de métier si tu ne veux pas faire le même toute ta vie. Tu peux retourner au cégep et à l'université à peu près quand tu veux donc si j'étais toi je ne m'inquièterais pas pour ma carrière.

J'espère t'avoir rassuré, reviens sur le forum quand tu veux :)

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

1m

Salut @CrocrodileRaisonnable9 !

En tt cas, ça résonne avec moi ce que tu dis!

Moi aussi je suis en sciences de la santé, et on dirait que je doutes de plus en plus de mes choix. Je ne veux pas étudier toute ma vie, mais en même temps je ne sais pas ce que je voudrais faire d'autre que travailler en médecine. J'ai genre peur de changer de plan pour le regretter par la suite...je sais qu'on a le droit aux erreurs, mais je suis le genre de personne qui a pour objectif irréaliste d'être parfaite. Et puis surtout, je me sens juste tellement bien quand je vais dans la nature que que je profites des lacs et de toute étendue d'eau en fait. J'espère sérieusement que je vais pouvoir réussir à mélanger ces deux parties de ma vie! Ma solution temporaire c continuer ce que je fais présentement (faire de mon mieux et voir où cela m'amène) et prendre ça une journée à la fois:)

J'espère que j'ai pu un peu aider!

JaguarÉlégante12

CrocrodileRaisonnable9

elle/elle·18 ans

1m

Merci à vous! :)

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

15h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

16h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?