Trans
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·15 ans
5m
Allô ça fait plusieurs jours que je me questionne sur mon genre (je suis né fille)et je me suis rendu compte que j'étais un garçon au fond de moi et j'aimerais parler à ma mère (faire Mon coming out trans ) et je ne sais pas comment m'y prendre aidez moi
Dernières publications
Liste de discussions
-
TofuPatient17
il/lui
10hAmoureuxSalut je voulais savour comment ont le sais quand ont est amoureux de qq1 genre en amour. Aussi si vous avez des trucs a me donner je suis preneur merci!!!🙂 -
HalloumiTenace6
il/lui
1jTechnique de dragueSalut, je voulais savoir comment on draguait. Je sais que je dois rester moi même mais ca ne fonctionne pas donc je dois forcément faire quelque chose de pas correct. Est ce que vous auriez des conseils à me donner que je pourrait appliqué? Des petits changements peuvent tout changer:) -
HalloumiTenace6
il/lui
1jEnvies sexuellesSalut, j’ai 17 ans et j’ai encore jamais eu de relation sexuelle. (Je sais c’est étrange) Le problème c’est que j’ai vraiment beaucoup d’envies sexuelles chaque jour plusieurs fois durant la journée. Je ne sais pas comment faire passer ca appart en ayant des rapport sauf que c’est pas vraiment possible. Est ce que c’est normal? Comment faire pour ne plus avoir ses envies? -
TambourRigoureux4
elle/elle
1jDéménagementJe déménage bientôt ailleurs pour poursuivre mes études à l’université. J’ai un copain avec qui je suis depuis environ 2 ans. Je lui ai beaucoup parlé de mon appréhension de quitter dans une autre ville que lui, mais il ne semble pas stressé. Nous avons une bonne relation quand nous nous voyons en personne, mais lorsque nous nous communiquons par texto, il y a un gros manque de communication. Je suis une personne qui aime beaucoup texté et qui ne réponds jamais avec des réponses « plates ». Par exemple, je montre souvent un grand enthousiaste, je mets des emojis ou des images, j’envoie des vidéos drôles. Mais de son côté il y a rien, il est toujours très sec. C’est un sujet de dispute qui est revenu très souvent et j’ai pris des pauses avec lui justement à cause de se sujet. Plusieurs de mes amis m’ont dit de le laisser car son comportement me faisait beaucoup de peine. Cependant, à part ce défaut, notre relation va quand même bien. On dirait que dès que je pense à le laisser, je n’arrive pas à l’imaginer. J’ai essayé plusieurs fois, mais je suis toujours revenu vers lui et les choses se réglaient. J’ai essayé d’autres relations et ce n’était jamais pareil qu’avec lui. Je ne sais pas quoi faire, car j’aime cette relation et je n’ai vraiment aucune envie de le laisser. J’ai peur que si je le laisse, j’abandonne quelqu’un avec qui je pourrais avoir une relation future. Mais en même temps je me dis que s’il ne fait pas d’efforts de ce côté, c’est une preuve qu’il ne me respecte pas.
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
heyyy @PianoBavard13
Je comprends totalement, c’est une convo qui peut être tricky à avoir surtout avec des parents, mais je t’assure que tout se passera bien !!!
Tu peux aborder le sujet de façon indirect, par exemple en posant des questions sur la communauté lgbtq pour voir sa réaction. Si c’est positive , cela pourrait t’aider a sentir plus a l’aise pour faire ton coming out. Une autre option serait d’écrire une lettre et de la donner avant de partir à l’école peut être. Cela m’aide bcp puisque je m’exprime mieux en écrivant que en parlant.
Bref , prends ton temps et faits la quand tu te sentiras prêt . J’espère que ce lien pourrait t’aider également : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sexualite/orientations-sexuelles-et-identites-de-genre/faire-son-coming-out
Choisis la manière qui te rendre la plus confortable. Si tas d’autres questions les forums sont toujours accessibles :))
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
heyyy PianoBavard13
Wow déjà je tiens a dire que je suis super fière de toi, ça ne doit pas être facile d'aborder ce sujet, surtout si tu n'es pas certain de la réaction de ta mère et je te trouve super courageux de venir en parler ici.
Mis à part les conseils qui ont déjà étés donnés, je te conseillerais peut être d'en parler a un ou des amis de confiances. Ils sauront probablement comment te guider et ils pourront t'épauler.
Sinon vraiment juste prends ton temps, ne te presse pas et fais le uniquement quand tu te sentiras prêt, c'est la meilleur technique.
Bonne chance! :)