Ne pas avoir de famille
CrocrodileRéaliste3
elle/elle
Allô, c’est la première fois que j’écris sur le forum donc je me lance.Je vis seulement avec ma mère et ma sœur (d’accueil) et je suis vraiment jalouse de mes amies qui ont une famille parfaite ou une famille nombreuse.Elles on l’air tellement plus heureuse que moi et j’ai l’impression d’être la seule dans mon entourage à avoir cette situation familiale.Lorsqu’elle parle de leur père ça me rend vraiment jalouse.J’aimerais ne plus me sentir aussi seule et jalouse .
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
2hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
4hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
4hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
4hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
VentPersuasive13
il/lui
je te comprend! Mais il n'y a pas trop de remède pour cela...Tu pourrait demander à un adult.
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @CrocrodileRéaliste3,
désolé que tu doive vivre avec ca, ca doit être lourd pour toi de te comparer beaucoup surtout sur des aspects comme ca.
Honnêtement je peux voir pourquoi ca te dérange de voir tes amies parler de leurs père sans réaliser a quelle point elles sont chanceuses. Mais tu ne vas pas te rendre nulle part en comparant ta famille avec celle des autres autour de toi. La famille c'est une chose qu'on apprend a aimer avec ses défauts et des fois ca peut être difficile mais je te garanti que personne n'a de famille parfaite. Moi aussi je me suis déjà senti seul par rapport a ma famille si je la comparait a celle des autres qui avaient tous l'air plus heureux. Si je peux te donner un conseil c'est de focusser sur les gens que tu as autour de toi et qui peuvent te soutenir et pas l'absence de.
Je te souhaite de te sentir moins seule dans tout ca, si tu en a besoin tu peux toujours en parler avec des proches qui peuvent te soutenir dans tout ca. Hésite pas a revenir sur le forum si tu en a besoin :).
FougèreBienveillante6
elle/elle·18 ans
Salut!!
Je te comprend tellement girl 💕
Comme toi, je n'ai pas de "grosse famille". Je suis une enfant unique et j'habite avec mes deux parents qui eux ont coupé les liens avec leurs familles pendant un bon bout de temps. Pendant longtemps, je partageais les mêmes sentiments que toi ; je me sentais à part dans toute cette foule de gens qui parlaient de soupers de famille, de visiter voir les grands-parents, d'assister au mariage de tel cousin, etc. Il y a ce sentiment de dissociation avec les autres qui vivent des expériences communes, presque universelles, alors que moi, qui ne pouvait m'identifier à eux, je semblais manquer quelque chose d'important dans ma vie familiale.
Récemment, j'ai rencontré certains de mes grands-parents, de mes tantes, de mes oncles, de mes cousines, mais ce n'est pas la même chose (d'autant plus que pour la plupart je ne les ai vu qu'une seule fois à date...). Même s'ils sont ma famille de sang, ils ne m'ont jamais pris soin de moi. C'est pour ça que maintenant, ça ne me fait plus grand chose de ne pas avoir grandi dans une grosse famille, parce qu'au moins, j'ai grandi avec deux parents qui m'aiment et c'est ce qui compte pour moi au final. :)
Bref, tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule à avoir une famille atypique (pas standard quoi) et donc que tu n'es pas seule à ressentir cette envie d'une famille plus grosse, plus "parfaite", plus "normale" hihi!
Si tu te sens à l'aise avec ta famille, je te conseille de leur dire ce que tu ressens. Je suis sûre que ta maman et ta soeur te comprendront! Sinon, si tu as envie de te vider le coeur, je suis là pour t'écouter. :)
CrocrodileRéaliste3
elle/elle
Ça fait tellement du bien de savoir que je ne suis pas la seule à me sentir de cette manière, merci pour tes mots fougèrebienveillante6 🫶🏾
CrocrodileRéaliste3
elle/elle
Merci pour vos beaux mots !