comment lui dire???
VentPersuasive13
il/lui
3m
il y a une fille, que j aimerais bien lui dire que je l aime.Mais comment faire?Je suis trop gener pour lui dire.Avez vous des idées?
Dernières publications
Liste de discussions
-
RelishComplice1
elle/elle
2hEst-ce que je suis trop intense?Salut à tous les forumeurs! Depuis que je me suis renseignée sur les changements climatiques, je vis bcp de stress à propos de ça. Après avoir fais un exposé sur Greta Thunberg, j'ai fais une petite enquête dans ma classe et j'ai découvert que pas mal tout le monde s'en fout carrément. Ils me jugeaient presque juste parce que je me souciais de l'environnement! Sauf que ça me cause tellement d'anxiété que je peux pas juste arrêter d'en parler, et encore moins d'y penser. Ils me prennent pour une écolo freak, mais je suis juste une fille qui a une cause à coeur pis qui veut en faire plus pour cette cause. L'inaction des gens m'a juste fais réaliser que c'est à moi d'en faire plus, je suppose.Plusieurs personnes sont au courant que je veux aider la planète, mais la majorité n'en connaise pas la raison (mon anxiété intense). J'aimerais vraiment m'impliquer d'avantage, mais il y a qqch. qui me retient d'en parler à ma famille. Ça me gosse pis c'est frustrant. Le pire, c'est que je sais pas c'est quoi ce qqch. Et puis je ne sais pas quoi faire pour m'impliquer. Je fais déjà de la sensibilisation, mais pas toujours de la bonne façon.En effet, on me reproche souvent de faire des reproches à propos de tout ce que font les gens qui n'est pas écologique. Je suis freak, finalement... Je pense que je veux juste vivre ma vie sans avoir à me soucier de ce que la planète va devenir... Et j'ai tendance à prendre tout ce qui arrive sur mon dos: la chaleur, les catastrophes naturelles, etc... Pas évident quand ces choses sont de plus en plus fréquentes.Bref merci d'avoir lu ce message qui faisait moyen du sens, j'attends votre avis. Svp n'ayez pas peur de dire ce que vous pensez je peux en prendre (j'ai de l'expérience héhé...).RelishComplice1 -
KoalaIntéressante10
elle/elle
1jMa mèreDepuis, des années j’ai des problèmes avec ma mère. À l’école elle a mis en doute ma crédibilité, en disant le contraire de ce que j’avais raconté sur notre relation. L’école et le TES croit à ma mère et non à moi, je suis enragé puisque celle ci m’a blesser physiquement sur mon corp . Je me sens répétitivement seul,puisque qu’elle travaille beaucoup, heureusement que je passe beaucoup de temps avec son amie, je voudrais juste un conseil pour apprendre à communiquer avec elle pour améliorer notre relation. -
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
1jM'accepterMon t.s.a, je ne l'ai jamais vraiment compris. Ça fait un an que j'ai eu mon diagnostique, mais je n'ai jamais compris quoi faire de ça. Qu'est-ce que ça fait de moi? Une personne inapte en société, mais pourtant qui a besoin des autres pour vivre? Je suis une autiste élevé, ce qui veut dire que j'ai beaucoup de caractéristiques mais que je ne suis pas non-verbale. Je ne sais pas quoi penser de moi, sur quel modèle me calquer maintenant que je sais qui je suis. Genre, depuis que j'ai mes idées suicidaires, mon diagnostique, depuis que j'ai eu consience que toute ma vie était un mensonge, je renaît, mais pas dans la bonne époque. Trops d'attentes sociales, de pressions. D'abbord, mon entrée en secondaire 1, p.e.i. Mes amis... Je ne décode plus personne, je suis toujours fatiguée, mes idées suicidaires me lâchent pas... Puis, peu après la rentrée, j'ai eu ma première hospitalisation. 3 mois. Ensuite, j'y suis retourné il y a pas longtemps pour une semaine. Quand je suis vraiment tanné, je m'automutile un peu, je crois. Et depuis ma dernière hospit, je suis devenue agressive, parce que personne ne m'écoutais, me comprenais. Ils m'ont sortis de l'hôpital de force, parce que, j'ai compris plus tard qu'ils ne savaient pas comment m'aider, que j'étais rendu trop, alors ils m'ont juste... Dégagée. Alors, j'ai repris ma vie normale, faire mes intérêts qui me tentes plus (dépression autistique), je vais pu dehors, pas d'école à part un cours....Je sais plus où je suis rendue. Je suis perdue. Désolée pour ce long monologue, ça fait du bien de sortir des choses, comme avant. Merci de m'avoir lue.@TempêteFestif3. -
NuageIntelligent3
elle/elle·15 ans
1jDépourvue de bonheurCoucou j'ai 15 ans je suis en famille d'acceuil de proximité (elle est parfaite ,c'est la meilleur famille d'acceuil que j'ai eue ) avec le centre jeunesse. J'ai aussi un merveilleux chum et de parfaites amies, mais au fond de moi j'ai l'impression que une partie de moi saurais jamais combler de bonheur à 100% et que rien peut combler le petit manque qui est en moi et que ma famille, mes amies et mon chum n'arrivent pas à combler est-ce que c'est normal j'aurai vraiment besoin de recommandation car mon mental à besoin d'avoir des ressources pour que je puisse trouver l,aide dont j'ai besoin .Merci beaucoup de me répondre en avance
Réponses
LavandeFière3
elle/elle·15 ans
Est-ce qu'elle te montre des signes quelle t'aime ?
TapiocaPlaisante11
elle/elle
un petit conseil etre soi meme et s'asurer que la fille a le meme sentiment
bonne chance
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @VentPersuasive13, c'est vrai que ca peut être stressant de faire une confession comme ca a quelqu'un qui nous intéresse.
Mon premier conseil serait d'avoir une petite idée de si elle pourrait être intéressée aussi. Si tu ne la connais pas bien tu peux prendre ce contexte pour te rapprocher d'elle, devenir ami peut-être même.
Si tu es trop gêné pour lui dire en vrai peut être que tu peux lui écrire ou demander a un.e de tes ami.es de lui dire pour toi haha.
En tout cas, comme @TapiocaPlaisante11 dit: sois toi même. Et si ca te stress beaucoup de te lancer dans le vide comme ca, essaye de savoir comment elle se sent avant comme ca tu peu anticiper sa réponse un peu.
Bonne chance avec ca, j'espère avoir pu t'aider. :)
VentPersuasive13
il/lui
Merci :)