je suis démotivée
GuacomoleBrillant7
elle/elle
au primaire j’aimais l’école. je suis rentrée au secondaire et c’était correct sans plus. maintenant, je suis en sec. 2 et j’hais ça. j’en peux plus, chaque journée est pénible et j’ai juste hâte à la fin de l’année. j’ai toujours eu des bonnes notes (dans les 90%). ces temps ci je suis dans les 75-80%. j’ai toujours été sévère envers moi même et mes parents me disaient « fais de ton mieux, c’est correct des mauvaises notes de temps en temps » mes parents n’étaient jamais déçus. récemment, j’ai eu un 75% en géo et ma mère avait l’air déçue. ça m’a vrm fait mal de savoir qu’elle avait peur que je lâche l’école.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
11hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
11hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
14hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
salut ! @GuacomoleBrillant7
Wow, c'est une situation difficile à gérer. Et malheureusement c'est un phénomène que beaucoup d'adolescents vivent :( avec le temps, le niveau de difficulté augmente, ne pense pas que tu as perdu ta capacité à bien réussir à l'école. Je t'assure qu'une mauvaise note ça arrive à tout le monde, et tu peux toujours rebondir, je sais que tu peux !
je comprends aussi que ce sentiment de démotivation est difficile à gérer. Je te conseille de parler avec un conseiller d'éducation (TES), pour que vous pouvez trouver ensemble des moyens de retrouver ta motivation et persévérance. Tu es capable, même si c'est une période vraiment difficile n’oublier pas cela ! :))
Bonne chance, et j'espère que cela t'aide un peu. Les forums sont toujours la au besoin ❤
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @GuacomoleBrillant7!!
Je comprends à travers quoi t'es en train de passer et je suis heureux que tu viennes en parler ici surtout que ce n'est pas nécessairement quelque chose de facile à vivre. Comme t'as dit @SaxophoneTravailleuse8, les mauvaises notes peuvent être des choses qui arrivent et il faut vraiment pas que tu baisses la tête. À 75% tu peux toujours te rattraper à ton prochain examen pour pouvoir augmenter ta moyenne. Je te dirais que peut-être en utilisant ce résultat comme une sorte de motivation qui te donnes envie d'atteindre un meilleur résultat pour ton prochain examen.
J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi! Prends soins de toi :))
TabouléBavard7.