Maquillage

LapinPolyvalente12

elle/elle

23j

Coucou,

je compte commencer à me maquiller mais j'ai peur du jugement parce qu'avant je portais JAMAIS de maquillage, je mettais rien et j'aimais vraiment pas sa. J'ai commencer un stage en pharmaprix la semaine passer dans la section Cosmétique et je trouve sa intéressant et le fun à essayer! Je sais pas je si je devrais commencer petit à petit de me maquiller pour que mon entourage vois petit à petit que je vais commencer à me mettre du maquillage ou je devrais en mettre plus? (je sais pas si je l'ai bien expliquer, corriger moi si vous avec mal compris). Imagine qu'on me juge parce que j'aimais pas me maquiller et maintenant je veux.. Sa m'angoisse trop-

En même temps, j'aimerais avoir des conseils de maquillage, gloss et tout le reste, sa serais vraiment apprécier!!

Réponses

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

23j

heyyy !! @LapinPolyvalente12

Commencer quelque chose de nouveau peut être difficile, Mais je trouve ça super cool et excitant ! Le maquillage est un excellent moyen de s’exprimer, et je te promets que personne ne te jugera pour avoir essayé. C’est une étape par laquelle beaucoup d'entre nous passent. Il faut commencer quelque part :)

Commencer petit à petit est une très bonne approche. Plus que tu pratiques, tu vas acquérir de nouvelles techniques et même développer ton propre style. Une technique simple à essayer est d'appliquer de l'enlumineur sur le haut des pommettes. Ça donne un joli éclat et c'est vraiment simple à faire( cest mon préférer ahaha ) . Souviens-toi, l'essentiel est de s'amuser et de profiter du processus ! j'espère avoir aidé , les forums sont toujours accessibles au besoin ! :)

LapinPolyvalente12

elle/elle

19j

allo!!! @SaxophoneTravailleuse8 ,

Merci full pour ton conseils!! C’est vrai de commencer petit à petit et de pas en mettre beaucoup d’un coup! Mais tu avais dit une marques de maquillage, c’est quoi? :))

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

6j

Je n'ai pas vraiment de marques a conseiller mais plutôt aller voir dans les pharmacies (genre jean-coutu, pharmaprix et autres), ca serait un bon début :)

et souvent les vendeuses/eurs sont hyper gentils et répondent bien aux questions

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

6j

Heyy!!! je voulais te dire que en tant qu'ado de 16 ans qui se maquille littéralement tous les jours, qui fait des gros maquillages colorés et qui a un style vestimentaire hors de la norme, les gens ont tendance à s'en foutre. Je reçois BEAUCOUP plus de compliments que de remarques déplacés ou un peu moins sympa, je pense le pire truc que jai entendu c'est un complimarde srx. C'est sur que ça surprends les gens quand t'arrive pas en uniforme avec un gros rouge à levre rouge, du mascara rouge et un gros maquillage sur les yeux, mais à la fin les gens s'en foutent. Je le fais parce que je trouve ça le fun. J'expérimente, je m'amuse et c'est ça l'important. Que les autres trouvent ça drastique, que les autres trouvent ça surprenant, c'est pas grave si t'aime ce que tu fais.

Fais le si tu en a envie parce qu'à la fin, si t'es heureuse et que te voir avoir du plaisir ca déplait aux autres c'est leur problème, pas le tien.

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

6j

Et pour des conseils de maquillage, avoir le meilleur stuff du monde et tout ce quon te conseille partout, cest pas toujours la meilleure affaire. avoir un anti-cerne une palette et quelques pinceaux cest ben correcte, je pense que je me suis maquillée ave un seul pinceau que javais volé à ma soeur pendant des mois, les gens sont comme il te FAUT une base, des pinceaux, un beauty blender, tralalala tralalala la, juste une bonne crème hydratante et tes doigts ca fait l'affaire! Parcontre si j'ai un conseil à te donner c'est niaise pas avec la poudre. Poudre ton anticerne, il va rester longtemps ne pas rester genre "mouillé" et ne va pas filler dans tes ridules. La poudre compacte fit me de maybelline et l'anticerne sont pas chères et dans toutes les pharmacies. Et dernièrement utilise des produits adaptés à ton type de peau. Si tu as la peau grasse le même produit pourrait être magnifique sur ta peau et horrible sur une peau sèche, ça dépend de ton type de peau! donc si tu as la peau sèche comme moi, ça se peut que lanticerne que je tai recommander soit parfait, mais sinon je sais pas, jai la peau hyper sèche et sensible (genre je fais de l'eczema sur les yeux... wtf?)

Dernières publications

Liste de discussions

SushisAudacieuse3

elle/elle

56min
    Tout est Gênant ????

Bonjour !!

Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!

Exemple :

Les traits d'Eyeliner !

Courir (expliquer moi !😑 )

Participé à l'école.

Ne pas être en couple

Ne pas se maquiller

Ne pas s'habiller comme les autres

Ne pas rigoler aux mêmes blagues

Ne pas aimer la même musique

Et j'en passe.

Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.

Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?

GuacomoleBrillant7

elle/elle

21h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

22h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡