Auto mutilation- je veut des trucs svp

avatar

PoutineProdigieuse7

elle/elle

27j

Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!


merci

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    27j

    Salut @PoutinePonctuelle15 ! J'comprends, c'est tellement difficile d'arrêter de s'automutiler... J'comprends que tu ressens une tout plein d'émotions et que c'est ta manière de le faire sortir. Premièrement, t'es super brave de demander de l'aide genre js que c'est vraiment pas facile.. Si tu veux, on a une page là-dessus https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/automutilation et des intervenants prêts à te donner pleins de trucs! Y'a aussi la glace, te mettre une élastique autour de ton poignet et te le snapper sur le bras. Perso, j'ai trouvé qu'en parler est la chose qui m'a le plus aider, mais je comprends aussi ce que c'est pas qqch possible pr toi en ce moment.

    Anyway, j'crois en toi, c'est pas simple, mais you've got this ❤️❤️

    Sincèrement,

    Terre <33

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    27j

    Salut merci pour la page! C quoi la technique avec la glace j’en entends souvent parler mais je sais pas quoi… tu peut m’expliquer stp?

  • avatar

    ChawarmaAccueillante7

    elle/elle·14 ans

    17j

    Salut chère Poutine Prodigieuse! Moi aussi, je souffre je souffre d’auto-mutilation et je sais ce que tu vis. Voilà 4 truc qui m’aident ÉNORMÉMENT:

    1: me claquer un élastique sur le poignet.

    2: Mettre un glaçon sur tes bras/cuisses/etc. pendant longtemps, tu vas commencer à sentir un pincement sur ta peau

    3: Éviter toutes situations qui m’amène à m’auto-mutiler (chicanes avec proches, stress scolaire, etc.)

    4: Trouver une zone de confort: Dormir, regarder un film/série, passer du temps avec mes amies ou mon animal de compagnie, écrire dans un journal, faire du sport, etc.


    Le plus important de tous, c’est d’en parler au plus vite avec quelqu’un avec qui tu est proche et en confiance de lui parler de ce genre de choses (sinon Tel Jeunes ou Suicide.ca). Si ça reste coincé dans ton cœur, ça peut t’entraîner dans des idées noires, voire le suicide.


    En espérant de tout mon cœur que tu essayeras mes conseils et qu’au moins un marche!

    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareSincère3

    elle/elle·16 ans

    3h
    Je suis amoureuse pour la première fois
    Salut, comme j’ai mentionné dans le titre, je suis tombée amoureuse pour la première fois d’un gars de mon école, je suis présentement amie avec lui et nous nous entendons super bien, mais je ne sais pas trop comment lui avouer. Je ne sais pas non plus si c’est réciproque, nous avons souvent des eye contact dans lesquels on se sourit timidement. Pensez-vous que c’est un signe qu’il aime aussi? Auriez-vous des conseils pour moi?
  • avatar

    RacletteCommunicative15

    il/lui·14 ans

    6h
    Comment demander
    comment demander gentiment a ma blonde pour qu'on fasse l'amour pcq jsp comment lui demander pour quelle accepte js quelle veut et moi aussi mais je ne sais pas comment demander merci
  • avatar

    PianoPlaisante5

    elle/elle·14 ans

    13h
    Amie pas acceptée
    Je vais vous faire sauter dans le passé, au début de l’année. Je vais commencer mon secondaire deux dans une nouvelle école, car je viens de déménager à plus de 100 km de la ville où j’ai grandis. Je vais à l’école (j’étais vraiment stressée de ne pas d’âme faire d’amis) et ma première journéé se passe bien p, je rencontre des camarades, surtout, une personne (appellons la Chloé).Nous sommes devenue amies dès le troisième jour, mais avons connu plusieurs conflits par la suite. Je racontais ça à mes parents, et je crois que mon père s’est fait une mauvaise image de cette personne. Nous finissions toujours par nous réconcilier, mais mon père a continué à me dire que ce n’étais pas une bonne personne et qu’il n’est pas content de notre amitié (mais il ne m’a jamais interdit de passer mon temps avec Chloé). Il faut savoir que nous sommes une famille Marocaine et que dans cette ville où nous avons deménagé, c’est difficile de trouver des personnes qui ont les mêmes valeurs que nous.C’est en partie pour cette raison que mon père refuse, jusqu’à date, même si il sait que je continue à passer mon temps avec Chloé, que je l’invite chez moi. Il dit que nous n’allons pas pouvoir être « comme nous le sommes habituellement » ,donc prier, manger en famille et tout, car il y a Chloé parmis nous. Cela me fait de la peine, car Chloé me met de la pression, elle veut venir chez moi, et je ne peux pas lui dire en face que mon père ne l’accepte pas. J’aimerai que mon père fasse un petit effort pour accepter que Chloé vienne chez moi, mais je n’ose plus le lui demander, de peur d’entendre le même discours…
  • avatar

    CiboulettePositive12

    elle/elle·15 ans

    1j
    nouveauté
    bon, encore moij’avais écrit ici l’an passé parce que j’avais un crush sur une amie, mais j’ai du nouveau.donc, cette année, j’ai eu un chum. on a pas duré très longtemps, pis c’est moi qui a décidé d’arrêter notre relation.la raison pour laquelle j’ai décidé de faire ça est justement parce que la fille de l’an passé m’a annoncé qu’elle ressentait aussi de quoi pour moi, pis j’ai l’impression que j’avais jamais arrêté de l’aimer. c’est pour ça que quand elle m’a annoncé ça, j’ai décidé de laisser mon chum pour pas être infidèle à lui vu que j’ai recommencé à penser encore plus à elle.mais là on s’est récemment mises ensemble pis je suis vraiment contente, sauf que c’est ma première relation avec une fille et que je sais pas trop comment agir.si quelqu’un a des conseils, je serais preneuse.aussi, toutes l’affaire d’étiquettes, je crois comme plus ou moins à ça pis je pense que tout le monde peut aimer tout le monde. par contre, je trouve que ça serait bien de savoir un peu plus vers quelle orientation sexuelle je me situe, après avoir été avec des gars et maintenant une fille. si quelqu’un pourrait m’aider avec ça, ça serait également apprécié.merci! :)