Anxiété par rapport à ça
SnowboardChanceuse13
elle/elle
Coucouu c'est encore moi! Donc là je suis en freq avec le gars que tout le monde me shippait avec, mais le truc c'est que je suis vraiment mais VRAIMENT anxieuse par rapport à tout ce qui touche les gars. Et lui il a l'air qd même chill par rapport à ça, mais moi je panique. Quand il vient pour me parler, je dois m'asseoir pour ne pas tomber dans les pommes ( c'est intense et j'exagère un peu, mais c'est ça) et j'ai tt le temps besoin d'une amie avec moi pcq j'ai peur de dire n'importe quoi et je deviens rouge à rien. Juste penser au fait que je suis en freq ça me donne mal au coeur et je passe à deux doigts de me pisser dessus. Pourtant c'est pas ma premère freq, mais la première s'était passée durant l'été donc c'est différent. Tout ça pour dire que j'ai de la misère avec mon anxiété, donc j'ai peur que ça gâche tout. ( aussi j'ai peur qu'il veule aller plus loin genre jsp si je suis prête à aller plus loin alors que lui faire un tcheck j'ai de la misère.) Bref dsl si c'est cahotique, mais c ça, jsp quoi faire avec mon anxiété et quoi faire s'il veut aller plus loin et moi non.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RacletteCommunicative15
il/lui·14 ans
1hComment demandercomment demander gentiment a ma blonde pour qu'on fasse l'amour pcq jsp comment lui demander pour quelle accepte js quelle veut et moi aussi mais je ne sais pas comment demander merci -
PianoPlaisante5
elle/elle·14 ans
8hAmie pas acceptéeJe vais vous faire sauter dans le passé, au début de l’année. Je vais commencer mon secondaire deux dans une nouvelle école, car je viens de déménager à plus de 100 km de la ville où j’ai grandis. Je vais à l’école (j’étais vraiment stressée de ne pas d’âme faire d’amis) et ma première journéé se passe bien p, je rencontre des camarades, surtout, une personne (appellons la Chloé).Nous sommes devenue amies dès le troisième jour, mais avons connu plusieurs conflits par la suite. Je racontais ça à mes parents, et je crois que mon père s’est fait une mauvaise image de cette personne. Nous finissions toujours par nous réconcilier, mais mon père a continué à me dire que ce n’étais pas une bonne personne et qu’il n’est pas content de notre amitié (mais il ne m’a jamais interdit de passer mon temps avec Chloé). Il faut savoir que nous sommes une famille Marocaine et que dans cette ville où nous avons deménagé, c’est difficile de trouver des personnes qui ont les mêmes valeurs que nous.C’est en partie pour cette raison que mon père refuse, jusqu’à date, même si il sait que je continue à passer mon temps avec Chloé, que je l’invite chez moi. Il dit que nous n’allons pas pouvoir être « comme nous le sommes habituellement » ,donc prier, manger en famille et tout, car il y a Chloé parmis nous. Cela me fait de la peine, car Chloé me met de la pression, elle veut venir chez moi, et je ne peux pas lui dire en face que mon père ne l’accepte pas. J’aimerai que mon père fasse un petit effort pour accepter que Chloé vienne chez moi, mais je n’ose plus le lui demander, de peur d’entendre le même discours… -
CactusIntelligente3
elle/elle·15 ans
19hnouveautébon, encore moij’avais écrit ici l’an passé parce que j’avais un crush sur une amie, mais j’ai du nouveau.donc, cette année, j’ai eu un chum. on a pas duré très longtemps, pis c’est moi qui a décidé d’arrêter notre relation.la raison pour laquelle j’ai décidé de faire ça est justement parce que la fille de l’an passé m’a annoncé qu’elle ressentait aussi de quoi pour moi, pis j’ai l’impression que j’avais jamais arrêté de l’aimer. c’est pour ça que quand elle m’a annoncé ça, j’ai décidé de laisser mon chum pour pas être infidèle à lui vu que j’ai recommencé à penser encore plus à elle.mais là on s’est récemment mises ensemble pis je suis vraiment contente, sauf que c’est ma première relation avec une fille et que je sais pas trop comment agir.si quelqu’un a des conseils, je serais preneuse.aussi, toutes l’affaire d’étiquettes, je crois comme plus ou moins à ça pis je pense que tout le monde peut aimer tout le monde. par contre, je trouve que ça serait bien de savoir un peu plus vers quelle orientation sexuelle je me situe, après avoir été avec des gars et maintenant une fille. si quelqu’un pourrait m’aider avec ça, ça serait également apprécié.merci! :) -
PétuniaAdroite11
elle/elle
20hComment puis-je vous aider?Je suis une fille cisgenre, mais j'ai des camarades de classe transgenres, et je vois des personnes trans et non-binaires sur Youtube. Ils m'ont donné une plus grande compassion pour ce groupe de personnes que je n'aurai jamais appris de mes propres parents. Par contre, en voyant de plus en plus d'États limiter les droits de telles personnes, j'ai peur. J'ai peur pour les personnes trans qui vivent dans ces régions et pour ceux au Québec, qui pourrait avoir leurs droits envers leur identité pris d'eux, surtout considérant que ma mère va probablement voter pour quelqu'un qui va justement faire ça. Elle ne se considère pas comme "contre les personnes trans", mais elle a capoté à l'idée que j'utiliserai des pronoms autre que elle/elle, disant que j'aurai été "manipulé par le gouvernement" quand j'ai essayé d'explorer mon identité de genre. Je sais que je n'ai pas le droit d'utiliser de sites de réseaux sociaux sans sa permission à part YouTube, mais elle est abonnée. De plus, je ne peux pas faire de dons puisque je n'ai pas encore 18 ans. Y a-t-il d'autres manières dont je peux aider des personnes de cette communauté sans mettre ma relation avec ma mère en danger?
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @SnowboardChanceuse13 !!
J'espère que tu va bien :)
Je pense connaitre l'émotion que tu traverse présentement et pour te rassurer, c'est normal.
Je crois que le mieux serait de parler avec ta fréquentation par rapport à cela. Tu semblais dire qu'il avait l'air d'être chill et je pense que ce serait une bonne idée de lui confier ton angoisse par rapport aux prochaines étapes si la discussion vient.
Je peux comprendre que ce sont des choses stressantes mais je crois vraiment que tu as devrais avoir confiance en toi et que tu devrais juste t'amuser et profiter de la relation que tu entreprend:))
Cependant comme j'ai dis en haut si tu épprouve quelconque angoisse ou wtv parle-lui en !!
J'espère avoir pu t'aider. Bonne soirée :))
SnowboardChanceuse13
elle/elle
Merci pour ta réponse @Arc-en-cielFestive1. Je lui en ai parlé et il a vraiment compris et m'a dit de prendre mon temps. Il me fait vrm sentir à l'aise et je pense qu'on va être en couple bientôt, donc merci énormément!
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @SnowboardChanceuse13 !!
Je suis contente de lire ça !!!
La communication c'est la meilleure chose!! Je suis heureuse de savoir que ça s'est bien passé xoxo