ma meilleure amie...
VolleybalDynamique7
elle/elle
salut, je suis inquiète pour ma meilleure amie. je la connais depuis le début du secondaire et je la connais par cœur. j'ai eu énormément de problèmes qui ont joué sur ma santé mental. c'était rendu que je faisais n'importe quoi. je faisais zéro attention a mon corps( je me mutilait et j'était dégoutée de mon corps), j'était tombé en dépression.je lui en ai donc parlé, juste a elle. et de plus en plus qu'elle me demande si je vais bien a propos de tout sa, plus je me rends compte que elle, elle va pas bien du tout. je le vois très bien. elle ne mange plus, elle se mutile, mais elle prends trop soin des autres pour qu'elle se rendre compte qu'elle a besoin d'aide. moi j'ai arrêter de manger a cause de mon corp, elle m'a limite forcer a manger, parce que je devenais faible a force, mais elle, elle le fais aussi et sa m'inquiète. elle m'en parle de temps en temps. j'ai besoin d'être là pour elle et je le suis, sauf j'ai besoin de conseil ou des trucs a faire avec elle pour lui changer les idée ou seulement lui parler sans qu'on mette le sujet de conversation sur moi. je l'aime énormément et j'ai besoin d'elle, j'ai pas envie de la disparaitre elle aussi, comme mon ancienne meilleure amie...je veux qu'elle reste avec moi et je veux pas la voir partir...
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoissonPlaisante1
elle/elle
14hMa mèreMa maman je l'aime. Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !! Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse... Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça. Que faire ? -
MagnoliaFormidable13
elle/elle
20hBisexuelJe suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi? -
HockeyCréatif10
elle/elle·17 ans
1jSuis-je enceinteJe suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ??? -
CaféPersuasive1
elle/elle·18 ans
1jTravaille et distanceMoi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort
Réponses
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Hello @VolleybalDynamique7 !
Wow, je comprends totalement comment tu te sens, ca ne doit pas être facile de ressentir cette sorte d'impuissance quand on voit une personne que l'on aime souffrir...
Peut-être que tu pourrais lui expliquer qu'elle est une personne super importante dans ta vie, et que tu aimerais l'aider autant qu'elle t'as aidée quand tu en avais besoin. Tu pourrais essayer de lui retourner ses questions aussi. Et toi, comment ca va? Est-ce qu'il y a qqch que je peux faire pour toi? Tu pourrais aussi lui proposer de venir ici en parler ou bien en parler avec un professionnel de la santé. Bref, être la pour elle (comme je suis certaine que tu le fais déjà;) est pas mal le mieux que tu peux faire, ensuite c'est à elle de décider si elle souhaite en parler et aller chercher de l'aide extérieure.
J'espère que j'ai aidé un peu!
JaguarÉlégante12
VolleybalDynamique7
elle/elle
merci @JaguarÉlégante12 pour tes conseils. pour répondre à ta question, moi ça va pas trop bien, mais je parle déjà à quelqu'un qui est là pour m'aider. mon amie a juste besoin d'aide et je veux être là pour elle.
ChevalVigilante13
elle/elle·15 ans
Salut @VolleybalDynamique7!
Je comprends ta situation et je peux te dire que d'être présente pour ton amie est déjà énorme et je suis certaine que ça l'aide d'avoir une amie présente comme toi. Tu pourrais peut-être essayer de parler de tes inquiétudes à ton amie, parfois le sujet peut être difficile à abordé mais je te conseil fortement d'en parler avec elle pour essayer de comprendre ce qui va pas et de l'aider. Tu pourrais aussi dirigé ton amie vers l'aide qu'elle aurais peut-être besoin (psychologue, travailleur social, ect.). Tu peux aussi lui demander si elle est correct ou ce genre de question.
J'espère que je t'ai aider et que toi et ton amie vous allez bien.