Cadeaux, festins et magie đ
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou tout le monde!! J'espĂšre que vous allez bien pis que vous ĂȘtes tous prĂȘt a affronter l'hiver â.
J'ai une grande question ou plutÎt plusieurs grande questions pour vous !! Noel approche et j'ai toujours voulue connaitre les différentes traditions des autres lors de cette festivité. Alors j'écris cette publication dans le seul but de vous lancer sur cette belle discussion!
Ătes-vous team SUCRĂ ou SALĂ durant les fĂȘtes? Quels sont les plats traditionnels que vous mangez chez vous pendant noĂ«l? Comment se dĂ©roule votre soirĂ©e, cadeau avant, aprĂšs le souper ou au matin? Avez-vous des jeux de sociĂ©tĂ© ou des jeux de compĂ©titions auxquels vous jouer tous les ans?
J'ai hĂąte de vous lire !!! Et joyeux noĂ«l :))))đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
GuitareSincĂšre3
elle/elle·16 ans
1hJe suis amoureuse pour la premiĂšre foisSalut, comme jâai mentionnĂ© dans le titre, je suis tombĂ©e amoureuse pour la premiĂšre fois dâun gars de mon Ă©cole, je suis prĂ©sentement amie avec lui et nous nous entendons super bien, mais je ne sais pas trop comment lui avouer. Je ne sais pas non plus si câest rĂ©ciproque, nous avons souvent des eye contact dans lesquels on se sourit timidement. Pensez-vous que câest un signe quâil aime aussi? Auriez-vous des conseils pour moi? -
RacletteCommunicative15
il/lui·14 ans
4hComment demandercomment demander gentiment a ma blonde pour qu'on fasse l'amour pcq jsp comment lui demander pour quelle accepte js quelle veut et moi aussi mais je ne sais pas comment demander merci -
PianoPlaisante5
elle/elle·14 ans
11hAmie pas acceptĂ©eJe vais vous faire sauter dans le passĂ©, au dĂ©but de lâannĂ©e. Je vais commencer mon secondaire deux dans une nouvelle Ă©cole, car je viens de dĂ©mĂ©nager Ă plus de 100 km de la ville oĂč jâai grandis. Je vais Ă lâĂ©cole (jâĂ©tais vraiment stressĂ©e de ne pas dâĂąme faire dâamis) et ma premiĂšre journĂ©Ă© se passe bien p, je rencontre des camarades, surtout, une personne (appellons la ChloĂ©).Nous sommes devenue amies dĂšs le troisiĂšme jour, mais avons connu plusieurs conflits par la suite. Je racontais ça Ă mes parents, et je crois que mon pĂšre sâest fait une mauvaise image de cette personne. Nous finissions toujours par nous rĂ©concilier, mais mon pĂšre a continuĂ© Ă me dire que ce nâĂ©tais pas une bonne personne et quâil nâest pas content de notre amitiĂ© (mais il ne mâa jamais interdit de passer mon temps avec ChloĂ©). Il faut savoir que nous sommes une famille Marocaine et que dans cette ville oĂč nous avons demĂ©nagĂ©, câest difficile de trouver des personnes qui ont les mĂȘmes valeurs que nous.Câest en partie pour cette raison que mon pĂšre refuse, jusquâĂ date, mĂȘme si il sait que je continue Ă passer mon temps avec ChloĂ©, que je lâinvite chez moi. Il dit que nous nâallons pas pouvoir ĂȘtre « comme nous le sommes habituellement » ,donc prier, manger en famille et tout, car il y a ChloĂ© parmis nous. Cela me fait de la peine, car ChloĂ© me met de la pression, elle veut venir chez moi, et je ne peux pas lui dire en face que mon pĂšre ne lâaccepte pas. Jâaimerai que mon pĂšre fasse un petit effort pour accepter que ChloĂ© vienne chez moi, mais je nâose plus le lui demander, de peur dâentendre le mĂȘme discours⊠-
CactusIntelligente3
elle/elle·15 ans
22hnouveautĂ©bon, encore moijâavais Ă©crit ici lâan passĂ© parce que jâavais un crush sur une amie, mais jâai du nouveau.donc, cette annĂ©e, jâai eu un chum. on a pas durĂ© trĂšs longtemps, pis câest moi qui a dĂ©cidĂ© dâarrĂȘter notre relation.la raison pour laquelle jâai dĂ©cidĂ© de faire ça est justement parce que la fille de lâan passĂ© mâa annoncĂ© quâelle ressentait aussi de quoi pour moi, pis jâai lâimpression que jâavais jamais arrĂȘtĂ© de lâaimer. câest pour ça que quand elle mâa annoncĂ© ça, jâai dĂ©cidĂ© de laisser mon chum pour pas ĂȘtre infidĂšle Ă lui vu que jâai recommencĂ© Ă penser encore plus Ă elle.mais lĂ on sâest rĂ©cemment mises ensemble pis je suis vraiment contente, sauf que câest ma premiĂšre relation avec une fille et que je sais pas trop comment agir.si quelquâun a des conseils, je serais preneuse.aussi, toutes lâaffaire dâĂ©tiquettes, je crois comme plus ou moins à ça pis je pense que tout le monde peut aimer tout le monde. par contre, je trouve que ça serait bien de savoir un peu plus vers quelle orientation sexuelle je me situe, aprĂšs avoir Ă©tĂ© avec des gars et maintenant une fille. si quelquâun pourrait mâaider avec ça, ça serait Ă©galement apprĂ©ciĂ©.merci! :)
RĂ©ponses
SoleilRĂ©aliste16
il/lui·16 ans
mon anniversaire est Ă noĂ«l, mais puisque je suis immigrant, je ne fĂȘte pas trop ça
mais j'ai toujours aimé la vibe de noël, donc je passe mon anniversaire en décorant ma chambre, et mon gùteau d'anniversaire a toujours été une bûche de noël depuis que je suis arrivé au canada et que j'ai appris sur noël :D
et je suis dĂ©finitivement team sucrĂ© pendant le temps des fĂȘtes ;)
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
Je suis team sucré 100% !
Mon pĂšre est dâorigine portugaise et on passe NoĂ«l dans sa famille (Ă MontrĂ©al) mon grand-pĂšre ne parle pas trop français il connais une ou deux phrase du genre : Câest pas normal.
Exemple de discussion.
" Jâai eu de trop bonne note en math Vovo (signifie "grand-pĂšre" en portugais)"
" Câest pas normal !!"
đ€Ł
Mais ça va on les aiment nos grand-parents.
De plus, les plus vieux vont Ă lâĂ©glise notre dame de FatimĂ ou ils peuvent Ă©couter la messe de minuit en portugais.
On mange aussi des Natas câest une pĂątisserie portugaise qui est de loin mon dessert prĂ©fĂ©rĂ© ! Si ça vous intĂ©resse juste taper le nom sur internet et vous verrez ! Et aussi Natas sa se prononce Na-tĂš-che.
Bref câĂ©tais un rĂ©sumĂ© de mes traditions de NoĂ«l !
Merci dâavoir poser la question !
Sushi
CouscousRusé8
elle/elle·18 ans
Chez nous , il y a ce jeu qu'on aime bien , c'est déballer un cadeau avec des mitaines de four . on brasse le dé à tour de rÎle , quand quelqu'un obtiens un six il commence à déballer jusqu'à ce que quelqu'un d'autre aie un six et prenne le relais.. Quand il est tout déballé la personne qui l'a le garde ;). c'est trÚs drole.
aussi ma grand mÚre fais toujours des choco menthe et des sucres à la crÚme .. un vrai régal :)
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou!!
Je suis trÚs contente de lire vos réponses :)))
Ca m'a donnĂ© plusieurs idĂ©es pour de nouveaux jeux Ă faire durant le temps des fĂȘtes!!
J'espĂšre que vous passerez du bons temps avec ceux que vous aimez :)