Je porte plainte ?
AvocatCurieux13
elle/elle
Une ancienne amie c'est connecter sur mon compte snap hier. Il y'a deux mois, je me suis connecter a mon compte sur son cell et quand j'ai eu fini, je lui est demander de supprimer les info de mon compte pour être sure quelle aille pas dessus. Hier soir, j'ai ressus une notif pour dire qu'elle c'était connecter et elle a fait des enregistrement d'écran, envoyer des message qu'elle a supprimer et probablement enregistré de mes photos. Je me doute que ce n'est pas l'égal et je veux porter plainte. Est ce qu'il y'a des lois sur la connexion a des compte qui ne nous appartienne pas ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BoxeVigilant4
il/lui·14 ans
1jGay coming outBonjour!! Alors ma petite intro:Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)Bref. Vous avez le contexte un peu x)Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoulDonc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+Merci :) -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
1jC'est abusif?Mon père a crié sur moi parce que j'ai vomi après avoir trop englouti. Au lieu de faire n'importe quoi d'autre, s'il ne voulait pas s'assurer que je vais correctement, il avait l'option de m'ignorer ou me punir en le faisant ramasser par moi-même mais tout ce qu'il a fait c'est crier. Même s'il a 100% raison d'être fâché, je dirais que c'est plus abusif que punir parce qu'en criant, tu ne fais rien à part nuire à l'estime de soi de la personne mais en punissant tu donnes une leçon. De plus il m'a accusé de boire pour que la bouffe rentre dans mon ventre (parce que je bois beaucoup au dîner/souper), ce qui m'a confuse. -
AvironSympathique15
elle/elle
2jAmitié platonique ou amour?Mon amie aime les contacts physiques : me faire des câlins, se coucher sur mes jambes ou sur mon épaule quand on écoute des série, me tenir par la main, partager notre nourriture. Récemment elle a des comportements bizarres. Aujourd’hui elle m’a prêté un chandail et elle m’a regardé pendant que je me changeais. Tout au long de la journée elle me reniflait de temps en temps et me disais que je sentait bon. Quand j’ai retiré son chandail, elle l’a pris et l’a renifler très fort.Depuis son retour des études à l’étranger, elle se comporte de plus en plus intimement. Elle a un chum depuis plusieurs mois, je suis a-romantiques et peut-être a-sexuelle. Pourtant j’apprécie ses comportements, mais je n’ai pas envie que ce soit romantique.Est ce que c’est normal que des amis agissent aussi intimement? -
TofuPatient17
il/lui
2jRencontre gay en etait transSalut je suis gay et jaimerais sa metton a mon ecole ssvoir qui est gay mais jsp comment savoir avez vous des trucs pr moi svp? (C pr rencontrer dautres gay) et aussi jai oublié de dire que je suis trans je le c depuis peu mais ya personne qui le c encore genre c pas officiel alors vous voyer le problème.
Réponses
TournesolBrave13
elle/elle
Salut Avocate Curieuse
Je ne sais pas s'il y aurais des lois sur cela mais ça reste tout de même une violation de vie privé en plus tu lui avait demander qu'elle ne rentre plus dans ton compte et elle ne t'a quand même pas écouter.
Donc je crois que tu devrais porter plainte même si elle était une ancienne amie à toi.
Bonne Chance!
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut @AvocatCurieux13 ,
J'espère que tu va bien!
Je comprend que c'est bien de rentré dans la vie privé des gents SURTOUT un compte personnel. Ton ancienne amie n'a pas le droit de faire sa et je comprend aussie le doute que tu veux porter plainte, mais la question est Pourquoi elle est aller sur ton compte? et comment elle as eu droit à tes mot de passe, nom d'utilisateur et tout le reste? Honnêtement, si elle as fait quelques de choses d'illégal comme des photos choquant et ou autres tu devrais porter plainte parce que sa ce fait vraiment pas. Et le fait qu'elle as enregistrer des photos de toi c'est mal aussie, alors je te conseil d'en parler avec elle et tu devrais changer ton mot de passe aussie on sais jamais! Pour devoir porter plainte je te conseil d'apprendre un peu et de savoir pour elle as fait sa sur ton compte.
Prend soin de toii! ;)
LapinPolyvalente12
elle/elle
en passent, je voulais dire ATTENDRE au lieu d'apprendre. Faute de frappe desolerr 😅😅 @AvocatCurieux13
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @AvocatCurieux13 !!
J'espère que tu va bien :))
Cette situation me semble assez délicate, je comprend tout à fait l'idée que tu puisse avoir des inquiétudes.
Je ne m'y connais pas personnellement là-dedans, mais tu peux toujours t'informer ici : AidezMoiSVP.ca – Accueil, c'est une ressource qui pourrait sans doute t'aider :))) Peut être que même le personnel de l'école pourrait te diriger ou te conseiller un peu !!
J'espère avoir pu t'aider, passe une belle soirée xx
WakeboardPonctuel3
elle/elle
salut avocatcurieux13 amis ou pas si tu as demander qu'elle ne rentre plus dans ta vie privé et qu'elle la fait porte plainte. violation a la vie privé
AQMVHAL873M3
elle/elle·16 ans