J’ai fait capoté le couple de mon amie et je me sens mal...
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut ! J’ai une histoire asser complexe donc je vais expliqué avant les personnages.
Moi : So
Mon amie qui est la principal concernée de cette histoire : Laure
Son chum : Eliot
Mon autre amie : Juliette.
(Les noms sont faux c’est juste pour mieux comprendre)
Laure sort avec Eliot depuis à peu près un bon moment. Leur couple va bien tout va bien c’est la belle vie.
Mais Eliot a arrêté de parler avec Laure soudainement et quand il le faisait c’était des interactions très froide. Et bien évidement cela faisait souffrir mon amie.
Alors j’ai perdue patience et je suis aller voir son chum ultra fâcher et je lui est dit exactement ça.
" OK, là ça marche plus. Je ne sais pas si tu veux toujours être avec elle mais si ce n’est pas le cas dit lui car elle, elle veut être avec toi et ce n’est pas bien ce que tu fait"
Ce à quoi il m’as répondue
" Je ne l’aime pas cette fille là elle m’énerve. Va lui dire au pire je m’en fou."
Il s’en allait partir donc j’ai juste dit.
" Non. Si tu casse avec elle c’est toi qui lui dit pas moi."
À la fin de la journée Laure ne parlais plus à personne et était froide. C’est joue était rouge elle avait pleurer.
Sur le chemin de retour Juliette m’avait confier que Eliot avait quitter Laure d’une façon asser brutale et froide devant tout le monde. J’était folle de rage contre lui !
Ne pouvant pas résisté je me suis confier à Juliette. Que je suis aller voir son chum et que je lui est dit qu’elle devais pas éspéré si ce n’était pas réciproque.
Juliette à eu une réaction dont j’était pas prête... Elle m’as giflé ! En m’expliquant agacer.
" À cause de toi elle va être full triste ! C’est pas être son amie ça ! Tu as fait capoté son couple !"
Et elle est partie.
Je sais que Laure sauras la,vérité un jour et j’ai peur. Je me console en disant que vaut mieux qu’elle souffre maintenant qu’elle souffre des mois avec Eliot. Mais plus le temps avance plus j’ai peur d’avoir fait une sérieuse connerie. Juliette ne répond pas à mes messages ainsi que Laure. C’est peut-être à cause de sa rupture qu’elle ne répond pas ou l’histoire lui est arriver bref je stress !
Es-ce que je suis en tort ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
15hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·19 ans
Salut @SushisAudacieuse3
Ta situation m'a mit personnellement hors de moi sincèrement.
Tu n'as absolument rien fait de mal. Tout le contraire pour moi. Une vraie amie se serait justement levé pour dire " Ça suffit ". Le garçons a dit des propos super blessant en effet mais toi tu n'as rien fais. Ce garçon semble déjà avoir prit sa décision avant même que tu lui parle, ce n'est pas toi qui a fait " capoter " leur couple c'est lui même. Et ton amie Juliette n'a pas le droit de te frapper peu importe la raison. Écoute il est possible que ton amie Laure ne le comprenne pas justement car elle doit se remettre de cette rupture. Sache que à mes yeux tu as fait le bon choix. Mais donc si ton amie Laure sait ce que Eliot a dit, et ce qu'il a dit n'était pas très doux, je ne comprend pas pourquoi tes deux amies t'en voudrait alors que c'est plutôt lui le problème dans cette situation.
Bref, je te souhaite de surmonter cette épreuve, garde confiance en tes décisions, c'est toujours un plaisir de te voir sur le forum :))
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo @SushisAudacieuse3 !
Wow quel drame!
Je suis totalement d'accord avec @SoleilTalentueux8 ! Saches que tu n'as pas fait exploser le couple de ton amie, ce n'est pas de ta faute. Le seul responsable dans cette histoire est le chum de ton amie, qui ne semble pas avoir eu le courage de lui dire qu'il voulait briser avec elle. Ne te sens pas mal pour lui, tu ne mérites pas cela. Je crois que c'est incroyablement courageux ce que tu as fait pour ton amie, c'est-à-dire d'aller le voir et de lui dire en face ce que tu pensais. Ta job était de soutenir ton amie, et tu l'as très bien réalisée. Je te souhaite bon courage dans cette situation épineuse et de prendre bien soin de toi!
Reviens quand tu veux:)
JaguarÉlégante12
SushisAudacieuse3
elle/elle
Bonjour !
Je voulais vous remerciez pour ces retours.
Si ça peu vous rassurez l'histoire c'est finit sur une note positive.
Laure a en éffet été m'y au courant et contrairement à ce que je pensais elle m'as remercier. Quand à Juliette elle a suivit le mouvement et la vie à repris son cours.
Eliot c'est fait une nouvelle blonde quelque jours après l'évenement. Mais Laure est entrains d'aller mieux et je suis contente.
Merci beaucoup et bonne journée !