Ne pas avoir de famille
CrocrodileRéaliste3
elle/elle
Allô, c’est la première fois que j’écris sur le forum donc je me lance.Je vis seulement avec ma mère et ma sœur (d’accueil) et je suis vraiment jalouse de mes amies qui ont une famille parfaite ou une famille nombreuse.Elles on l’air tellement plus heureuse que moi et j’ai l’impression d’être la seule dans mon entourage à avoir cette situation familiale.Lorsqu’elle parle de leur père ça me rend vraiment jalouse.J’aimerais ne plus me sentir aussi seule et jalouse .
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
3jJe sais jamais quoi faireAllo, cette été j’ai essayer de me trouver un travail mais puisque j’habite dans un petit village j’ai pas réussi. Ma base vision n’a pas vraiment simplifié la tâche mais je ne suis pas venu pour ça. Puisque je n’ai pas de job j’ai pas mal rien à faire de mon été. Mes amis sont pas mal occupés, ma famille aussi et je ne peux pas me déplacer seule pour faire des activités. C’est la que j’aurais besoin d’aide. Est-ce que vous Auriez des idées de chose que je pourrais faire seule chez moi. Ça n’a pas besoin d’être adapter à ma vision j’essayerai de me l’adapter moi même. Même si vous avez juste une idée écrivez la s’il vous plaît.merci -
BiscuitFormidable1
Préfère ne pas répondre
4jUne rechuteSa fessait 3 mois, que je ne mettait pas mutilé...Malheureusement depuis je mon père n'accepte pas ma transition de genre... Je me sens mal, je n'arrive plus à me regarde dans un miroir sans pleurer et me dire que tout est de ma faute... Me doucher est un enfer, juste retirer mon pull over Side est horible,puis que je vois mes formes...Mes rechute sont de plus en plus violentes...Je ne sais plus quoi faire...Aider moi... -
BalletMotivé10
elle/elle
4jLa séparation de mes parentsSa fait un ans que je sais que mes parents ne sont pu ensemble mais c’est il a seulement deux mois que j’ai appris qu’avec ma mère on déménage et depuis ma mère pleure toujours et elle est très irritable. Mon père fait des crises de rage et il me crie toujours dessus et ma sœur n’est jamais là pour moi, elle est toujours partie. Je ne sais pas quoi faire je me sens seule et j’ai l’impression que personne me comprend. Alors, je ne sais pas à qui parler. -
JudoSérieux8
il/lui
4jJe me questionneJe n'arrive pas à connaitre mon orientation même si je sais que je suis hétéro des fois je pense que je suis gay car dès que je vois un gars je me met à regarder si il a une bosse et si il à des poils je me demande si je ne suis pas un peu jaloux mais genre je regarde que sa puis des fois j'essaye de toucher des gars et sachant que je suis hétéro sa me dérange
Réponses
VentPersuasive13
il/lui
je te comprend! Mais il n'y a pas trop de remède pour cela...Tu pourrait demander à un adult.
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @CrocrodileRéaliste3,
désolé que tu doive vivre avec ca, ca doit être lourd pour toi de te comparer beaucoup surtout sur des aspects comme ca.
Honnêtement je peux voir pourquoi ca te dérange de voir tes amies parler de leurs père sans réaliser a quelle point elles sont chanceuses. Mais tu ne vas pas te rendre nulle part en comparant ta famille avec celle des autres autour de toi. La famille c'est une chose qu'on apprend a aimer avec ses défauts et des fois ca peut être difficile mais je te garanti que personne n'a de famille parfaite. Moi aussi je me suis déjà senti seul par rapport a ma famille si je la comparait a celle des autres qui avaient tous l'air plus heureux. Si je peux te donner un conseil c'est de focusser sur les gens que tu as autour de toi et qui peuvent te soutenir et pas l'absence de.
Je te souhaite de te sentir moins seule dans tout ca, si tu en a besoin tu peux toujours en parler avec des proches qui peuvent te soutenir dans tout ca. Hésite pas a revenir sur le forum si tu en a besoin :).
FougèreBienveillante6
elle/elle·18 ans
Salut!!
Je te comprend tellement girl 💕
Comme toi, je n'ai pas de "grosse famille". Je suis une enfant unique et j'habite avec mes deux parents qui eux ont coupé les liens avec leurs familles pendant un bon bout de temps. Pendant longtemps, je partageais les mêmes sentiments que toi ; je me sentais à part dans toute cette foule de gens qui parlaient de soupers de famille, de visiter voir les grands-parents, d'assister au mariage de tel cousin, etc. Il y a ce sentiment de dissociation avec les autres qui vivent des expériences communes, presque universelles, alors que moi, qui ne pouvait m'identifier à eux, je semblais manquer quelque chose d'important dans ma vie familiale.
Récemment, j'ai rencontré certains de mes grands-parents, de mes tantes, de mes oncles, de mes cousines, mais ce n'est pas la même chose (d'autant plus que pour la plupart je ne les ai vu qu'une seule fois à date...). Même s'ils sont ma famille de sang, ils ne m'ont jamais pris soin de moi. C'est pour ça que maintenant, ça ne me fait plus grand chose de ne pas avoir grandi dans une grosse famille, parce qu'au moins, j'ai grandi avec deux parents qui m'aiment et c'est ce qui compte pour moi au final. :)
Bref, tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule à avoir une famille atypique (pas standard quoi) et donc que tu n'es pas seule à ressentir cette envie d'une famille plus grosse, plus "parfaite", plus "normale" hihi!
Si tu te sens à l'aise avec ta famille, je te conseille de leur dire ce que tu ressens. Je suis sûre que ta maman et ta soeur te comprendront! Sinon, si tu as envie de te vider le coeur, je suis là pour t'écouter. :)
CrocrodileRéaliste3
elle/elle
Ça fait tellement du bien de savoir que je ne suis pas la seule à me sentir de cette manière, merci pour tes mots fougèrebienveillante6 🫶🏾
CrocrodileRéaliste3
elle/elle
Merci pour vos beaux mots !