Vide de l’intérieur

avatar

PoutineProdigieuse7

elle/elle·13 ans

1m

Salut,

c’est temps is je me sens vide.. j’ai l’impression d’être un carcasse vide, mes amies sont découragées. J’ai une a,je super intelligente et on se met toujours en équipe, la j’ai l’impression de la tirer vers le bas. Je veut pas travailler, je me dis à quoi bon dans tout les cas je veut pas travailler dans sa et en plus je comprends RIEN ! Je passe mes étapes scolaires sur la peau des fesse. Je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que se vide me consume de l’intérieur. Je suis jalouse de toute mes amies qui vont bien et qui sont « normale ». J’arrête pas de me dire que je vais pas se monde. Je me demande comment les gens réagirait si je disparais.

le mois dernier, j’ai fait un genre de fugue et sa a pris 5 h a mes parents de se demander ou j’étais…

En plus je me pose des questions sur moi . Comme sur ma sexualité.

bref se vide me fait rien et c’est bien sa le problème, je ressens plus rien. C’est le vide. Je vois bien que sa affecte mes amie car d’habitude je suis là plus drôle, la plus enjoué et la plus optimiste. Je vois que sa detent sur eu mon vide

mais bon j’arrive pas a m’en débarrasser

byee et svp dites moi comment m’en embarrasse plesse

Réponses

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    salut !!! @PoutineProdigieuse7

    j'espère que tu vas bien malgré tout ce que tu vis .. cest beaucoup et tellement épuisant . en plus de cette sentiment , le stress d école et les questions sur ta sexualité rendent tout encore plus lourde a porter .

    mais merci d'avoir partager cela avec nous . j'imagine ce n'était pas facile d'expliquer ce que tu ressens mais tu as fait un excellent travail . t'exprimer est déjà un grand et bon premier pas .

    je pense que parler avec un professionnelle pourrait vraiment t'aider en te donner de bonnes ressources et astuces pour te sentir plus comme toi même.

    je suis sur tu réussiras a te  débraser de cette sentiment négative . j’espère avoir aider un peu , prendre soin de toi et on est toujours la pour toi ❤️‍🩹

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle·13 ans

    1m

    Merci mais alors je demande comment à mes parents daller voir un psy?

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    1m

    Coucou! Je vais répondre à ta deuxième question.

    Premièrement sache que tu n'es pas obligée de demander a tes parents. Il y a surement des psys ou des TES à ton école avec qui tu pourrais avoir des rencontres confidentiels.

    Mais si tu préferes voir un psy en dehors de l'école et/ou que tu veuilles en parler avec tes parents, je te conseillerais simplement d'aller les voir, et de leur expliquer que tu ne te sens pas trop bien ces derniers temps et que tu aimerais de l'aide professionnel. Ca ou n'importe quelle autre manière qui irait bien dans ta situation familiale.

    Juste ton désir d'aller mieux démontre ta force et ta résilience, je pense donc honnêtement qu'avec ça tu seras capable d'aller chercher l'aide dont tu as besoins <3

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    1m

    @PoutineProdigieuse7

    Bonjour Poutine prodigieuse,

    OUF... ce n'est pas facile ce que tu vis. J'ai vécue la même chose en secondaire 2. Je ne comprenais pas ce que j'avais, mais j'avais une perte de joie. Je chialais à rien dans mes cours et j'avais beaucoup d'échecs.

    Le soir parfois, je pleurais dans mon lit. Mes parents ont vus que ça n'allais pas et m'ont aidés dans cette étape. J'ai été voir quelques temps un Psy. C'est vrai qu'il est difficile de demander d'aller voir un Psy, mais... tu peux en parler à tes parents. Prends un moment où ceux-ci ne sont pas occupés, par exemple le soir avant de te coucher et parle de ce que tu vis. Ce n'est pas facile, mais il comprendront et tu peux amener en même temps une aide comme un Psy.

    Force à toi !

    xxx

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    1m

    wow... c'est vrai que ça fait beaucoup. Voir un professionnel te donnerait des outils pour gérer tout ça, je pense effectivement que ça peut vraiment t'être bénéfique. Donc, pour demander à tes parents de voir un psy, je te conseille de leur demander de leur parler, une vrai discussion. Sinon, tu peux aller les voir pendant un moment que tu considère propice. Si tu sens que c'est trop difficile ou que tu as peur de ne pas savoir quoi dire, je te conseille d'écrire ce que tu veux leur dire sur une feuille de papier et de leur lire. Tu n'es pas obligé de TOUT leur expliqué si tu ne te sens pas à l'aise. C'est normal de ne pas être confortable de dire tout ce qui nous pèse sur le cœur devant ses parents. Continue d'insister pour voir un psy.


    J'espère que mes conseils t'auront aidés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaApaisant13

    iel

    2j
    Aromatiques en couple
    Je me suis découvert aromatiques au début du secondaire, mais je suis également en couple. J'ai réalisée ne pas avoir d'attraction, voir très peu, amoureuse pour mon copain. Mon copain ne le sais pas et je me demande parfois si être aromatiques et en couple est un problème genre. Est ce que quelqu'un me comprends?
  • avatar

    BambooAudacieux3

    elle/elle·14 ans

    2j
    je suis total perdue..
    Salut, j'espère que ça vas bien, moi en vrai, je ne sais plus trop… Je suis totalement perdue, je ne sais plus que faire et je n'ai pas envie d'en parler à qui que ce soit. Je me fais mal, je ne me contrôle pas, je ne dors quasiment plus, je me compare et pourtant je me dis que je ne devrais pas me plaindre comme les autres vies certe pire que moi…
  • avatar

    PâtesTenace7

    elle/elle

    3j
    Peine d’amour?
    J’ai rencontrée qqun en voyage il y a quelques semaines. Rapidement, les deux on a constaté qu’on était attirée l’un vers l’autre. Au début on s’est mis d’accord comme quoi on voulait pas se mettre en couple pc on habite loins. On a passée toute le voyage ensemble et la dernière soirée, on s’est kiss. Cetais mon first et lui aussi. Le lendemain matin, il m’a même demander si je pouvais sneak out du resto pour aller le voir pc y voulais encore me dire bye. Depuis, on se texte tout les jours. J’ai jamais vue un gars aussi investie dans une relation (avec moi) que lui. On s’appelait tout les soirs, on se textais tout les jours, après un temps, il m’a même avouer qu’il m’aimait. On a continuer à full se parler mais depuis environ deux semaine, j’ai l’impression que c’est plus comme avant. Il me text toujours, des fois en premier. On a des conversations mais elles sont très petites et il me laisse souvent des vues à la place d’essayer de continuer la discussion. Il prend aussi plus sont temps à répondre et on s’appelle plus. Normalement on est pas en couple, mais j’ai quand mm bcp de sentiments pour lui et il le sait. Au début c’était énormément réciproque mais maintenant j’ai peur que ce le soit plus. Oui il prend toujours de mes nouvelles mais ça feel plus comme avant. Ça fait une semaine il m’a pas dit de petits mots cute et j’ai peur de lui demander si qqchose se passe. Jsp quoi faire j’ai l’impression d’être en peine d’amour.
  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    3j
    Parce que je m'ennuie de ma fieulle! ❤️🥹😭
    Malgré la séparation de ses parents sa maman et moi sommes toujours en contact.. son père ses mon cousin je ne lui parle plus... ( Une raison que je vais pas expliquer ) Ce soir sa mère m'a appeler pour me montrer ma fieulle..❤️ Quand elle a raccrocher elle m'a dit : bye marraine je t'aime beaucoup 😭 j'ai faillit de pleurer 🥹 je m'ennuie tellement d'elle mais je sais que cette été je vais pouvoir la voir a tout les jours 🥰 elle est a odanack et moi en Gaspésie.. sa me fait mal de l'avoir aussi loin 💔 Ma fieulle , ma fille , mon rayon de soleil et mon tout je l'aime tellement trop