Vide de l’intérieur
PoutineProdigieuse7
elle/elle
Salut,
c’est temps is je me sens vide.. j’ai l’impression d’être un carcasse vide, mes amies sont découragées. J’ai une a,je super intelligente et on se met toujours en équipe, la j’ai l’impression de la tirer vers le bas. Je veut pas travailler, je me dis à quoi bon dans tout les cas je veut pas travailler dans sa et en plus je comprends RIEN ! Je passe mes étapes scolaires sur la peau des fesse. Je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que se vide me consume de l’intérieur. Je suis jalouse de toute mes amies qui vont bien et qui sont « normale ». J’arrête pas de me dire que je vais pas se monde. Je me demande comment les gens réagirait si je disparais.
le mois dernier, j’ai fait un genre de fugue et sa a pris 5 h a mes parents de se demander ou j’étais…
En plus je me pose des questions sur moi . Comme sur ma sexualité.
bref se vide me fait rien et c’est bien sa le problème, je ressens plus rien. C’est le vide. Je vois bien que sa affecte mes amie car d’habitude je suis là plus drôle, la plus enjoué et la plus optimiste. Je vois que sa detent sur eu mon vide
mais bon j’arrive pas a m’en débarrasser
byee et svp dites moi comment m’en embarrasse plesse
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
3hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
5hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
5hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
5hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
salut !!! @PoutineProdigieuse7
j'espère que tu vas bien malgré tout ce que tu vis .. cest beaucoup et tellement épuisant . en plus de cette sentiment , le stress d école et les questions sur ta sexualité rendent tout encore plus lourde a porter .
mais merci d'avoir partager cela avec nous . j'imagine ce n'était pas facile d'expliquer ce que tu ressens mais tu as fait un excellent travail . t'exprimer est déjà un grand et bon premier pas .
je pense que parler avec un professionnelle pourrait vraiment t'aider en te donner de bonnes ressources et astuces pour te sentir plus comme toi même.
je suis sur tu réussiras a te débraser de cette sentiment négative . j’espère avoir aider un peu , prendre soin de toi et on est toujours la pour toi ❤️🩹
PoutineProdigieuse7
elle/elle
Merci mais alors je demande comment à mes parents daller voir un psy?
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
Coucou! Je vais répondre à ta deuxième question.
Premièrement sache que tu n'es pas obligée de demander a tes parents. Il y a surement des psys ou des TES à ton école avec qui tu pourrais avoir des rencontres confidentiels.
Mais si tu préferes voir un psy en dehors de l'école et/ou que tu veuilles en parler avec tes parents, je te conseillerais simplement d'aller les voir, et de leur expliquer que tu ne te sens pas trop bien ces derniers temps et que tu aimerais de l'aide professionnel. Ca ou n'importe quelle autre manière qui irait bien dans ta situation familiale.
Juste ton désir d'aller mieux démontre ta force et ta résilience, je pense donc honnêtement qu'avec ça tu seras capable d'aller chercher l'aide dont tu as besoins <3
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@PoutineProdigieuse7
Bonjour Poutine prodigieuse,
OUF... ce n'est pas facile ce que tu vis. J'ai vécue la même chose en secondaire 2. Je ne comprenais pas ce que j'avais, mais j'avais une perte de joie. Je chialais à rien dans mes cours et j'avais beaucoup d'échecs.
Le soir parfois, je pleurais dans mon lit. Mes parents ont vus que ça n'allais pas et m'ont aidés dans cette étape. J'ai été voir quelques temps un Psy. C'est vrai qu'il est difficile de demander d'aller voir un Psy, mais... tu peux en parler à tes parents. Prends un moment où ceux-ci ne sont pas occupés, par exemple le soir avant de te coucher et parle de ce que tu vis. Ce n'est pas facile, mais il comprendront et tu peux amener en même temps une aide comme un Psy.
Force à toi !
xxx
@BélierTalentueuse1
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
wow... c'est vrai que ça fait beaucoup. Voir un professionnel te donnerait des outils pour gérer tout ça, je pense effectivement que ça peut vraiment t'être bénéfique. Donc, pour demander à tes parents de voir un psy, je te conseille de leur demander de leur parler, une vrai discussion. Sinon, tu peux aller les voir pendant un moment que tu considère propice. Si tu sens que c'est trop difficile ou que tu as peur de ne pas savoir quoi dire, je te conseille d'écrire ce que tu veux leur dire sur une feuille de papier et de leur lire. Tu n'es pas obligé de TOUT leur expliqué si tu ne te sens pas à l'aise. C'est normal de ne pas être confortable de dire tout ce qui nous pèse sur le cœur devant ses parents. Continue d'insister pour voir un psy.
J'espère que mes conseils t'auront aidés.