amie toxique...
BubbleteaAuthentique12
elle/elle·15 ans
Bon ben j'ai une amie toxique... Je comprends qu'elle a peur que je la quitte, mais honnêtement c'est un peu chiant. On dirait qu'elle veut juste me garder pour elle seule...
Je sais que pour elle, j'suis la seule personne dont elle fait confiance. Honnêtement, je me sens mal... J'avoue que je lui parle dans son dos, et étant la personne émotionnelle que je suis, je me sens très mal. Mais en y pensant, c'est pas une très bonne personne... J'me rappelle en sec 1 j'avais une chance de me faire des amies, mais j'suis restée avec elle (mon amie toxique) parce que j'voulais pas la faire pleurer. Puis pendant 3 ans j'avais seulement elle comme amie au secondaire.
Mais ce qui est chiant c'est qu'elle voulait pas que j'me fasse de nouveaux amis, mais elle, elle avait le droit. J'pense que j'ai vraiment été manipulé par elle... Mais depuis le début de sec 4, j'ai un gros groupe d'amis que j'suis très fière d'avoir. C'est honnêtement le groupe dont j'ai rêvée depuis longtemps.
Mais depuis que j'me suis fais de nouveaux amis, j'essaye de m'éloigner d'elle lentement. J'ai arrêté de manger avec elle et pendant les pauses, je reste avec le groupe. Mais ça change pas que le matin pis le soir je la vois.
Maintenant, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour la laisser aller, sans que je lui fasse trop mal? J'ai toujours eu peur que le monde me déteste (ce qui à honnêtement été le cas quand j'avais pas d'amis dans ma classe) et j'veux pas qu'elle aussi me déteste...
Merci d'avance :) (dsl si c gros...)
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeHumble10
elle/elle
10hje me sens terriblement seulesalut, ces temps si je me sens vraiment pas bien. à l’école, j’essaye de cacher mes émotions, être heureuse et le soir, je pleure et je veux juste partir loin de ma vie. j’ai aussi l’impression d’être un fantôme pour mes amies, elles m’ignorent. j’ai une amie qui me fait vraiment mal au coeur mais elle le sait même pas. elle me parle juste quand je vais pas bien ou quand elle a des chicanes avec ces amies et je veux pas y dire vu que je veux pas crée de chicane car je l’aime vraiment fort. je ne veux plus avoir mal au coeur et je veux être heureuse .
-
LoutreHumble7
elle/elle
11hDepressionJ`ai découvert avec les médicaments et les différents signaux que ma mère était en dépression et bipolaire. Récament elle est allé dans un centre de réadaptation, je lui ai posé des questions mais elle ma juste menti. Je me sens mal d`avoir abordé le sujet même si j`ai été vraiment discrète. Je me sens mal et je ne sais plus quoi faire.
Dsl pour les fautes
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
14hMention spéciale 🙌On aimerait souligner l’implication de ✨ @SoleilRéaliste16 ✨ sur le forum.
C’est toujours le fun de voir les utilisateurs communiquer ensemble, et il s’est démarqué ce mois de décembre. Il donne des réponses super complètes et on voit qu’il y passe du temps, alors on apprécie toujours le lire. On lui souhaite un bon anniversaire, puisqu’on s'est fait glisser l’info que qu'il le célébrait pendant le temp des fêtes 😉
En tout cas, toute l’équipe du forum Tel-Jeunes te dit bravo 👏
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
18hLe frère de ma poteDepuis quelque semaine je fréquente le frère de ma meilleure amie. Elle est au courant et elle en a un peu rien à faire. Le seul truc c'est que c'est son petit frère. Je suis en secondaire 5 et lui en secondaire 3. J'aimerais ça l'inviter à mon ball mais en même temps j'ai peur que le monde me trouve bizzare. D'habitude les gens trouvent ça normal un gars plus viex avec une fille plus jeune mais l'inverse est considéré comme étrange... Je sais pas trop quoi faire. Sinon, il est vraiment super et ça marche super bien entre nous, j'ai vraiment juste peur du regards des autres.
Réponses
PétanqueMotivé2
Préfère ne pas répondre·15 ans
Salut! j'avoue que cette situation est compliqué...
je crois que le mieux a faire est sois de vraiment lui en parlé en utilisant les bon mots tout en prenant le risque qu'elle le prennent mal, tu pourrait lui dire en face et non par texto en lui demandant de t'écouté que tu n'aime pas le fait qu'elle soit aussi possésive et que justement,cela te pousse à t'éloigné d'elle,cette solution permettra peut-être à ton amie de s'amélioré et de faire perduré l'amitié en étant moins toxique mais, si ton désire est vraiment de t'en éloigné car tu ne tien pas à faire perduré votre relation je crois que le mieux est de t'en éloigné petit à petit,si elle te questionne ou te fait des reproche par la suite tu pourra lui expliqué sans inventé d'excuses pourquoi tu t'en éloigne et ne lui fait pas trop de reproche,parle de ton ressentit par exemple: «je n'aime pas que tu agisse comme sa car j'ai l'impression que tu m'empêche de faire sa » et si tu commence à t'éloigné d'elle et qu'elle ne viens pas t'en parlé et qu'elle ne fait aucune tentative pour reprendre contacte avec toi,après quelque temp elle comprendra surment que tu souhaite t'éloigné,le plus important est que tu ne soit pas trop dure avec elle mais tu a le droit de désiré passé a autre chose sans te sentir coupable 💙 courage, le matin et le soir tu pourrait soit aller avec une autre personne que tu connais ou alors lui dire que tu désire resté seule en lui expliquant pourquoi mais je crois que tu devais évité le total évitement car elle vas se rendre conte que tu l'évite et elle va se sentir plus mal.(bien entendu je ne suis pas expert donc mes conseil ne son peut-être pas tous bon mais en parlé à une personne dans ce domaine comme un intervenant de ton école pourrait aidé,il peut être dure d'aller directement demandé conseil par soit même mais tu pourrai dire que quelqun t'a conseillé)😉
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @BubbleteaAuthentique12,
ouin je comprend comment tu peux te sentir c'est jamais facile de se détacher de quelqu'un sans les blesser.
Par contre ne devrais pas te sentir mal de vouloir prendre ta distance avec quelqu'un qui n'est plus bon pour toi, c'est important de prendre des bons choix pour soi aussi des fois. Come @PétanqueMotivé2 a mentionné, il y a plusieurs bonne manières de te détacher d'elle. Si tu ne désire pas avoir de confrontation directement tu peux lui expliquer gentiment que tu préfèrerais être seule quelques fois. Par contre lui parler et être honnête ca aide toujours à enlever le poids de tes épaules donc si tu te sens apte à le faire il y a toujours cette option. Tu as bien géré la situation jusqu'à date donc fait toi confiance pour la suite, tu connais le mieux cette personne pour savoir quoi faire.
Bonne chance à toi et hésite pas a revenir en parler si tu en a encore besoin :).