J’ai fait capoté le couple de mon amie et je me sens mal...
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut ! J’ai une histoire asser complexe donc je vais expliqué avant les personnages.
Moi : So
Mon amie qui est la principal concernée de cette histoire : Laure
Son chum : Eliot
Mon autre amie : Juliette.
(Les noms sont faux c’est juste pour mieux comprendre)
Laure sort avec Eliot depuis à peu près un bon moment. Leur couple va bien tout va bien c’est la belle vie.
Mais Eliot a arrêté de parler avec Laure soudainement et quand il le faisait c’était des interactions très froide. Et bien évidement cela faisait souffrir mon amie.
Alors j’ai perdue patience et je suis aller voir son chum ultra fâcher et je lui est dit exactement ça.
" OK, là ça marche plus. Je ne sais pas si tu veux toujours être avec elle mais si ce n’est pas le cas dit lui car elle, elle veut être avec toi et ce n’est pas bien ce que tu fait"
Ce à quoi il m’as répondue
" Je ne l’aime pas cette fille là elle m’énerve. Va lui dire au pire je m’en fou."
Il s’en allait partir donc j’ai juste dit.
" Non. Si tu casse avec elle c’est toi qui lui dit pas moi."
À la fin de la journée Laure ne parlais plus à personne et était froide. C’est joue était rouge elle avait pleurer.
Sur le chemin de retour Juliette m’avait confier que Eliot avait quitter Laure d’une façon asser brutale et froide devant tout le monde. J’était folle de rage contre lui !
Ne pouvant pas résisté je me suis confier à Juliette. Que je suis aller voir son chum et que je lui est dit qu’elle devais pas éspéré si ce n’était pas réciproque.
Juliette à eu une réaction dont j’était pas prête... Elle m’as giflé ! En m’expliquant agacer.
" À cause de toi elle va être full triste ! C’est pas être son amie ça ! Tu as fait capoté son couple !"
Et elle est partie.
Je sais que Laure sauras la,vérité un jour et j’ai peur. Je me console en disant que vaut mieux qu’elle souffre maintenant qu’elle souffre des mois avec Eliot. Mais plus le temps avance plus j’ai peur d’avoir fait une sérieuse connerie. Juliette ne répond pas à mes messages ainsi que Laure. C’est peut-être à cause de sa rupture qu’elle ne répond pas ou l’histoire lui est arriver bref je stress !
Es-ce que je suis en tort ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
2hBonne année 🥂Je vous souhaite une super année ! L’équipe du forum TJ se demandait quels étaient vos bons coups de 2024 et vos résolutions de 2025 ? 😁 Je vais commencer : Mon bon coup de l’année 2024 c’est que je me suis trouvé de nouvelles amies avec qui j’aime trop passer du temps 👯♀️ et une de mes résolutions de 2025 c’est d’essayer le végétarisme, parce ça m’a toujours intrigué 🥗! -
SalsaMotivé2
elle/elle·18 ans
19hdans le dénijai maintenant 18 ans, je suis sur a 100% que jaime les garçons mais je n'ai aucune envie sexuelle, comme si ca me dégoûtait, je ne me masturbe pas non plus, appart me frotter sur mon toutou ce qui me fait du bien quand jai envie de pipi mais sinon ca ne m'attire pas et quand j'essaye de faire des choses avec mon chum, des qu'il me touche ca me fait peur, quest ce qui se passe avec moi? -
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
1jJ'ai peur de perdre mon amieJ'ai fait une déclaration à mon amie, malheureusement ses sentir n'étaient pas les mêmes que les miens. Ça fesait un an et demi que je l'aimais. En plus on a vécu une soirée où on je me sentais vraiment proche d'elle pis même si elle aussi a pensée à une possibilité amoureuse avec moi, elle.m'a dit que plus elle y pensait et plus elle avait l'impression que ce n'était que l'attention qui l'avait fait réagir puisqu'elle était fatigué.L'affaire c'est que c'est la seul lepersonne à qui je me sens capable de parler de se que je sens pis là je ne peux pas le faire puisque c'est la personne concernée. En plus, il y a un malaise clair en nous. Je me sens tellement seul, je n'ai plus l'impression de vivre, j'ai l'impression de survivre.J'ai peur de la perdre comme amie pis ça fait deux jours que je n'arrête pas de pleurer. J'ai peur de faire une connerie pis je veux pas tuer notre amitié. Svp pourriez-vous m'aider? -
SourisHésitante16
elle/elle
1jUne situation de panique récuranteDepuis l’an dernier une situation arrive environ une fois par mois d’école. J’ai parlé de cette situation à plein de personne mais je ne peux pas l’éviter. A chaque fois que je sais que ça arrive bientôt je me met en mode panique et quand je suis comme ça je ne me sens pas agréable et je ne suis pas très gentille aux personnes autour de moi. Je ne vais pas expliquer la situation exact plus que ça car je voudrais des trucs pour comment gérer mon stresse ou mon anxiété je sais pas trop. En gros quand je suis en panique je m’isole, je deviens bête, je n’ai pas de plaisir et je suis vraiment sûr les nefs. Je ne veux pas d’idée de comment éviter ou changer la situation. Je voudrais des trucs pour comment gérer mes moments de panique avant, pendant et après cet événement. Merci
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·19 ans
Salut @SushisAudacieuse3
Ta situation m'a mit personnellement hors de moi sincèrement.
Tu n'as absolument rien fait de mal. Tout le contraire pour moi. Une vraie amie se serait justement levé pour dire " Ça suffit ". Le garçons a dit des propos super blessant en effet mais toi tu n'as rien fais. Ce garçon semble déjà avoir prit sa décision avant même que tu lui parle, ce n'est pas toi qui a fait " capoter " leur couple c'est lui même. Et ton amie Juliette n'a pas le droit de te frapper peu importe la raison. Écoute il est possible que ton amie Laure ne le comprenne pas justement car elle doit se remettre de cette rupture. Sache que à mes yeux tu as fait le bon choix. Mais donc si ton amie Laure sait ce que Eliot a dit, et ce qu'il a dit n'était pas très doux, je ne comprend pas pourquoi tes deux amies t'en voudrait alors que c'est plutôt lui le problème dans cette situation.
Bref, je te souhaite de surmonter cette épreuve, garde confiance en tes décisions, c'est toujours un plaisir de te voir sur le forum :))
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @SushisAudacieuse3 !
Wow quel drame!
Je suis totalement d'accord avec @SoleilTalentueux8 ! Saches que tu n'as pas fait exploser le couple de ton amie, ce n'est pas de ta faute. Le seul responsable dans cette histoire est le chum de ton amie, qui ne semble pas avoir eu le courage de lui dire qu'il voulait briser avec elle. Ne te sens pas mal pour lui, tu ne mérites pas cela. Je crois que c'est incroyablement courageux ce que tu as fait pour ton amie, c'est-à-dire d'aller le voir et de lui dire en face ce que tu pensais. Ta job était de soutenir ton amie, et tu l'as très bien réalisée. Je te souhaite bon courage dans cette situation épineuse et de prendre bien soin de toi!
Reviens quand tu veux:)
JaguarÉlégante12
SushisAudacieuse3
elle/elle
Bonjour !
Je voulais vous remerciez pour ces retours.
Si ça peu vous rassurez l'histoire c'est finit sur une note positive.
Laure a en éffet été m'y au courant et contrairement à ce que je pensais elle m'as remercier. Quand à Juliette elle a suivit le mouvement et la vie à repris son cours.
Eliot c'est fait une nouvelle blonde quelque jours après l'évenement. Mais Laure est entrains d'aller mieux et je suis contente.
Merci beaucoup et bonne journée !