Auto mutilation- je veut des trucs svp

SushisOptimiste14

elle/elle·14 ans

5m

Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!

merci

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

5m

Salut @PoutinePonctuelle15 ! J'comprends, c'est tellement difficile d'arrêter de s'automutiler... J'comprends que tu ressens une tout plein d'émotions et que c'est ta manière de le faire sortir. Premièrement, t'es super brave de demander de l'aide genre js que c'est vraiment pas facile.. Si tu veux, on a une page là-dessus https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/automutilation et des intervenants prêts à te donner pleins de trucs! Y'a aussi la glace, te mettre une élastique autour de ton poignet et te le snapper sur le bras. Perso, j'ai trouvé qu'en parler est la chose qui m'a le plus aider, mais je comprends aussi ce que c'est pas qqch possible pr toi en ce moment.

Anyway, j'crois en toi, c'est pas simple, mais you've got this ❤️❤️

Sincèrement,

Terre <33

SushisOptimiste14

elle/elle·14 ans

5m

Salut merci pour la page! C quoi la technique avec la glace j’en entends souvent parler mais je sais pas quoi… tu peut m’expliquer stp?

ChawarmaAccueillante7

elle/elle·15 ans

4m

Salut chère Poutine Prodigieuse! Moi aussi, je souffre je souffre d’auto-mutilation et je sais ce que tu vis. Voilà 4 truc qui m’aident ÉNORMÉMENT:

1: me claquer un élastique sur le poignet.

2: Mettre un glaçon sur tes bras/cuisses/etc. pendant longtemps, tu vas commencer à sentir un pincement sur ta peau

3: Éviter toutes situations qui m’amène à m’auto-mutiler (chicanes avec proches, stress scolaire, etc.)

4: Trouver une zone de confort: Dormir, regarder un film/série, passer du temps avec mes amies ou mon animal de compagnie, écrire dans un journal, faire du sport, etc.

Le plus important de tous, c’est d’en parler au plus vite avec quelqu’un avec qui tu est proche et en confiance de lui parler de ce genre de choses (sinon Tel Jeunes ou Suicide.ca). Si ça reste coincé dans ton cœur, ça peut t’entraîner dans des idées noires, voire le suicide.

En espérant de tout mon cœur que tu essayeras mes conseils et qu’au moins un marche!

xxx

RelishComplice1

elle/elle

4m

Salut @SushisOptimiste14. Je voulais te remercier d'avoir abordé ce sujet, parce que ça m'a fait réaliser un truc. Depuis très jeune, j'ai un gros tic nerveux: je me gratte jusqu'au sang, et quand ça cicatrise, j'arrache la gale, donc ça prend des mois a guérir. Sauf que, savoir que tu vivais ça aussi m'a fait réaliser que, ben, je m'automutilais, finalement. J'avais toujours vu mon tic comme un truc qui me rendait différente, mais sans plus. Pas comme un truc grave, ce que c'est au fond. Alors merci, et bonne chance à toi et à tous ceux qui vivent la même chose. 💕

CactusHésitant3

elle/elle

3m

Salut @SushisOptimiste14 !

Je comprends ce que tu vis et je sais a quel point ca peut etre desagreable. Je connais un truc. Avec de l'encre, tu te dessine quelque chose sur une partie du corps. Par exemple, sur le poignet. Tu ne peux pas te mutiler pendant le temps que le dessin est sur toi, ni frotter pour qu'il parte. Une fois effacé, tu peux dessiner quelque chose d'autre. Cela t'aidera a arreter de te mutiler de plus en plus longtemps. J'espere que ca t'aidera. Courage, t'es capable de vaincre ca! ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

BoxeVigilant4

il/lui·14 ans

1j
    Gay coming out
    Bonjour!! Alors ma petite intro:Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)Bref. Vous avez le contexte un peu x)Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoulDonc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+Merci :)

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

1j
    C'est abusif?
    Mon père a crié sur moi parce que j'ai vomi après avoir trop englouti. Au lieu de faire n'importe quoi d'autre, s'il ne voulait pas s'assurer que je vais correctement, il avait l'option de m'ignorer ou me punir en le faisant ramasser par moi-même mais tout ce qu'il a fait c'est crier. Même s'il a 100% raison d'être fâché, je dirais que c'est plus abusif que punir parce qu'en criant, tu ne fais rien à part nuire à l'estime de soi de la personne mais en punissant tu donnes une leçon. De plus il m'a accusé de boire pour que la bouffe rentre dans mon ventre (parce que je bois beaucoup au dîner/souper), ce qui m'a confuse.

AvironSympathique15

elle/elle

2j
    Amitié platonique ou amour?
    Mon amie aime les contacts physiques : me faire des câlins, se coucher sur mes jambes ou sur mon épaule quand on écoute des série, me tenir par la main, partager notre nourriture. Récemment elle a des comportements bizarres. Aujourd’hui elle m’a prêté un chandail et elle m’a regardé pendant que je me changeais. Tout au long de la journée elle me reniflait de temps en temps et me disais que je sentait bon. Quand j’ai retiré son chandail, elle l’a pris et l’a renifler très fort.Depuis son retour des études à l’étranger, elle se comporte de plus en plus intimement. Elle a un chum depuis plusieurs mois, je suis a-romantiques et peut-être a-sexuelle. Pourtant j’apprécie ses comportements, mais je n’ai pas envie que ce soit romantique.Est ce que c’est normal que des amis agissent aussi intimement?

TofuPatient17

il/lui

2j
    Rencontre gay en etait trans
    Salut je suis gay et jaimerais sa metton a mon ecole ssvoir qui est gay mais jsp comment savoir avez vous des trucs pr moi svp? (C pr rencontrer dautres gay) et aussi jai oublié de dire que je suis trans je le c depuis peu mais ya personne qui le c encore genre c pas officiel alors vous voyer le problème.