Déprime ou dépression?

TournesolRigoureuse9

elle/elle·16 ans

5m

Salut, j'espère que vous allez bien. Honnêtement, pour moi, c' est pas la grande forme. Je me demandais doit on vivre une grande tristesse pour être en dépression ou au contraire ne rien ressentir? Tout les symptômes autre que celui si me corresponde j'imagine donc que ce n'est pas une bonne nouvelle. Je me demandais aussi combien de temps doit durer la période de "mal être" pour être appeler dépression?

Merci pour votre réponse!!

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

5m

Coucou @TournesolRigoureuse9 :)

J'espère que tu va bien malgré que souligne ne pas être en grande forme.

Honnêtement je ne pourrais pas répondre à ta question je ne sais pas exactement les périodes de temps mais ce qui est sur c'est que tu fais très bien de venir t'informer et de venir en discuter ici ! Je t'invite tout de même à aller t'informer auprès d'un médecin ou d'un professionnel de la santé si c'est quelques choses qui continu de t'inquiéter :))

J'espère avoir pu t'aider un minimum, reviens quand tu veux :) et prend soin de toi !

SushisOptimiste14

elle/elle·14 ans

5m

Moi même je sais pas et je me demande aussi ….

SushisOptimiste14

elle/elle·14 ans

5m

Mais tu n’es pas obligé dans parler à un professionnel, juste trouvé toi un pote à qui tu en parler mais juste relativement, pas nessairement en profondeur

en espérant que tu aille mieux! Xo

Dernières publications

Liste de discussions

BoxeVigilant4

il/lui·14 ans

1j
    Gay coming out
    Bonjour!! Alors ma petite intro:Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)Bref. Vous avez le contexte un peu x)Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoulDonc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+Merci :)

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

1j
    C'est abusif?
    Mon père a crié sur moi parce que j'ai vomi après avoir trop englouti. Au lieu de faire n'importe quoi d'autre, s'il ne voulait pas s'assurer que je vais correctement, il avait l'option de m'ignorer ou me punir en le faisant ramasser par moi-même mais tout ce qu'il a fait c'est crier. Même s'il a 100% raison d'être fâché, je dirais que c'est plus abusif que punir parce qu'en criant, tu ne fais rien à part nuire à l'estime de soi de la personne mais en punissant tu donnes une leçon. De plus il m'a accusé de boire pour que la bouffe rentre dans mon ventre (parce que je bois beaucoup au dîner/souper), ce qui m'a confuse.

AvironSympathique15

elle/elle

2j
    Amitié platonique ou amour?
    Mon amie aime les contacts physiques : me faire des câlins, se coucher sur mes jambes ou sur mon épaule quand on écoute des série, me tenir par la main, partager notre nourriture. Récemment elle a des comportements bizarres. Aujourd’hui elle m’a prêté un chandail et elle m’a regardé pendant que je me changeais. Tout au long de la journée elle me reniflait de temps en temps et me disais que je sentait bon. Quand j’ai retiré son chandail, elle l’a pris et l’a renifler très fort.Depuis son retour des études à l’étranger, elle se comporte de plus en plus intimement. Elle a un chum depuis plusieurs mois, je suis a-romantiques et peut-être a-sexuelle. Pourtant j’apprécie ses comportements, mais je n’ai pas envie que ce soit romantique.Est ce que c’est normal que des amis agissent aussi intimement?

TofuPatient17

il/lui

2j
    Rencontre gay en etait trans
    Salut je suis gay et jaimerais sa metton a mon ecole ssvoir qui est gay mais jsp comment savoir avez vous des trucs pr moi svp? (C pr rencontrer dautres gay) et aussi jai oublié de dire que je suis trans je le c depuis peu mais ya personne qui le c encore genre c pas officiel alors vous voyer le problème.